• La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • Circuit

La pointe sud du Groenland

Arctique & Antarctique , Arctique

15 jours / 14 nuits

dès CHF 10'700

Vol

Non Inclus

Étapes

Groenland, Hvalsey, Fjord de Lindenow, Igaliku, Skjoldungen

  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland
  • La pointe sud du Groenland

QUARK EXPEDITIONS

Partez en expédition dans l'une des région les plus reculées du Groenland. Vous naviguerez autour de cette île enchanteresse, dans les eaux glaées de la côte peut visité, jusqu'à rejoindre la pointe sud luxuriante et aux glaciers de la côte ouest. Vous visiterez des villages pittoresques et des ruines nordiques qui bordent le rivage et vous plongerons dans la culture et l'histoire du Groenland. Le paysage dominé par les fjords spectaculaires et d'imposants glaciers ainsi que des montagnes verdoyantes vous couperont le souffle.  

Itinéraire

  • Jour 1: Jour 1 - Arrivée à Reykjavik, Islande

    Arrivée dans la capitale islandaise puis transfert par vos propres moyens dans votre hôtel 3* au centre de Reykjavik. 
    Reste de la journée libre. 
  • Jour 2: Jour 2 - Jour d'embarquement à Reykjavik

    Au cours de l'après-midi, embarquement à bord de votre navire : le Ocean Adventurer. 
    Préparez-vous pour une belle aventure!
  • Jour 3: Jour 3 - En mer

    Traversée du détroit du Danemark. L'équipe d'expédition vous renseignera sur la faune et l'histoire du Groenland, sa géologie fascinante, ses méthodes d'écologie et son climat. Vous aurez également une présentation des incroyables sites que vous pourrez bientôt explorer. Le personnel de bord surveillera également les oiseaux de mer qui survoleront le navire ainsi que les baleines que vous pourrez croiser. 
  • Jours 4 et 5: L'Est du Groenland

    Votre exploration du Groenland commence par l'est du Groenland. Vos journées de navigation le long de la côte seront guidées par les conditions météorologiques et les conditions de glace, chaque jour et chaque excursion présentant de nouvelles aventures. La région est un spectacle à voir à elle seule, offrant un labyrinthe hypnotique de vastes glaciers, de montagnes escarpées et de fjords à couper le souffle.
    Skjoldungen est l’un des endroits que vous visiterez si les conditions le permettent. Vous pourrez naviguer entre les montagnes pour observer les glaciers au cœur des fjords entourant cette île. La partie étroite du fjord constitue un endroit idéal pour mettre les zodiacs à l’eau pour une exploration plus approfondie.
    Si les conditions le permettent, vous pourrez également visiter le site d’une colonie inuite abandonnée, dont les habitants ont été relogés dans des villes plus grandes et plus accessibles vers 1961. En explorant la côte, vous découvrirez une véritable ville fantôme arctique! La randonnée sur le terrain accidenté offre des vues impressionnantes sur les montagnes enneigées, les eaux d'un vert profond et la toundra arctique étonnamment colorée. 
  • Jour 5: Jours 6 et 7 - Le sud du Groenland

    En naviguant plus au sud, vous pourrez découvrir la fertile côte sud du Groenland. Surnommée Patagonie Arctique, cette région est aussi riche de paysages spectaculaires que d'histoire et de culture.

    Ici, il est facile de comprendre pourquoi Erik le rouge a donné son nom au Groenland: partout dans le monde, vous êtes récompensé par des vues panoramiques sur les eaux glacées sur fond de hautes montagnes, de cascades cristallines et de vallées incroyablement luxuriantes et verdoyantes. Répartis autour des rives des systèmes de fjord qui dominent la région, plusieurs petites colonies, anciennes et modernes, font du sud du Groenland un lieu idéal pour l'exploration.

    Le passage du "Prince Christian", un labyrinthe complexe de fjords et de chenaux étroits, est un lieu idéal pour la croisière. Vous explorerez ce lieu étonnant, qui abrite des glaciers vêlants, des montagnes déchiquetées et des falaises abruptes qui plongent de manière spectaculaire dans l'eau. Naviguer sur ce littoral depuis le point de vue de votre navire ou d'un zodiac est une expérience exaltante. Si les conditions le permettent, le voyage à terre offre des possibilités pour tous les niveaux de randonnée.
    Le petit village d'Igaliku, qui compte environ 30 habitants, est la plus ancienne colonie d'élevage ovin du Groenland. C'est un endroit charmant pour aller à terre, alors que des moutons paissent paisiblement sur l'herbe, entourés de vallées vallonnées couvertes de fleurs et de montagnes enneigées. La région est également connue pour son passé historique, comme en témoignent les ruines  de la cathédrale Gardar (la plus grande église du Groenland au Moyen Âge). 
    Une autre destination possible est le fjord de Lindenow, un endroit idéal pour une sortie en zodiac, si les conditions sont favorables. Ce fjord profond, rarement visité, est alimenté par plusieurs glaciers. L'endroit est également connu comme étant le repère des phoques barbus, avec un peu de chance vous pourrez les apercevoir sur la banquise.
  • Jour 6: Jours 8 à 13 - L'Ouest du Groenland

    Votre exploration continue avec l'Ouest du Groenland, l'une des régions les moins visitées et les plus isolées de l'île. Vos journées de navigation le long de la côte seront guidées par les conditions météorologiques et les conditions de glace. 
    Vous pourrez découvrir dans la région de Paamiut une toundra riche. Vous passerez par la petite ville de Nuuk qui est considérée comme la capitale du Groenland. La région fut habitée par les vikings dès le Xe siècle et fondée en 1729.  Vous aurez tout loisir de prendre le temps de visiter la ville. 
    Remontée le long du fjord de Kamgerlussuaq. 
  • Jour 7: Jour 14 - Débarquement à Kangerlussuaq et envol pour Reykjavik

    Débarquement à Kangerlussuaq. Transfert vers l'aéroport pour votre vol charter à destination de Reykjavik, en Islande. À votre arrivée à Reykjavik, nous vous transférerons à votre hôtel inclus.
  • Jour 8: Jour 15 - Départ de Reykjavik, Islande

    Check-out de votre hôtel puis en fonction de votre horaire de vol, transfert par vos propres moyens vers l'aéroport et vol retour vers la suisse.  Possibilité de prolonger votre voyage en Islande par un autotour, circuit sur mesure ou tout simplement quelques jours à Reykjavik. 

Expériences

  • Plongeon polaire
  • Observation des animaux polaires
  • Excursion en zodiac
  • Séance photographie des animaux polaires

Informations supplémentaires

Infos prix :
QUARK EXPEDITIONS
Prix sur la base de 02 personnes en 01 cabine double avec fenêtre.
Il y a plusieurs autres catégories de cabines, prix à la demande :
- cabine supérieure
- cabine deluxe
- cabine suite
- cabine owner's suite

Possibilité de combiner votre expédition polaire avec une extension sur mesure en Islande. Tarifs à la demande.

Dates du voyage

Dates fixes, du 29 août au 12 septembre 2020.
Expédition polaire avec équipage, chef d'expédition et guides conférenciers anglophones.

Prestations

Inclus

Nuit en hôtel cat. 3* à Reykjavik
13 nuits à bord du navire
Tous les services à bord
Pension complète à bord
Toutes les sorties/excursions en zodiac
Manteau Quark Expedition grand froid offert
Guides conférenciers anglophones
Vol chartérisé de Kangerlussuaq (Groenland) à Reykjavik)
Veste Quark Expedition offerte
Carnet de voyage

Non inclus

Vols internationaux Genève - Reykjavik - Genève
Toute prestation non mentionnées
Boissons, pourboires et dépenses personnelles
Assurance voyage (annulation & rapatriement)
Supplément chambre individuelle

Découvrez d'autres circuits