• Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6
  • Circuit

Himalayan Explorer 6

Asie , Bhoutan

7 jours / 6 nuits

dès CHF 4'300 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Paro, Thimphu, Punakha

  • Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6
  • Himalayan Explorer 6

Séjour de 6 nuits combinant les deux propriétés 5* du groupe COMO : Uma by COMO à Paro et Uma by COMO à Punakha.

Immergez-vous dans les paysages extraordinaires et l'incroyable héritage culturel du Bhoutan, avec cet itinéraire d'exploration de 6 nuits en séjournant dans des hébergements d'exception ! Utilisant les deux lodges Uma comme "camps de base" confortables, vous découvrirez les trésors préservés des vallées de Paro, Thimphou et Punakha. Idéal pour un séjour plus en profondeur au Pays du Dragon Tonnerre, depuis l'Inde et le Népal, ou vers la Thaïlande.

Itinéraire

  • Jour 01: Arrivée à Paro

    Arrivée à Paro, accueil et transfert à Uma by COMO Paro pour vous rafraîchir et vous installer. Premier tour de ville et visite d'un temple des environs pour vous permettre de rencontrer votre guide et vous accoutumer à l'air frais et pur de l'altitude. Selon votre énergie et intérêt votre guide vous proposera quelques visites optionnelles. Fin de journée libre pour vous permettre d'explorer votre magnifique lodge et de profiter de ses bienfaits. Nuit à Uma by COMO Paro 5* Charme.
  • Jour 02: Paro - Thimphou - Punakha (125km/3-4h)

    Départ pour Thimphou, capitale du royaume, centre du gouvernement et de la religion. Visites au choix, selon temps à disposition et intérêt : King's Memorial Chorten, Trashichhoe Dzong, Bouddha Point, Marché (ven-sam-dim), National Folk Heritage Museum... Plus tard, continuation via le Dochu la, un col situé à 3'140m d'altitude et marqué par 108 chrotens et des milliers de drapeaux de prières. Par temps clair les vues sur les hauts sommets himalayens sont exceptionnelles. Arrivé dans la vallée de Punakha, vous passerez devant l'impresionnant dzong avant d'atteindre votre lodge. Nuit à Uma by COMO Punakha 5* Charme.
  • Jour 03: Punakha

    Journée dédiée à l'exploration de la vallée de Punakha et de ses merveilles. Située à "seulement" 1'200m d'altitude la vallée permet entre autres la culture des bananes et des oranges. Le matin, vous cheminerez jusqu'au Khamsum Yuley Namgay Chorten, un monument offert par la reine-mère et dédié à la paix et l'harmonie. Ce monument est par ailleurs visible depuis votre table de petit déjeuner. Descendant le long de la rivière vous apercevrez bientôt le fameux dzong de Punakha, un monastère-forteresse construit en 1637 par Shabdung Nawang Namgyal, parmi les plus beaux que compte le pays, à la confluence des Po Chhu et Mo Chhu, les rivières "Père" et "Mère". Ancien siège du gouvernement royal, le dzong reste la résidence d'hiver de Je Khempo, l'autorité religieuse du pays, et accueille plus de 1'000 moines. En fin de journée, une petite balade à travers les rizières vous conduira à Chimi Lhakhang, plus connu sous le nom de temple de la fertilité en raison des nombreux couples qui s'y rendent en pèlerinage pour y demander un enfant. Construit au 14e siècle ce temple est dédié au saint tibétain Drukpa Kuenley, populairement surnommé le "fou divin". Retour et nuit à Uma by COMO Punakha 5* Charme.
  • Jour 04: Punakha - Paro (125km-3-4h)

    Retour à Paro via le Dochu la, pour une deuxième chance d'apercevoir les hauts sommets de l'extrême nord du royaume, à la frontière avec le Tibet. Vous remonterez la vallée de Paro en passant par Chozum, la "confluence". Vous y découvrirez trois types de stupas : tibétain, népalais et bhoutanais, localement appelé chorten. En reprenant la route, vous ferez halte au Tachog Lhakhang, un temple du 14e siècle fondé par Drukpa Gyalpo, le "constructeur de ponts de fer". À juste titre, le seul moyen d'accéder au temple est un pont de chaines de fer, un parmi les 58 ponts construits par cet homme saint tibétain à travers l'Himalaya. Fin de journée libre pour vous reposer et profiter des activités de votre hébergement, comme le sport national bhoutanais, le tir à l'arc ou le bain au pierres chaudes. Nuit à Uma by COMO Paro 5* Charme.
  • Jour 05: Paro

    Petite randonnée pour atteindre le monastère-forteresse de Zurig Dzong avant de rejoindre le Ta Dzong, la tour de guet de Paro. Le monument accueil le Musée National, dont les collections sont aujourd'hui situées dans un complexe à proximité. Après la visite vous descendrez jusqu'au Rinpung Dzong, la "forteresse des joyaux entassés", le grand monastère forteresse et chef lieu du dzongkhag (district) de Paro. Lors de sa visite, vous pourrez admirer les beaux mandala colorés. Ce dzong servit entre autre de décors au film "Little Bouddha". Votre chemin traverse ensuite la Paro Chhu via le pont couvert traditionnel, Nyamai Zam. Vous passerez par le terrain entrainement au tir à l'arc, le sport national, puis devant le palais Ugyen Pelri, lieu de résidence de la reine-mère, avant d'arriver dans la "ville" de Paro. Vous visiterez ensuite le Kyichu Lhakhang, l'un des plus vieux temples du royaume, datant du 7e siècle, dont l'oranger porte des fruits toute l'année durant. Si le temps le permets, vous serez conduit jusqu'au Drukyel Dzong, une ancienne forteresse construite en 1648 pour contrôler la route menant au Tibet voisin.
  • Jour 06: Paro

    L'un des monuments les plus célèbres du Bhoutan est le Taktsang Goempa, ou "la tanière du tigre". La légende veut que Guru Rinpoché, arriva à cet endroit en volant sur le dos d'une tigresse, depuis le Tibet d'où il importa le bouddhisme tantrique. Vous partirez de bonne heure le matin pour l’ascension jusqu'au monastère, perché sur la falaise. Si vous le souhaitez, en fonction de votre énergie et niveau de randonnée, vous pourrez continuer votre chemin pour atteindre d'autres temples et monastères. Retour à votre hébergement pour vous relaxer après cette journée d'effort. Nuit à Uma by COMO Paro 5* Charme. 
  • Jour 07: Départ Paro

    Transfert à l'aéroport après le petit déjeuner et continuation de votre voyage.

Expériences

  • Randonnées modérées pour atteindre quelques monastères et temples
  • Randonnée pour atteindre le Monastère de Taktsang (4-5h)

Informations supplémentaires

Infos prix :
Séjour de 07 jours / 06 nuits en chambre Deluxe Valley View, hors vols internationaux / régionaux.

15% de remise sur les séjours du 5 janvier au 20 février, du 1er juin au 31 août, et du 1er au 20 décembre.

Dates du voyage

Séjour sur-mesure - Date de départ au choix

D'innombrables monastères et temples s’animent régulièrement au rythme de danses masquées et de chants lors de grands festivals annuels. C'est alors l'occasion d'assister à des rituels ancestraux aussi rares que spectaculaires. Dans la mesure du possible, faites coïncider vos dates de voyage avec l'un de ces tsechus !

Prestations

Inclus

04 nuits en chambre double Deluxe Valley View à Uma by COMO Paro 5* Charme
02 nuits en chambre double Deluxe Valley View à Uma by COMO Punakha 5* Charme
Pension complète (déjeuner pique-nique)
Tour et transferts en véhicule privé avec chauffeur
Guide accompagnateur bhoutanais anglophone pendant les visites
5.5 jours de visites des vallées de Paro, Thimphou et Punakha
01 massage COMO Shambala par person (1h)
01 cours de yoga par jour à Uma Paro (1h)
Libre accès à la piscine, au hammam et au fitness à Uma Paro
Taxes et royalties
Visa bhoutanais

Non inclus

Vols internationaux et régionaux
Pourboires et boissons
Visa indien ou Népalais, si nécessaire
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Tout service non mentionné au programme confirmé

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits