• îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • Circuit

îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique

Scandinavie et Pôles , Antarctique , Argentine

20 jours / 19 nuits

Dates de départ

dès CHF 15'990 TTC

Croisiéristes

Quark Expéditions

Vol

Non Inclus

Étapes

Ushuaïa, îles Malouines (Falklands), Géorgie du Sud, îles Shetland du Sud, Péninsule Antarctique, Passage du Drake

  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique
  • îles Malouines, Géorgie du Sud et péninsule Antarctique

Les plus de ce voyage

  • Grand tour en Antarctique

Expédition polaire anglophone. 

L'itinéraire Falklands (Malvinas), Géorgie du Sud et Antarctique est le moyen le plus rapide de se rendre dans les îles Falkland et en Géorgie du Sud, rarement visitées, avant de poser le pied sur le 7e continent. Aux Malouines, promenez-vous dans le pittoresque village anglais de Stanley, parcourez les dunes des îles et observez les oiseaux sur les falaises accidentées. En Géorgie du Sud, découvrez les plages où se reproduisent les manchots royaux - l'une des plus fortes densités de vie animale sur terre - et découvrez le riche héritage historique des lieux que vous visitez. Les deux îles sont connues comme des hauts lieux de la vie sauvage, avec des spectacles épiques d'animaux se rassemblant par milliers. Ensuite, explorez l'étonnante péninsule antarctique et entrez dans un monde de glace, de neige et de merveilles naturelles. Poursuivez vos passions personnelles grâce à un choix d'activités enrichissantes et à notre vaste programme éducatif.

 

Itinéraire

  • Jour 01: Arrivée à Ushuaïa en Argentine

    Votre porte d'entrée pour cette expédition est Ushuaia, en Argentine. Nichée dans l'archipel de la Terre de Feu, Ushuaia a l'air d'une petite ville, mais possède de nombreux magasins, musées, cafés et restaurants dont vous pourrez profiter avant votre voyage. Si vous vous sentez d'humeur aventureuse, le parc national de la Terre de Feu et le glacier Martial, situés à proximité, offrent de nombreuses activités de plein air, comme la randonnée.

     

  • Jour 02: Embarquement

    À mesure que vous embarquez, l'impatience grandit. Vous troquez vos jambes de terre contre des jambes de mer, vous rencontrez et saluez vos compagnons de voyage et vous vous familiarisez avec votre navire. Comme chaque aventure en Antarctique offre de nouvelles possibilités et expériences, le jour de l'embarquement est tout aussi excitant pour votre équipe d'expédition que pour vous. À bord, votre équipe sera là pour assurer votre confort et votre sécurité, ainsi que pour vous aider à réaliser vos rêves de vie sauvage.

     

  • Jour 03: En mer

    Vos journées en mer seront rythmées par des présentations et des conférences animées par votre équipe d'expédition, qui vous préparera à la vie sauvage qui vous accueillera à votre arrivée. Entre les présentations, vous pourrez discuter avec vos compagnons de bord autour d'un verre au bar, ou profiter de l'air frais et des vues sur les ponts extérieurs.

     

  • Jours 04 et 05: îles Malouines (Falklands)

    Dès votre arrivée aux îles Falkland (Malvinas), votre appareil photo fera ses premières armes pour capturer la faune abondante et l'aspect sauvage de cette région subantarctique. L'archipel comprend deux îles principales, East Falkland et West Falkland, que vous explorerez au cours d'excursions quotidiennes.

    Stanley, également connue sous le nom de Port Stanley, est souvent un site d'atterrissage privilégié, car la ville offre une sensation unique d'avant-poste britannique, avec un charme éclectique. Vous serez libre d'explorer, de prendre une pinte au pub local ou de visiter la cathédrale et le musée. En ce qui concerne la faune, l'archipel abrite des manchots de Magellan, des manchots de Gentoo et des manchots australiens. Si vous avez de la chance, vous pourrez même y apercevoir des manchots royaux ! Vous pouvez vous attendre à voir des albatros à sourcils noirs, ainsi que deux espèces d'oiseaux endémiques, le canard à vapeur des Malouines, qui ne peut pas voler, et peut-être l'insaisissable troglodyte de Cobb. Votre équipe de conférenciers et de spécialistes ne manquera pas de vous renseigner sur la flore et la faune locales, afin de tirer le meilleur parti de votre séjour aux Malouines.

     

  • Jours 06 et 07: En mer

    En naviguant au sud-est de la Géorgie du Sud, vous entrerez officiellement dans les eaux de l'Antarctique une fois que vous aurez franchi la convergence antarctique, une frontière biologique invisible qui entoure le continent. Cette rencontre des océans, où les eaux froides de l'Antarctique se mélangent aux eaux plus chaudes des océans Indien, Pacifique et Atlantique, contribue à nourrir l'abondance de krill qui attire les baleines, les phoques et les oiseaux dans cette partie du monde. Votre équipe d'expédition vous avertira lorsque vous franchirez cette ligne invisible mais importante. Vous serez également attentif aux oiseaux de mer et à la vie marine qui fréquentent cette zone.

     

  • Jours 08 à 11: Géorgie du Sud

    Cette île isolée et montagneuse était une étape populaire pour de nombreuses expéditions antarctiques historiques et était autrefois un refuge pour la chasse aux baleines et aux phoques. Aujourd'hui, les populations d'animaux sauvages de l'île se rétablissent, mais vous verrez encore des vestiges d'anciennes stations baleinières et d'autres avant-postes abandonnés. Un site important et historique est la tombe du grand explorateur Sir Ernest Shackleton. Vous pouvez vous rendre sur sa tombe au village de Grytviken, qui abrite également une ancienne station baleinière, ainsi qu'un musée, une boutique de souvenirs, une église et une petite station de recherche.

    Bien que l'histoire de la Géorgie du Sud soit un attrait important de l'île, ses incroyables densités d'animaux sauvages la rendent vraiment mémorable. Chaque atterrissage sur la Géorgie du Sud, souvent appelée les Galapagos des pôles, vous ouvrira les yeux sur la vie merveilleuse de nouvelles créatures fascinantes. Un jour, vous pourrez voir des colonies de centaines de milliers de couples de manchots royaux se dandinant sur une plage, et le lendemain, vous pourrez visiter une autre plage couverte de milliers d'otaries à fourrure ou d'éléphants de mer. Les herbes, les montagnes et les plages de Géorgie du Sud jouent toutes un rôle important dans la reproduction et la survie de différentes espèces sur l'île. Cette relation fragile et intime est une chose que votre équipe d'expédition vous inculquera pendant votre séjour ici.

     

  • Jours 12 et 13: En mer

    Dites au revoir aux manchots royaux, car votre prochaine destination est l'Antarctique ! Vos journées en mer seront rythmées par des présentations, des conférences et des ateliers dirigés par votre équipe d'expédition, qui vous préparera à la vie sauvage qui vous accueillera à votre arrivée. Si les conditions le permettent, nous pourrons tenter de toucher terre sur les îles Orcades du Sud, notre première escale officielle en Antarctique.

     

  • Jours 14 à 17: îles Shetland du Sud et péninsule Antarctique

    La réaction la plus courante en arrivant sur le continent blanc est un sentiment de révérence et de crainte. L'expérience dépasse les mots, car peu d'endroits sont aussi intacts et durables que l'Antarctique. Vous découvrirez que l'Antarctique est une terre d'extrêmes. À un moment donné, vous serez envahi par un sentiment d'isolement et de silence total, et à l'instant suivant, vous serez inspiré par la nature alors qu'un glacier vêlant s'écrase dans une mer d'un bleu éclatant ou qu'un pingouin se dandine pour inspecter vos chaussures.

    Votre équipe d'expédition utilisera son expérience considérable pour rechercher la faune dans les habitats connus, mais la présence d'une espèce particulière d'oiseau ou de faune marine n'est pas garantie. Votre équipe d'expédition s'occupera de vous à chaque excursion, qu'il s'agisse d'une croisière en Zodiac, de la visite d'un site historique ou de la fréquentation de colonies de pingouins. On y trouve des manchots à jugulaire, Adélie et Gentoo, ainsi que des phoques de Weddell, des phoques à fourrure, des phoques crabiers et des léopards. Pendant les croisières en zodiac, gardez un œil sur les baleines de l'Antarctique telles que les baleines de minke, car vous aurez peut-être la chance de vivre une expérience intime avec ces animaux majestueux. Chaque jour et chaque excursion présente une nouvelle collection de créatures pour vous divertir et occuper votre appareil photo. Aussi passionnantes que soient les excursions en zodiac et les débarquements, peut-être vous offrirez-vous une expérience antarctique encore plus spéciale en participant à une excursion facultative en canoë (moyennant un coût supplémentaire) ou en mettant de côté la raison et en sautant dans les eaux antarctiques pour le plongeon polaire !

  • Jours 18 et 19: Traversée du passage du Drake

    Après plus de deux semaines de rencontres sans fin avec la faune sauvage, votre voyage de retour commence. La traversée du Drake est votre rite de passage officieux, qui clôture votre aventure en Antarctique. Profitez de vos derniers moments pour faire la fête avec vos compagnons de bord. Le monde animé et peuplé attend votre retour, alors savourez le silence de la mer aussi longtemps que vous le pouvez. 

     

  • Jour 20: Débarquement à Ushuaïa

    Après le petit-déjeuner à bord du navire, il est temps de se séparer et de dire au revoir à votre équipe d'expédition. Les transferts de l'aéroport seront fournis pour ceux qui partent sur les premiers vols de retour. Les autres invités seront transférés en ville.

     

Expériences

  • Sorties en zodiac
  • Conférences scientifiques
  • Observation de la faune Antarctique

Informations supplémentaires

Cette expédition polaire est disponible à plusieurs dates et avec plusieurs navires d'expéditions. 

 

Le navire OCEAN ADVENTURER

Capacité : 128 passagers, 87 membres d’équipage

Il est depuis longtemps l'un des navires préférés des clients et de l'équipage de Quark Expeditions, qui apprécient le charme et l'intimité de ce navire. Son vaste espace extérieur sur le pont, ses nombreux endroits confortables pour se retrouver à bord et son jacuzzi extérieur. Il y a quelques années, Ocean Adventurer a fait l'objet d'une rénovation de plusieurs millions de dollars à laquelle a participé une équipe talentueuse d'architectes maritimes, d'ingénieurs, de décorateurs d'intérieur et de spécialistes des expéditions polaires. Quark Expeditions est fier des améliorations apportées à ce navire polaire très apprécié, qui a ensuite remporté le prix Magellan du Travel Weekly pour le meilleur petit navire de croisière (500 passagers ou moins).

  • Cabine standard triple
  • Cabine double en pont inférieur 
  • Cabine double avec hublot en pont principal 
  • Cabine à deux hublots en pont principaé 
  • Cabine supérieure double
  • Cabine deluxe double 
  • Cabine Suite
  • Cabine Owner's Suite

 

Le navire OCEAN DIAMOND

Capacité : 189 passagers, 144 membres d’équipage

L'Ocean Diamond est un super-yacht moderne et stable, et l'un des plus grands des plus petits navires d'expédition de la flotte Quark. Doté de deux stabilisateurs et d'une coque renforcée contre la glace, ce navire exceptionnel est idéal pour les expéditions polaires. Étant l'un des navires les plus rapides en Antarctique, il est également l'un des plus confortables. Il compte 101 cabines et suites élégantes, toutes avec vue sur l'extérieur, ainsi que de vastes espaces communs, un salon club et un restaurant spacieux. Le navire propose de nombreuses options d'aventure, ainsi que des fonctions à bord telles que des interactions avec des instructeurs de photographie. Après une journée d'exploration, les passagers peuvent se détendre, lire des livres ou des DVD dans la bibliothèque polaire bien fournie, ou admirer les superbes paysages polaires depuis le salon d'observation panoramique éclairé par le soleil.

  • Cabine standard triple
  • Cabine individuelle avec hublot 
  • Cabine Suite 
  • Cabine double avec hublot 
  • Cabine double avec vue obstruée 
  • Cabine individuelle avec vue obstruée 
  • Cabine Balcony Suite 

 

Le navire WORLD EXPLORER

Capacité : 140 passagers, 130 membres d’équipage

Doté de deux stabilisateurs et d'une coque renforcée contre la glace, ce navire exceptionnel est idéal pour les expéditions polaires. Étant l'un des navires les plus rapides en Antarctique, il est également l'un des plus confortables. Il compte 101 cabines et suites élégantes, toutes avec vue sur l'extérieur, ainsi que de vastes espaces communs, un salon club et un restaurant spacieux. Le navire propose de nombreuses options d'aventure, ainsi que des fonctions à bord telles que des interactions avec des instructeurs de photographie. Après une journée d'exploration, les passagers peuvent se détendre, lire des livres ou des DVD dans la bibliothèque polaire bien fournie, ou admirer les superbes paysages polaires depuis le salon d'observation panoramique éclairé par le soleil.

  • Cabine Owner’s Suite
  • Cabine Deluxe Suite
  • Cabine Supérieure Suite
  • Cabine Veranda Suite
  • Cabine Infinity Suite
  • Cabine Standard Triple

Infos prix :
A partir de 15'999.- par personne sur la base de 02 voyageurs en 01 cabine de catégorie standard double.

Possibilité de rajouter plusieurs activités et options en supplément tel que : une sortie en paddle, une sortie en kayak, une nuit en camping sur la glace, etc… Tarifs à la demande.

Dates de départ

  • - 14/11/2022 au 03/12/2022
  • - 21/12/2022 au 09/01/2023
  • - 27/01/2023 au 15/02/2023
  • 14/11/2022 - départ avec l'Ocean Adventurer 
  • 21/12/2022 - départ avec le World Explorer
  • 27/01/2023 - départ avec l'Ocean Diamond 

Prestations

Inclus

Guides polaires tout au long du séjour
Toutes les sorties en zodiac prévues
Tous les débarquements prévus
Logement à bord de votre navire polaire
Ménage quotidien de votre cabine
Pension complète à bord et collation
Boissons non alcoolisés et jus de fruit
Bière et vin pendant les repas
Café, thé et cacao disponibles à toute heure
Conférences animées par vos guides polaires
Journal photographique documentant l'expédition
Une paire de bottes imperméables en prêt
Une parka officielle Quark Expeditions offerte
Toutes les taxes et frais portuaires divers
Toute la manutention des bagages à bord
Assurance évacuation d'urgence
Tous les transferts hôtel / port / aéroport
1x nuit à l'hôtel pré-expédition à Ushuaïa
Un diner d'information à Ushuaïa
Carnet de voyage complet

Non inclus

Vols intl. aller et retour de Genève/Zurich vers Ushuaïa
Boissons et pourboires à discrétion
Assurance assistance, rapatriement et annulation
Toute prestation non mentionnée

Découvrez d'autres circuits