• La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • Circuit

La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.

Scandinavie et Pôles , Antarctique

16 jours / 15 nuits

Date de départ : 12 novembre 2021
Date de retour : 27 novembre 2021

dès CHF 14'110 TTC

Croisiéristes

Quark Expéditions

Vol

Non Inclus

  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.
  • La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique.

La Géorgie du Sud et la péninsule Antarctique

L'Antarctique et les régions subantarctiques offrent tant de choses extraordinaires à voir et à faire pour les voyageurs aventureux. Nous avons conçu ce guide pour vous aider à déterminer ce qui vous intéresse le plus afin de planifier l'expédition parfaite qui correspond à vos intérêts et à vos passions.La Géorgie du Sud et l'Antarctique : Cet itinéraire est le moyen le plus rapide de se rendre sur l'île de Géorgie du Sud, rarement visitée, tout en mettant le pied sur le 7e continent. En partant, photographiez les albatros massifs et les magnifiques pétrels pintado qui tournent autour du bateau et nous guident vers la Géorgie du Sud. Les plages grouillant de manchots royaux et d'éléphants de mer nous accueillent sur cette île légendaire, où vous rendrez hommage au célèbre explorateur Sir Ernest Shackleton. L'Antarctique vous attend, avec ses pics vertigineux et son immense étendue. Détendez-vous lors d'une balade en Zodiac, faites des randonnées avec vue sur les glaciers scintillants, partagez des moments comiques avec des pingouins gentoo, à jugulaire et Adélie curieux, ou observez la péninsule accidentée depuis un kayak de mer. L'Antarctique surprendra et ravira, et ne décevra jamais. L'Antarctique inspire les explorateurs depuis des siècles et cette expédition vous offre l'occasion de découvrir pourquoi. Nous sommes ravis de vous accueillir pour votre inoubliable aventure polaire ! N'hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers en voyages polaires qui peuvent répondre à vos questions et vous aider à tout moment.

Itinéraire

  • Jour 1: Arrivée à Ushuaïa en Argentine

    Vous commencerez votre voyage à Ushuaia. Un petit port, mais très animé, à la pointe de l'Amérique du Sud. C'est la porte d'entrée idéale pour explorer l'étendue sud de la Patagonie tout en préparant votre aventure. Faites de l'exercice dans les montagnes ou dégustez du chocolat artisanal dans un café en ville.

  • Jour 2: Embarquement

    L'embarquement aura lieu en fin d'après-midi, après quoi votre navire descendra le canal historique de Beagle, qui traverse l'archipel de la Terre de Feu, à l'extrême sud de l'Amérique du Sud. Attendez-vous à un air d'anticipation lors de votre départ !

  • Jours 3 à 6: En mer

    Il existe de nombreuses activités qui vous permettent de rester engagé lorsque vous êtes en mer. Apprenez à identifier les oiseaux de mer qui glissent le long du navire, ou assistez à des présentations dynamiques de votre équipe d'expédition. Vous serez préparé aux procédures de sécurité pour les croisières en Zodiac et les débarquements à terre, et vous recevrez également des instructions pour tirer le meilleur parti de vos aventures en kayak de mer (coût supplémentaire), une façon vraiment intime de découvrir l'Antarctique.

    Si les conditions sont bonnes, le premier signe que vous approchez de la Géorgie du Sud est la vue d'oiseaux autour d'un groupe de flèches rocheuses appelées Shag Rocks. Préparez vos jumelles et vos appareils photo pour capturer ces flèches rocheuses qui émergent des eaux glacées de l'océan. C'est également un bon endroit pour surveiller les baleines.

  • Jours 7 et 8: Géorgie du Sud

    Après avoir profité de la Géorgie du Sud à distance, vous vous dirigerez  vers ses nombreuses plages pour trouver une baie pour votre première excursion. Les sites de débarquement sont variés, déterminés en grande partie par les conditions météorologiques de votre voyage. Quels que soient les sites que nous visiterons, ils vous permettront de faire des rencontres avec la faune et la flore comme nulle part ailleurs sur terre. La Géorgie du Sud est l'une des zones de reproduction les plus fertiles au monde pour la faune subantarctique, avec des plages couvertes de pingouins et de phoques. Il ne vous faudra pas longtemps pour réaliser que vous êtes dans un paradis pour les oiseaux, car on peut y observer des oiseaux de mer fouisseurs, des albatros et des pétrels en abondance.

    Vous constaterez que la Géorgie du Sud, autrefois une base populaire pour les baleiniers et les chasseurs de phoques, est également parsemée de vestiges abandonnés et de preuves de l'activité humaine des siècles passés. Votre équipe d'expédition vous aidera à faire revivre cette époque en visitant d'anciennes stations de chasse à la baleine et en assistant à des présentations sur la Géorgie du Sud d'hier et d'aujourd'hui. L'un des sites les plus importants que vous visiterez sur l'île est Grytviken. Cette colonie est la première station de chasse à la baleine établie dans les eaux subantarctiques. De nombreux voyageurs trouvent que cet endroit présente un attrait particulier, car c'est là que se trouve la tombe de Sir Ernest Shackleton, l'un des plus célèbres explorateurs de l'Antarctique.

  • Jours 9 et 10: En mer

    Dites au revoir aux manchots royaux, car votre prochaine destination est l'Antarctique ! Vos journées en mer sont remplies de présentations et d'ateliers animés par votre équipe d'expédition, qui vous préparera à la vie sauvage et aux paysages qui vous entoureront à votre arrivée.

  • Jours 11 à 13: La péninsule Antarctique

    La réaction la plus courante en arrivant sur le continent blanc est un sentiment de révérence et d'admiration. L'expérience est difficile à mettre en mots, car peu d'endroits sont aussi intacts et durables que l'Antarctique. Vous découvrirez que l'Antarctique est une terre d'extrêmes. À un moment donné, vous serez submergé par un sentiment d'isolement et de silence total, et à l'instant suivant, vous serez inspiré par la nature alors qu'un glacier en train de vêler s'écrase dans une mer d'un bleu éclatant ou qu'un pingouin passe en se dandinant pour inspecter vos chaussures.

    Votre équipe d'expédition s'occupera de vous lors de chaque excursion, que vous soyez en croisière en Zodiac, que vous visitiez un site historique ou que vous vous associiez à des colonies de pingouins. On y trouve des pingouins à jugulaire, Adélie et Gentoo, ainsi que des phoques de Weddell, des phoques à fourrure, des crabiers et des léopards. En croisière sur le Zodiac, surveillez les baleines de l'Antarctique, comme les petits rorquals. Chaque jour et chaque excursion présentera une nouvelle collection de créatures pour vous ravir et occuper votre appareil photo. Aussi passionnantes que soient les excursions et les débarquements en Zodiac, vous vous offrirez peut-être une expérience Antarctique extra-spéciale en participant à une excursion à la rame facultative (avec supplément de prix) ou bien vous laisserez tomber la raison et sauterez dans les eaux Antarctiques pour le Plongeon Polaire !

  • Jours 14 et 15: Passage du Drake

    Après plus d'une douzaine de jours de rencontres uniques avec la faune et des paysages remarquables, votre voyage de retour commence. La traversée du Drake est votre rite de passage non officiel. Passez du temps sur le pont pour observer les oiseaux de mer et les baleines, assistez aux présentations de votre équipe d'expédition ou relaxez-vous simplement en vous remémorant vos expériences.

  • Jour 16: Débarquement à Ushuaïa

    Vous arriverez à Ushuaia dans la matinée, ce qui vous permettra de poursuivre votre aventure ou prenez vos vols de retour.

Expériences

  • Excursions en zodiac
  • Randonnée
  • Présentations et conférences
  • Plongeon polaire
  • Photographie

Informations supplémentaires

Infos prix :
TARIF PAR PERSONNE, sur la base de 02 voyageurs en cabine Veranda Suite

Dates de départ

  • - 12/11/2021 au 27/11/2021

Prestations

Inclus

Guidage par des chefs d'expéditions expérimentés
Tous les transferts en zodiac selon programme
Toutes les sorties en zodiacs selon programme
Tous les débarquements à terre selon programme
Logement à bord du navire avec ménage quotidien
Tous les repas à bord tout au long du voyage
Collations et boissons non alcoolisées à bord
Présentations par notre équipe d'expédition
Conférences sur l'Antarctique à bord
Prêt d'une paire de bottes imperméables
Une parka officielle Quark Expeditions OFFERTE
Sèche-cheveux et peignoirs dans chaque cabine
Toutes les taxes diverses et redevances portuaires
Transfert en groupe aller/retour à l'aéroport à Ushuaïa
Transfert de l'hôtel au port le jour de l'embarquement
une pré-nuit avant embarquement à Ushuaïa
Manutention de tous les bagages à bord du navire
Assurance évacuation d'urgence

Non inclus

Vols internationaux aller/retour
Frais de passeport et de visa
Taxes gouvernementales d'arrivée et de départ
Repas à terre, sauf indication contraire
Assurance bagages
Assurance annulation et interruption de voyage
Assurance médicale de voyage - recommandée
Pantalons imperméables - obligatoires
Blanchisserie, bar et autres frais personnels,
Frais de téléphone et d'Internet
Options d'aventure
Gratification volontaire à la fin du voyage pour le personnel de bord et l'équipage