• L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • Circuit

L'éternel empire du soleil levant

Asie , Japon

14 jours / 13 nuits

Date de départ : 9 avril 2023
Date de retour : 22 avril 2023

CHF 6'320 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Tokyo, Nikko, Les Alpes japonaises, Kanazawa, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Koyasan, Himeji, Osaka

  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant
  • L'éternel empire du soleil levant

Les plus de ce voyage

  • Départ spécial : vacances de Pâques 2023.

Découvrez les plus beaux sites du Japon dans un circuit ad gentes 100% francophone:  entre les grandes mégapoles Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Osaka, et les lieux pittoresques et traditionnelles comme Takayama, Kanazawa, le mont Koya ou Miyajima, vous pourrez découvrir toutes les facettes de ce pays à la fois zen et tumultueux, l'éternel empire du soleil levant...

Itinéraire

  • 09.04.2023: Arrivée à Tokyo

    Arrivée à l’aéroport de Tokyo Haneda/Narita. Passage des douanes, récupération des bagages, accueil anglophone par votre chauffeur qui vous attendra avec une pancarte à votre nom et transfert partagé en bus-navette vers votre hôtel dans le centre de Tokyo.

    Bienvenue à Tokyo, anciennement nommé Edo, ville fascinante par son dynamisme et le nombre d'activités qu'elle offre à ses visiteurs. Il est facile de s’y déplacer grâce aux nombreuses lignes de métro qui sillonnent le centre. Nuit à Tokyo.

     

  • 10.04.2023: Tokyo

    Journée avec guide francophone

    Visite de la partie Est de la ville. Premier arrêt au musée Edo-Tokyo qui vous permettra de découvrir l’histoire de la métropole à travers les siècles. Le musée est très réputé pour son bâtiment très contemporain qui plait aux architectes et pour son intérieur qui met en scène le Tokyo d’autrefois. Continuité avec la découverte du quartier Ueno, proche d’Asakusa, un quartier riche en histoire car il était jadis un lieu de résistance des derniers samurais luttant contre le shogun Tokugawa. Non loin de là vous pourrez explorer le marché Ameyoko, idéalement situé entre les gares de Ueno & Okachimachi.

    Dans le quartier traditionnel d’Asakusa, le temple Senso-ji est le plus vénéré de la ville. Il abrite une statue en or de Kannon, la déesse bouddhique de la compassion. La rue menant au temple, Nakamise, est bordée de petites échoppes, où vous trouverez de nombreux souvenirs. Profitez de la soirée pour apprécier la vue magnifique qu’offre la Tokyo Sky Tree, construite par l’architecte Tadao Ando. Nuit à Tokyo.

     

  • 11.04.2023: Tokyo

    Journée libre.

    Nous vous conseillons la visite du quartier Akihabara, un quartier célèbre pour ses nombreux magasins d’électronique. Depuis plusieurs années Akihabara est reconnu comme le centre Otaku (fan pur et dur) de la culture du Japon. À ne pas manquer également, la partie ouest de Tokyo. Au cœur du parc de Yoyogi se cache le sanctuaire Meiji. A proximité, la ruelle animée Takeshita attire la jeunesse tokyoïte qui se fournit ici en vêtements extravagants. Nous vous recommandons la découverte du quartier populaire Shinjuku qui vaut le détour. Autrefois résidentiels, le quartier de Shinjuku regroupe aujourd’hui gratte-ciels et magasins, dominés par le Metropolitan Government Building (hôtel de ville) de Tokyo, un édifice autant impressionnant par sa hauteur que son architecture de granit et de verre…

    Non loin de là, vous pourrez découvrir le jardin Shinjuku Gyoen, irréfutablement le parc le plus grand et le plus populaire de Tokyo. Outre son ambiance tranquille, Shinjuku Gyoen est un véritable dépaysement et offre une bonne démonstration du jardin traditionnellement japonais avec de grands étangs parsemés d’ilots et de ponts.  En soirée profitez du quartier Shibuya, connu dans le monde entier pour son célèbre carrefour au multiple passages piétons et sa statue du célèbre chien Hachiko. Nuit à Tokyo

     

  • 12.04.2023: Tokyo - Nikko - Tokyo

    Journée avec guide francophone.

    Situé à environ deux heures au nord de Tokyo, Nikko offre un contraste étonnant avec la frénésie de la capitale et compte un nombre surprenant de temples et sanctuaires disséminés dans ses collines boisées. Le sanctuaire Toshogu est incontestablement le plus beau : ce complexe de douze bâtiments répartis dans la forêt est dominé à la fois par la nature et une architecture très colorée. Nikko est également réputée pour ses impressionnantes chutes de Kegon. Formées au lac Chûzenji, cette cascade s’élève à plus de 97 mètres, faisant d’elle une des trois plus grandes chutes d’eau du Japon. En fin de journée, retour vers Tokyo, et soirée libre. Nuit à Tokyo.

     

  • 13.04.2023: Tokyo - Takayama

    Journée avec guide francophone.

    Takayama surnommée « la petite Kyoto » est une petite ville à flanc de montagne qui ouvre la porte vers les Alpes Japonaises. Elle est réputée pour ses anciennes maisons de vois, ses boutiques d’artisanat local et ses fabuleuses brasseries de sake. Visiter Takayama c’est prendre connaissance des charmes du Japon d’antanVisite du Takayama Yatai Kaikan et du sanctuaire Takayama Jinya qui se dresse au cœur de la ville. Nuit à Takayama.

     

  • 14.04.2023: Takayama - Shirakawago - Kanazawa

    Journée avec guide francophone.

    Le village de Shirakawago est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Traversé par le fleuve Sho, la principale curiosité du village est ses quelques centaines de chaumières de style architectural gassho-zukuri dont les toits furent agencés en forme de triangle, tels des mains jointes en prière (gassho) et permettent d’éviter l’accumulation de neige en hiver. Ici, pas de clous ni de vis mais des cordes pour assembler les poutres, demandant ainsi l’assistance de plus de 200 résidents

    Méconnue à tort des touristes étrangers, la ville de Kanazawa est pourtant splendide. Découverte du marché Omicho, un lieu vivant et coloré, ou vous pourrez découvrir toute sorte de poissons et de mets unique au Japon ! Continuation avec le jardin Kenroku-en qui est le point incontournable de la ville. Une balade dans les anciens quartiers de samouraïs et de geishas Nagamachi et Higashi vous plongera dans le passé. Nuit à Kanazawa.

     

  • 15.04.2023: Kanazawa - Kyoto

    Journée avec guide francophone.

    Kyoto, un nom évocateur pour une cité hors du commun. A travers le temps, elle a survécu à de terribles guerres et incendies, mais elle fut, grâce à sa valeur culturelle, épargnée pendant la seconde guerre mondiale. On y trouve un nombre incroyable de temples, sanctuaires et jardins. Dès votre arrivée, visite du sanctuaire Fushimi-Inari Taisha. Ce sanctuaire, situé à seulement deux stations de la gare de Kyoto, est l’un des plus grands sanctuaires shintos du Japon. Continuation avec la découverte du temple Sangusangen-dô, le pavillon des trente-trois intervalles, un temple bouddhiste représentant la plus longue structure de bois au monde. Nuit à Kyoto.

     

  • 16.04.2023: Kyoto

    Journée avec guide francophone. 

    Quand la saison et les douces températures sont là, le parc Maruyama est un lieu idéal pour délaisser le côté urbain de la ville et profiter de grandes étendues luxuriantes. Rien de mieux que de contempler l’accalmie des étangs ou profiter du bruissement des feuillages avec le croassement des corbeaux qui ont choisi ce lieu idyllique comme repère.

    Après votre balade à Maruyama, vous tenterez l’expérience de la cérémonie du thé traditionnelle dans une machiya authentique. Après votre lunch dans un cadre typique, votre journée de visite se prolonge avec la découverte du temple Kiyomizudera « le Temple de l’Eau Pure », l’un des plus célébrés du pays. Depuis ce temple, vous rejoindrez à pied par les petites ruelles folkloriques, le quartier traditionnel et historique de Gion, le fameux quartier des geishas ou votre guide vous expliquera toutes les subtilités de ce métier d’art ancestrale et qui sait, peut-être allez-vous en croiser ? Votre journée de visites guidées se terminera dans le quartier traditionnel de Gion. Nuit à Kyoto

  • 17.04.2023: Kyoto

    Journée libre.

    Nous vous recommandons la découverte du quartier Arashiyama, réputée pour sa belle forêt de bambous, où l’atmosphère y est plus tranquille.  Sa popularité est telle qu’elle dépasse allègrement les frontières du Japon. On la retrouve fréquemment dans la liste des plus beaux endroits sur terre. Tout proche d’Arashiyama et de la forêt de bambou, se trouve le château de Nijô qui fut construit en 1603, qui était destiné au premier Shôgun Tokugawa Ieyasu comme résidence, et dont nous vous conseillons vivement la visite. Il est constitué de plusieurs bâtiments et de fortification qui s’élèvent fièrement au milieu d’un beau jardin japonais ou des cerisiers s’épanouissent ici et là. L’architecture raffiné du château témoigne du prestige de son jadis propriétaire et est aujourd’hui inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à Kyoto. 

  • 18.04.2023: Kyoto

    Journée avec guide francophone.

    Aujourd’hui vous quitterez Kyoto pour une journée pour découvrir la ville qui fut la première capitale du Japon : Nara. Elle conserve de son âge d’or d’importants monuments historiques. Premier arrêt au temple Horyu-ji. Ce temple a été créé en 607 par le prince Shotoku, ce qui en fait l’un des temples les plus anciens de tout le Japon. Continuation avec la visite du temple Todai-ji qui est l’un des temples les plus importants du Japon d’un point de vue historique et qui est encore aujourd’hui le siège de la secte Kegon du bouddhisme.

    Continuation avec la découverte du célèbre sanctuaire de Kasuga Taisha. En approchant du sanctuaire, vous êtes guidés par un magnifique chemin forestier longé par des lanternes en pierre. Ce chemin mène directement au bâtiment principal du sanctuaire. Au sud de la deuxième porte du sanctuaire Kasuga Taisha, vous pourrez rejoindre l’allée piétonne Sasayaki no Komichi qui longe la petite rivière Yagasaki et permettra une petite la balade de relaxation et de méditation avant de rejoindre le quartier Takabatake-cho. Au sein du quartier Takabatake-cho, et si le temps vous le permet, vous pourrez découvrir le temple Shinyakushi-ji. En fin de journée, après une dernière balade dans le parc de Nara au milieu des cerfs Shika, retour en groupe et avec votre guide jusqu’à Kyoto. Nuit à Kyoto.

     

     

  • 19.04.2023: Kyoto - Hiroshima - Miyajima

    Journée avec guide francophone.

    Malgré le temps et les années, la ville d’Hiroshima reste le témoin d’un fait unique dans l’histoire, un traumatisme mondial, celui du premier bombardement atomique. La puissance et l’atrocité d’une bombe nucléaire dévoilée au grand jour, révélée à l’humanité… Partez à la découverte de la tragique histoire de la ville, mais aussi de sa renaissance. Le dôme de la Bombe A, Genbakû Dôme, classé à l’UNESCO, fut épargné de la destruction et représente aujourd’hui le symbole de la paix. De là, un pont vous mènera au Mémorial de la Paix, et du musée du Mémorial de la Paix.

    Après un lunch typique ou vous pourrez déguster le typique Okonomiyaki d’Hiroshima, vous continuerez votre journée de visite vers l’ile sacré de Miyajima, qui fait partie des trois plus beaux paysages du Japon. Sur pilotis, le sanctuaire Itsukushima (UNESCO) ainsi que son célèbre torii flottant sont les symboles de l’île. Au pied du mont Misen vous pourrez découvrir le temple Daisho-in. Nuit à Miyajima.

     

  • 20.04.2023: Miyajima - Koyasan

    Journée avec guide francophone.

    Le mont Koya ou Koyasan est très certainement le plus mystique des monts sacrés du Japon. Aucun mot ne peut le décrire seule une expérience permet de le connaître. Cette cité religieuse fut longtemps refermée sur elle-même sans contact avec les mégalopoles et divers villes alentours. Visite du Kongobu-ji, le temple ou réside le plus haut prêtre de Koyasan. Par le biais d’une balade sur les rues pavées, explorez le cimetière de l’Okunoin : c’est en ce lieu que vous découvrirez le mausolée de Kôbô Daishi, une figure incontournable du bouddhisme nippon et qui inspire toujours le plus grand respect aux habitants du mont Koya et aux bouddhistes japonais. Nuit au Mont Koya.

  • 21.04.2023: Koyasan - Himeji - Osaka

    Journée avec guide francophone.

    À mi-chemin entre Kobe et Okayama, Himeji fut jadis une ville forteresse de l’ancienne province féodale de Harima et était sous le contrôle du clan Akamatsu.  Le point incontournable de la ville est son magnifique château datant du 14ème siècle, pendant la période de Muromachi. Il est aujourd’hui le plus célèbre, le plus beau et le mieux préservé des châteaux du Japon, ce qui lui vaut d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Vous rejoindrez ensuite la capitale du Kansai : Osaka, qui est une ville pleine d’audace et d’hospitalité. Une ville cosmopolite avec des ruelles animés et une gastronomie généreuse. Au cœur de la ville, vous visiterez le château d’Osaka qui est certainement le site le plus connu de la ville. Il est symbole de puissance, il connut de nombreuses batailles et incendies et fut détruit et reconstruit plusieurs fois. Composé de 8 étages, il présente plus de 4 000 objets historiques. En fin de journée, vous découvrirez le quartier Dotombori, qui vit au rythme des salles de jeux pachinkos qui résonnent depuis le petit jour, des lumières clignotantes, des enseignes de restaurants et de boutiques un peu loufoques et un flot d’humain dans les rues alentour éclairés la nuit par des lampions qui se balancent au-dessus des échoppes de bibelots en tout genre ! Nuit à Osaka.

  • 22.04.2023: Osaka - Genève

    Transfert privé de votre hôtel vers l’aéroport Osaka Kansai. Enregistrement des bagages, passage des contrôles de sécurité et vols retours vers la Suisse.

Expériences

  • Lunch à bord d'un bateau traditionnel Yakatabune
  • Cérémonie du thé à Kyoto
  • Cérémonie du feu au mont Koya

Informations supplémentaires

Voyage en groupe 100% ad gentes avec guide privé francophone, tarif non dégressif ou évolutif selon le nombre de participants. Circuit confirmé dès 08 participants, maximum 14 participants. 

 

Suppléments et options

  • - Supplément par personne pour 01 chambre individuelle sur tout le circuit:CHF 1'445 TTC

Dates de départ

  • - 09/04/2023 au 22/04/2023

Prévoir le départ de Genève ou Zurich le 08/04/2023. 

Prestations

Inclus

Accueil anglophone à l'arrivée à Tokyo
Transfert partagé de l'aéroport vers votre hôtel
11 nuits en hôtel standard cat. 3*
01 nuit en auberge traditionnelle (ryokan)
01 nuit en temple bouddhique (shukubô)
10 jours en groupe avec guide privé francophone
Entrées et frais de visites selon programme
Cérémonie du thé à Kyoto
Tous les petits-déjeuners
10 déjeuners et 02 diners Kaiseki
Tous les déplacements : bus/shinkansen/car privé…
Transfert partagé de l'hôtel vers l'aéroport d'Osaka
Documents de voyage et frais administratifs.

Non inclus

Vols internationaux et taxes aériennes
Toute prestation non mentionnée
Lunch des 11 et 17 avril (journées libres)
Assurance rapatriement et annulation

Compléter votre circuit avec d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits