• L'éternel empire du soleil levant
  • Circuit

L'éternel empire du soleil levant

Asie , Japon

15 jours / 14 nuits

Date de départ : 12 octobre 2024
Date de retour : 26 octobre 2024

CHF 5'475 TTC

Vol

Inclus

Étapes

Tokyo, Le mont Fuji, Les Alpes Japonaises, Kanazawa, Kyoto, Nara, Le mont Koya, Hiroshima, Miyajima, Osaka

  • L'éternel empire du soleil levant

Découvrez les plus beaux sites du Japon dans un circuit Japan tours by ad gentes 100% francophone.  Entre les grandes mégapoles Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Osaka, et les lieux pittoresques, traditionnels, ou mystique, vous pourrez découvrir toutes les facettes de ce pays à la fois zen et tumultueux, l'éternel empire du soleil levant...

Itinéraire

  • 12.10.2024: SUISSE - JAPON

    Vols internationaux à destination du Japon, en classe économique, avec la compagnie Austrian. 

     

     

  • 13.10.2024: TOKYO

    TOKYO

    Arrivée à Tokyo Narita. 
    A l’aéroport, passage des douanes, récupération de vos bagages, et accueil francophone par votre guide qui vous attendra aux arrivées avec une pancarte au nom du groupe ou de votre voyagiste. 

     

    Transfert vers l’hôtel. 
    Transfert en groupe en car privatif vers votre hôtel au cœur de Tokyo. Bienvenue à Tokyo, anciennement nommé Edo, ville fascinante par son dynamisme et le nombre d'activités qu'elle offre à ses visiteurs. A l’hôtel, placement des valises en consigne et rencontre avec votre guide privé francophone qui vous attendra dans le lobby. 

     

    Journée de visites avec guide privé francophone. 
    Une fois les valises placées en consigne, retrouvez votre guide dans le lobby de votre hôtel pour entamer votre première journée de visites guidées à Tokyo, la capitale. 

    Dans le quartier traditionnel d’Asakusa, le temple Senso-ji est le plus vénéré de la ville. 

    Profitez de la soirée pour apprécier la vue magnifique qu’offre la Tokyo Sky Tree, la deuxième plus haute tour autoportante du monde, haute de 634m, construite par le célèbre architecte Tadao Ando.


    A partir de 15 :00 votre guide vous reconduira à l’hôtel pour effectuer votre enregistrement. A l’hôtel vous pourrez prendre possession de vos chambres pour vous reposer. Reste de la journée libre.

    Nuit en hôtel à Tokyo. 

     

  • 14.10.2024: TOKYO

    TOKYO

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    ※ Kokyo Gaien et place du palais impérial 
    C’est au cœur de cet espace vert magnifique, tout proche de la gare de Tokyo que se trouvait jadis le château Edo et où se dissimule le palais impérial, le jardin de l’Est et le parc national de Kokyo Gaien. 

    ※ Marché de Tsukiji 
    Continuation avec le marché de Tsukiji qui a pendant longtemps eu la réputation d’être le plus grand marché aux poissons du monde. 

    ※ Sanctuaire Meiji et parc Yoyogi
    Au cœur du parc de Yoyogi se cache le sanctuaire Meiji, l'un des temples les plus vénérés de la ville. 

    ※ Harajuku & Omotesandô 
    Vous découvrirez ensuite le quartier de la jeunesse Tokyoïte Harajuku et sa ruelle animée et folklorique Takeshita qui attirent tous adolescents et fans de la culture pop japonaise qui se fournit ici en vêtements extravagants. 

    ※ Carrefour de Shibuya 
    En soirée, profitez du quartier Shibuya, connu dans le monde entier pour son célèbre carrefour au multiple passages piétons et sa statue du célèbre chien Hachiko.

    Nuit en hôtel à Tokyo. 

     

  • 15.10.2024: TOKYO

    TOKYO

    Journée libre. 

    Profite de cette journée pour découvrir d'autres quartiers populaires de la capitale Japonaise, tels que Ginza, Akihabara ou Odaiba. 

    Vous pouvez également meubler cette journée avec une escapade hors de la ville en allant visiter librement Nikko, Yokohama, Hakone ou Kamakura. Votre spécialiste peut également vous planifier une activités culturelle telle qu'une cérémonie du thé, un atelier de cuisine ou un cours de danse, de chant, de judo, de calligraphie ou de dessin. 

    Nuit en hôtel à Tokyo.

     

  • 16.10.2024: TOKYO-KAWAGUCHIKO

    TOKYO-KAWAGUCHIKO

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    Au pied du mont Fuji reposent cinq lacs, les Fujigoko, dont le plus connu est Kawaguchiko. Depuis la ville de Kawaguchiko, vous pourrez admirer le Mont Fuji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO sous le titre « Fujisan, lieu sacré et source d’inspiration artistique ».

    ※Parc Oishi et le lac Kawaguchi 
    Situé sur les rives du lac Kawaguchi dans le district d'Oishi de la préfecture de Yamanashi , ce site pittoresque offre une vue panoramique sur le mont Fuji de l'autre côté du lac. 

    ※Vue sur le mont Fuji 
    En prenant le téléphérique (le Kachi Kachi Ropeway) depuis la rive est, vous monterez jusqu’au Mont Tenjo où une magnifique vue du lac s’offrira à vous.

    ※Oshino Hakkai  Village 
    Oshino Hakkai est un village très populaire auprès des Japonais et très peu connu des étrangers. Aménagé pour mettre en valeur l'artisanat local, ce village au toit de chaume est le 6ème lac de la région des cinq lacs. 

    ※Chureito Pagode 
    Vous irez voir la magnifique pagode de Chureito : une pagode à cinq étages située à flanc de montagne surplombant la ville de Fujiyoshida et le mont Fuji au loin.

    Nuit en hôtel à Kawaguchiko. 

     

  • 17.10.2024: KAWAGUCHIKO-TAKAYAMA

    KAWAGUCHIKO-TAKAYAMA

    Trajet en bus privatif de Kawaguchiko à Takayama.  
    La matinée sera consacrée au trajet de Kawaguchiko à Takayama, en bus privé pour le groupe et avec votre guide privé francophone.  

     

    Après-midi de visites avec guide privé francophone. 

    ※Quartier historique de Sannomachi 
    Découverte du magnifique quartier de Sannomachi, l'endroit le plus rétro de la ville de Takayama. Au cœur de cette zone historique, vous pourrez découvrir des constructions datant de la période Edo et qui sont particulièrement bien préservées. Le quartier de Sannomachi est également réputé pour ses nombreux petits restaurants traditionnels où vous pourrez déguster des spécialités locales.

    ※Brasserie de sake
    Visite d’une authentique brasserie de sake réputée de Takayama et dégustation de sake. 

    Takayama Yatai Kaikan
    La salle d’exposition Takayama Yatai Kaikan est le lieu idéal pour découvrir une coutume de Takayama : le festival Takayama Matsuri. Avec ses aux hauts plafonds la salle permet d’observer les  les onze Yatai dans leur ensemble et sous tous les profils. Les yatai sont chars de parades à trois étages) qui circulent en ville pour l’occasion du festival qui a lieu deux fois par an. 

    Nuit en hôtel à Takayama. 

     

  • 18.10.2024: TAKAYAMA-SHIRAKAWAGO-KANAZAWA

    TAKAYAMA-SHIRAKAWAGO-KANAZAWA

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    ※ Shirakawago
    Le village de Shirakawago est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Découverte du musée en plein air Gassho-zukuri Minkaen ou vous pourrez découvrir les plus anciennes Gassho-Zukuri du village. Un passage au musée de la culture et de la soie vous permettra de découvrir les mœurs culturels des villages authentiques des Alpes Japonaises. Enfin vous ferez un passage incontournable au temple Myozenji. Le seul temple du village.

    ※ Kanazawa 
    Méconnue à tort des touristes étrangers, la ville de Kanazawa est pourtant splendide. Grâce à son fort épanouissement durant la période Edo, la ville de Kanazawa possède une culture très raffinée. La nature est un élément cher dans le cœur des Japonais. Fortement présente sur cet archipel de montagnes et encore plus dans les alpes japonaises. Elle donne lieu à un culte des saisons qui envahi l’imaginaire. 

    ※ Parc Kenroku-en
    Découverte du parc Kenroku-en qui se distingue par sa quiétude végétale qui s’étend sur pas moins de onze hectares, isolant le voyageur du tumulte urbain. Entre sculptures, lanternes, maisons de thé et points d’eau, c’est un Eden clos aux ambiances variées, classé comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. 

    ※ Château de Kanazawa 
    A deux minutes à pied du Kenroku-en, vous découvrirez le château de Kanazawa, l’ancien centre gouvernemental de la province de Kaga et de son parc qui permet une agréable promenade sur les collines qui surplombent la ville. 

    ※ Yasue Golden Leaf Museum 
    Vous pourrez découvrir l'art de la feuille d'or au sein du Yasue Golden Leaf Museum. La feuille d'or est fabriquée au Japon depuis l'Antiquité et Kanazawa est actuellement le plus grand producteur de feuilles d'or de tout le Japon. Tout au long de l’histoire, la feuille d’or a été utilisée pour décorer des temples, des sanctuaires, des palais, des statues et des autels bouddhistes, ainsi que pour des peintures et des œuvres artisanales.

    Nuit en hôtel à Kanazawa. 

     

  • 19.10.2024: KANAZAWA-KYOTO

    KANAZAWA-KYOTO

    Matinée de visites avec guide privé francophone. 

    ※ Marché Omicho 
    Découverte du marché Omicho, un lieu vivant et coloré, ou vous pourrez découvrir toute sorte de poissons et de mets unique au Japon ! Tous les matins, le port de Kanazawa gronde de bruits et de voix, des bateaux qui se croisent et des pêcheurs qui affluent pour répondre aux acheteurs venus chercher le fruit de la pêche. 

    ※ Nagamichi Samurai District 
    Nagamachi était un quartier de samouraïs situé au pied de l'ancien château de Kanazawa , où résidaient les samouraïs et leurs familles. Le quartier préserve une atmosphère historique avec ses résidences restantes, ses murs en terre, ses portes d'entrée privées, ses ruelles étroites et ses canaux d'eau. 

    ※ Nomura House 
    Découverte de la résidence Nomura , situé au centre , une résidence de samouraï restaurée présentant le mode de vie et les artefacts de l'époque où les samouraïs étaient prospères.  

     

    Trajet en bus privatif de Kanazawa à Kyoto. 
    L’après-midi sera consacrée au trajet de Kanazawa à Kyoto, en bus privé pour le groupe et avec votre guide privé francophone.  Une fois arrivée à Kyoto, enregistrement à votre hôtel et reste de la journée libre à votre convenance.

    Nuit en hôtel à Kanzawa. 

     

  • 20.10.2024: KYOTO

    KYOTO

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    ※ Arashiyama
    Découverte du quartier Arashiyama, réputée pour sa belle forêt de bambous, où l’atmosphère y est plus tranquille.  Sa popularité est telle qu’elle dépasse allègrement les frontières du Japon.

    ※ Le temple Kinkaku-ji 
    Continuation avec l’un des sites les plus incontournables :  Le temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or situé au nord-ouest de Kyoto est sans doute le plus connu. Datant de la fin du 14e siècle, ce temple abrite des reliques du Bouddha et est couvert de feuilles d’or. Le bâtiment actuel date de 1955 car l’original fut incendié par un moine fanatique en 1950.

    ※ Le temple Kiyomizudera 
    Le temple Kiyomizudera signifiei le  « Temple de l’Eau Pure » et est situé non loin du Ginkaku-ji et qui est l’un des plus célébrés du pays. Il se niche sur les collines de l’est de la ville.

    ※ Quartier artisanal de Gion
    Profitez d’une balade au centre artisanal de la ville, parcourez les ruelles mythiques Ninenzaka et Sannenzaka et  promenez-vous dans le quartier de Gion, le fameux quartier des geishas et qui sait, peut-être allez-vous en croiser ?

    Nuit en hôtel à Kyoto. 

     

  • 21.10.2024: KYOTO

    KYOTO

    Journée libre. 

    Profite de cette journée pour découvrir d'autres quartiers sites populaires de Kyoto tels que le parc Maruyama, le temple Sangusangen-dô ou encore le temple de To-ji. 

    Vous pouvez également meubler cette journée avec une escapade hors de la ville en allant visiter librement Nara ou Himeji.

    Votre spécialiste peut également vous planifier une activités culturelle telle qu'une cérémonie du thé dans une authentique machiya (maison d'artisan local), un cours de pâtisserie, un essayage de kimono, une initiation à l'art de l'Ikebana ou pourquoi pas un déjeuner ou diner avec une geisha professionnelle ? 

    Nuit en hôtel à Kyoto. 

     

  • 22.10.2024: KYOTO-KOYASAN-OSAKA

    KYOTO-KOYASAN-OSAKA

    Matinée de visites avec guide privé francophone. 
    En matinée trajet en bus privatif et avec votre guide vers l’un des plus beaux sites du Japon. Au milieu de ses paysages bucoliques et de la nature omniprésente, le mont Koya est le repère d’environ 7000 habitants. La moitié sont des moines, le reste se compose de leur famille. Avec encore 110 temples actifs, la cité reste un lieu particulièrement influant du bouddhisme japonais.

    ※ Le temple Kongobuji 
    Premier arrêt au magnifique temple Kongobuji, le temple le plus emblématique du mont Koya. C’est là que réside le plus haut prêtre de Koyasan. 

    ※ Danjo Garan 
    Vous visiterez également le temple Danjogaran ou Garan, qui fut l’un des premiers complexes bâtis par Kôbô Daishi à Koyasan. Vaste, silencieux, apaisant, il abonde de temples, d’une somptueuse pagode, à l’atmosphère unique. Vous ferez également un passage incontournable à Daimon Gate, le principal portail de Koyasan, qui a été reconstruit en 1705. Il s'agit d'un portail à plusieurs étages qui se dresse sur 25,1 mètres de haut. Les statues des divinités situées de part et d'autre du portail ont été fabriquées par deux sculpteurs bouddhistes, Koi et Uncho, pendant la période d’Edo. Le portail est aussi un endroit magnifique pour observer le coucher de soleil, et est également éclairé durant la nuit, lui conferant une atmosphère mystique et particulière. 

    ※ Le cimetière Okunoin 
    Enfin votre guide vous fera découvrir le magnifique cimetière Okunoin. Le lieu le plus sacré du mont Koya. C’est au cœur de l’Okunoin que trouverez le mausolée de Kôbô Daishi, une figure incontournable du bouddhisme nippon et qui inspire toujours le plus grand respect aux habitants du mont Koya et aux bouddhistes japonais. La légende raconte qu’il serait encore en vie et qu’il médite depuis de longue année au plus profond de l’Okunoin. Cette forêt aux 1000 sépulture est unique en son genre et participe grandement à l’aura mystérieuse qui entoure le mont Koya. 

    Déjeuner en groupe dans un restaurant local au mont Koya. 
            
    Trajet en bus privatif de mont Koya à Osaka. 
    L’après-midi sera consacré au trajet en bus privatif du mont Koya à Osaka. Une fois arrivée à Osaka, enregistrement à votre hôtel et reste de la journée libre. Bienvenue à Osaka ! La capitale du Kansai est une ville pleine d’audace et d’hospitalité. Osaka est une ville cosmopolite avec des ruelles animés et une gastronomie généreuse.

    Nuit en hôtel à Osaka. 

     

  • 23.10.2024: OSAKA

    OSAKA

    Journées de visites avec guide privé francophone. 
        
    ※Château d’Osaka 
    Au cœur de la ville, vous pourrez découvrir le château d’Osaka qui est certainement le site le plus connu de la ville. 

    ※Umeda Sky Building Observatory 
    Profitez d’une belle vue sur Osaka avec le Umeda Floating Garden, une plate-forme d’observation accessible par le biais d’un pont reliant les deux tours de Umeda Sky Building.

    ※Douguyasuji street
    L’actuelle rue commerçante Sennichimae Doguyasuji est bordée de magasins spécialisés proposant toutes sortes d'ustensiles et d'articles de cuisine. Osaka est depuis longtemps surnommée la « Cuisine du monde », où de nombreux chefs cuisiniers talentueux viennent travailler. 

    ※Quartier Dotombori 
    Vous découvrirez ensuite le quartier de Dotombori, où vous trouverez des salles de jeux pachinkos qui résonnent depuis le petit jour, des lumières clignotantes, des enseignes de restaurants et de boutiques un peu loufoques et un flot d’humain dans les rues alentour éclairés la nuit par des lampions qui se balancent au-dessus des échoppes de bibelots en tout genre !

    Nuit à Osaka. 

     

  • 24.10.2024: OSAKA-HIROSHIMA-MIYAJIMA-HIROSHIMA

    OSAKA-HIROSHIMA-MIYAJIMA-HIROSHIMA

    Trajet en shinkansen de Shin-Osaka à Hiroshima. 
    Trajet en shinkansen à destination de la région du Chûgokû. Malgré le temps et les années, la ville d’Hiroshima reste le témoin d’un fait unique dans l’histoire, un traumatisme mondial, celui du premier bombardement atomique. La puissance et l’atrocité d’une bombe nucléaire dévoilée au grand jour, révélée à l’humanité… Bien que la ville soit entièrement reconstruite et restaurée, elle conserve l’aura unique d’une ville mémorial d’un souvenir du passé. Les japonais ont su faire d’Hiroshima une ville « emblème du pacifisme » tournée avec conviction vers l’avenir.


    Journée de visites avec guide privé francophone. 
             
    ※ Dôme de la bombe A
    Partez à la découverte de la tragique histoire de la ville, mais aussi de sa renaissance. Le dôme de la Bombe A (Dôme Genbaku) classé à l’UNESCO, fut épargné de la destruction et représente aujourd’hui le symbole de la paix. Il est considéré comme un incontournable de la ville, un lieu où se mélange souvenir et réflexion sur le passé. 

    ※ Parc de la paix et mémorial de la paix 
    Non loin, du dôme, se trouve le parc de la paix ainsi que le mémorial de la paix. C

    Île sacrée de Miyajima 
    Miyajima (qui signifie « l’île sanctuaire ») est le nom commun d’une petite île sacrée recouverte en grande partie couverte de forêts et est dominée par le petit mont Misen qui culmine à 530 mètres de haut. L’île de Miyajima est habitée par environ 2000 personnes qui vivent là à l’année et plusieurs centaines de cerfs qui sont les maitres de l’île. 

    Nuit en hôtel à Hiroshima. 

     

  • 25.10.2024: HIROSHIMA-TOKYO

    HIROSHIMA-TOKYO

    Trajet en shinkansen de Hiroshima à Tokyo. 
    Trajet en shinkansen à destination de la région du Kantô. Retour à Tokyo. 

    Transfert vers l’hôtel. 
    Transfert de la gare de Tokyo à votre hôtel dans le cœur de la ville. Reste de la journée libre à votre convenance. 

    Nuit en hôtel à Tokyo. 

     

  • 26.10.2024: JAPON-SUISSE

    Transfert vers l’aéroport.

    Transfert en bus privatif de l’hôtel vers l’aéroport. A l’aéroport, enregistrement des bagages, passage des contrôles de sécurité.

    Vols retours vers la Suisse en classe économique avec Austrian et Swiss. 

    Arrivée à Genève en soirée.

     

Expériences

  • Visite d'une brasserie de sake
  • Cérémonie du feu au mont Koya
  • Diner et nuit dans un ryokan

Informations supplémentaires

Voyage en groupe 100% Japan tours by ad gentes avec guide privé francophone.

Suppléments et options

  • - Supplément par personne pour 01 chambre individuelle sur tout le circuit:CHF 1'200 TTC

Dates de départ

  • - 12/10/2024 au 26/10/2024

Prestations

Inclus

Vols classe économique avec Austrian et Swiss
Taxes aériennes
Hébergements cat. 3*~4*
01 nuit en ryokan à Kawaguchiko
Tous les petits déjeuners
Un diner japonais en ryokan à Kawaguchiko
Un déjeuner japonais en restaurant local
Accueil francophone à l'aéroport de Tokyo Narita
Transfert avec bus privé de l'aéroport à l'hôtel
11 journées avec guide privé francophone
Toutes les visites mentionnées selon programme
Déplacement en bus privatif pendant tout le séjour
Shinkansen de Shin-Osaka à Hiroshima
Shinkansen de Hiroshima à Tokyo
Transfert de groupe de l'hôtel à l'aéroport
Carnet de voyage et frais de service.

Non inclus

Toute prestation non mentionnée
Toute activité suggérée pendant les journées libres.
Possibles taxes d'hébergements à payer sur place.
Assurance rapatriement et annulation

Compléter votre circuit avec d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits