• Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Circuit

Les essentiels du Spitzberg

Arctique , Norvège

7 jours / 6 nuits

dès CHF 7'775

Croisiéristes

Quark Expéditions

Vol

Non Inclus

Étapes

Oslo, Longyearbyen, Krossfjorden, Glacier Lilliehöök, Glacier de Monaco, Magdalenfjorden, Barentsburg, Alkehornet

  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg
  • Les essentiels du Spitzberg

Le Spitzberg : le joyau de l’Arctique et le royaume inconstesté de l’ours blanc ! Lè il règne en maitre, entre roche, iceberg et banquise. Marhez dans le sillage des explorateurs des siècles passés et laissez vous emportez par les paysages à la beauté austère et atypique qu’offre cette région de l’Arctique. Entre montagnes, fjords, glaciers et falaises, vous aurez la chance de découvrir une faune riche et des écosystèmes variés. Le plus du voyage, profitez du confort du tout nouveau navire : l’Ultramarine, de la compagnie Quark Expeditions, leader mondial incontesté de la croisière polaire. 

 

Itinéraire

  • 03 mai: Arrivée à Oslo en Norvège

    Votre voyage dans la région Arctique commence à Oslo, capitale de la Norvège, dotée d'un riche potentiel culturel, de nombreux parcs et restaurants. Nuit à Oslo. 

     

  • 04 mai: Oslo - Longyearbyen, embarquement !

    En matinée, votre groupe sera acheminé vers l'aéroport Oslo Gardermoen pour un vol charter spécial à destination de Longyearbyen, "capitale" du Svalbard. Après avoir exploré librement la plus grande commune du Spitzberg, vous embarquerez à bord de votre navire, l'Ultramarine et vous pourrez apprécier les vues magnifiques qu'offre le pont du navire sur les montagnes sauvages coiffés de glaciers qui se dresse majestueusement. 

     

  • 05-08 mai: Expédition polaire : découverte du Spitzberg, le joyau de l'Arctique.

    Votre navire évoluera au gré des conditions météorologiques le long de la côte occidentale du joyau de l'Arctique. La faune et la flore du Spitzberg se dévoilera au fil des jours devant vous révélant ses merveilles naturelles. 

    L'entrée dans le fjord de Krossfjorden où le glacier Lilliehöök vous réservera un étonnant spectacle sensoriel. Vous pourrez vous laisser surprendre par les craquements et les grondements provoqué par l'énorme masse de glace en continuel mouvements et qui pourrait vêler à n'importe quel moment, répendant de larges morceaux de glaces dans l'océan. Lors des promenades guidées sur des sites tels que l'ancienne cité minière de Ny London, vous pourrez observer les rennes du Spitzberg, plus petit et trapus que leurs cousins lapons, qui vagabondent à la recherche de lichen et de toundra. 

    Votre navire profitera des nuits sous le soleil de minuit se reflétant dans les eaux arctiques, pour faire ses déplacements à travers l'archipel. Vous découvrirez le lendemain le dossier de Monaco. Comme vos guides polaires, il faudra que vous restiez vigilant, sur le qui-vive : patiente et abnégation seront les principales qualités pour scruter les moindres mouvements au sol trahissant la présence du maitre des lieux : l'ours polaire! Vous aurez la possibilité d'observer à loisir des phoques et des morses sur le rivage ou au bord de la banquise, entre deux icebergs. Si les conditions de glace le permettent, votre navire tentera d'atteindre 80°nord oû vous pourrez observer à la jumelle la lointaine île de Moffen et son importante colonie de morses. 

    Votre expédition continue sur les traces des chasseurs de baleines, avec la découverte de vestiges d'anciennes colonies du 16ème siècle et le site de Smeerenburg "la ville de la graisse". Continuation dans la baie de la Madeleine, avec un panorama magnifique : des montagnes enneigées et d'impressionnants glaciers dont la silhouette se reflète dans les eaux huileuses du fjord. 

    Sur le chemin du retour, vous ferez escale à la ville minière russe de Barentsburg, qui accueille la brasserie la plus septentrionale du pays. Proche de la montagne d'Alkehornet, vous pourrez observer de nombreuses colonies d'oiseaux : mouettes, fulmars, guillemots, goélands et sternes arctiques résident toute la belle saison dans les corniches des falaises du Spitzberg. Le dernier soir - jour 06  - profitez d'ultimes moments de convivialités avec vos compagnons de bord et d'un repas d'adieu avec votre Commandant. 

     

  • 09 mai: Débarquement à Longyearbyen, vol Longyearyben - Oslo

    Après les "au-revoir" à votre équipage et vos compagnons de voyage, transfert vers l'aéroport de Longyearbyen pour le vol à destination d'Oslo ou votre expédition polaire se termine. 

     

Expériences

  • Sorties en zodiac
  • Observations animalières et polaires
  • Conférences scientifiques
  • Plongeon polaire
  • Photographie
  • Randonnées

Informations supplémentaires

Infos prix :
Dès CHF 7780.- par personne.
Sur la base de 02 personnes en 01 cabine double Explorer Suite.

RÉDUCTION DE 50% PP SUR CE TARIF SI VOUS CONFIRMEZ VOTRE PARTICIPATION AVANT LE 27 AVRIL.

Cette réduction est valable sur toutes les catégories de cabines doubles disponibles sur l'Ultramarine : Explorer Suite/ Balcony Suite/ Deluxe Balcony Suite/ Terrace Suite/ Penthouse Suite/Owner's suite...

Dates de départ

Votre navire : l'Ultramarine 

Le tout dernier navire de notre flotte, Ultramarine, est conçu pour aller au-delà de ce qui est familier dans l'exploration polaire, pour découvrir de nouveaux endroits et pour vous immerger dans ce que la région a de mieux à offrir. Équipé de deux hélicoptères bimoteurs, l'Ultramarine propose le portefeuille d'activités d'aventure le plus étoffé du secteur, les suites les plus spacieuses de sa catégorie, des espaces publics à couper le souffle et plus d'espaces extérieurs d'observation de la faune que les autres navires d'expédition de sa taille. Il présente également un ensemble innovant de caractéristiques de durabilité qui dépassent toutes les normes du secteur. Avec tout cela et plus encore, l'Ultramarine est prêt à offrir l'expérience ultime d'une expédition polaire. Salles/services/équipements à bord : salle de préparation à l'embarquement, boutique polaire, auditorium, restaurant gastronomique, pont en accès libre, bistro, sauna et hamam, salle de fitness, panorama lounge et bar, héliport sur pont 8. 

Prestations

Inclus

Expédition polaire de 07 jours au Spitzberg
Hébergement à bord de l'Ultramarine avec ménage quotidien
Tous les repas à bord de l'Ultramarine
En-cas et boissons non alcoolisées à bord
Chef d'expédition polaire et guides polaires
Un guide francophone à bord garanti
Présentations et conférences scientifiques à bord
Diaporama des temps forts de l'expédition
Une paire de bottes étanche en prêt
Une parka polaire conçue et offerte par Quark Expeditions
Divers frais et taxes portuaires
Manutention des bagages à bord
Assurance couvrant l'évacuation d'urgence
Les transferts comme mentionnés au programme
Carnet de voyage complet.

trip.default.servicesExcludedLabelcircuit

Vols internationaux jusqu'à Oslo
Extension de voyage en Norvège
Boissons alcoolisées pendant les repas
Pourboires et frais personnels.

Découvrez d'autres circuits