• Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Circuit

Hanami, le temps des cerisiers

Asie , Japon

12 jours / 11 nuits

Date de départ : 29 mars 2023
Date de retour : 9 avril 2023

CHF 5'645 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Tokyo, Hakone, Kawaguchiko, Kyoto, Nara, Yoshino, Hiroshima, Miyajima, Himeji, Osaka

  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers

Les plus de ce voyage

  • Circuit en groupe 100% francophone : spécial Hanami ✿

Circuit en groupe au Japon pour la saison emblématique des cerisiers en fleurs. Profitez d'un circuit en groupe 100% ad gentes pour découvrir les principaux sites du Japon telle que la gigantesque mégapole Tokyo, le mont Fuji avec Hakone et la région des cinq lacs, la traditionnelle Kyoto, et le mont Yoshino "le mont aux 30'000 cerisiers", un incontournable pour la saison du Hanami !

Itinéraire

  • 29.03.2022: Arrivée à Tokyo

    Passage des douanes, récupération des bagages, accueil anglophone par votre chauffeur qui vous attendra avec une pancarte à votre nom et transfert partagé en bus-navette vers votre hôtel dans le centre de Tokyo. Bienvenue à Tokyo, anciennement nommé Edo, ville fascinante par son dynamisme et le nombre d'activités qu'elle offre à ses visiteurs. Il est facile de s’y déplacer grâce aux nombreuses lignes de métro qui sillonnent le centre.

     

  • 30.03.2022: Tokyo

    Journée avec guide francophone. 

    Découverte de la partie ouest de Tokyo. Au cœur du parc de Yoyogi se cache le sanctuaire Meiji. A proximité, le quartier populaire et renommé de Harajuku et la ruelle animée Takeshita attire la jeunesse tokyoïte qui se fournit ici en vêtements extravagants. Après un lunch traditionnel Shabu Shabu, continuation avec l’exploration du quartier populaire Shinjuku qui vaut le détour. Non loin de là, vous pourrez découvrir le jardin Shinjuku Gyoen, irréfutablement le parc le plus grand et le plus populaire de Tokyo. Outre son ambiance tranquille, Shinjuku Gyoen est un véritable dépaysement et offre une bonne démonstration du jardin traditionnellement japonais avec de grands étangs parsemés d’ilots et de ponts. En soirée profitez du quartier Shibuya, connu dans le monde entier pour son célèbre carrefour aux multiples passages piétons et sa statue du célèbre chien Hachiko. Nuit à Tokyo.

     

  • 31.03.2023: Tokyo

    Journée libre. 

    Nous vous recommandons la découverte de la partie Est de la ville. Un arrêt au musée Edo-Tokyo vous permettra de découvrir l’histoire de la métropole à travers les siècles. Nous vous conseillons la découverte du quartier Ueno, proche d'Asakusa, et qui est un haut lieu de réjouissance au printemps, pour admirer les cerisiers en fleurs et son étang de lotus.  Non loin de là vous pourrez explorer le marché Ameyoko, idéalement situé entre les gares de Ueno & Okachimachi. Profitez d’une balade dans le quartier chic de Ginza réputé pour l’élégance de ses rues et de ses magasins haute gamme. Ce quartier est aussi connu pour son célèbre Théâtre de Kabuki, le Ginza Kabukiza, réouvert depuis peu.

    Dans l’après-midi, nous vous suggérons la visite du Koishikawa Korakuen, jardin japonais crée en 1629 par Yorifusa Mito et constitue le plus vieux jardin japonais de Tokyo. Profitez de la soirée pour apprécier la vue magnifique qu’offre la Tokyo Sky Tree, 2ème plus haute tour autoportante du monde, construite par l’architecte Tadao Ando. Nuit à Tokyo.

     

  • 01.04.2023: Tokyo - Kawaguchiko

    Journée avec guide francophone. 

    Premier arrêt au village Oshino Hakkai, situé au pied du mont Fuji.  Ce petit village très apprécié des Japonais. Aménagé pour mettre en avant l'artisanat local, ce village de maisons en toit de chaume, orné d’herbes hautes et de son moulin à eau, est classé au patrimoine mondial de 2013. Votre deuxième visite se fera au sanctuaire Arakura dont la pagode offre une vue mémorable du majestueux mont Fuji au loin. Le mont Fuji est incontestablement pour beaucoup l’emblème incontournable du Japon, il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO comme « Fujisan, lieu sacré et source d’inspiration artistique ».

    Au pied du mont Fuji reposent cinq lacs, les Fujigoko, dont le plus connu est Kawaguchiko, au bord de la ville du même nom. Kawaguchiko possède une flore et une faune très riche. Après une petite croisière sur le lac vous visiterez le Kubota Itchiku museum dédié au célèbre teinturier de renom. Nuit à Kawaguchiko.

     

  • 02.04.2023: Kawaguchiko - Kyoto

    Journée avec guide francophone.

    Trajet en minivan privé et shinkansen de Kawaguchiko à Kyoto. Arrivée à Kyoto sur les coups de midi et lunch. Durant l’après-midi,  vous effectuerez la visite du sanctuaire Fushimi-Inari. Ce sanctuaire, situé à seulement deux stations de la gare de Kyoto, est l’un des plus grands sanctuaires shintos du Japon. La beauté de ce complexe se dévoile au gré d’une randonnée pédestre qui se fait dans un cadre boisé et sur un sentier de quelques kilomètres recouvert de 30’000 toriis formant ainsi un impressionnant tunnel rouge orangé et noir. Nuit à Kyoto.

     

  • 03.04.2023: Kyoto

    Journée avec guide francophone. 

    Quand la saison et les douces températures du printemps reviennent, les cerisiers centenaires du parc Maruyama se parent de milliers de pétales roses pour le ravissement des familles en pique-niques, des promeneurs et des visiteurs. Le parc Maruyama offre de grandes étendues luxuriantes idéales pour se délaisser du côté urbain de la ville. Profiter de votre lunch en découvrant le Miyako Odori, un spectacle de prestations de danses réalisées par des geishas professionnelles qui ne se fait que pour la période des cerisiers en fleurs.

    Votre journée de visite se prolonge avec la découverte du temple Kiyomizudera «le Temple de l’Eau Pure», l’un des plus célébrés du pays. Il se niche sur les collines de l’est de la ville. Sa terrasse en bois offre une vue magnifique sur Kyoto. Depuis ce temple, vous rejoindrez à pied par les petites ruelles folkloriques, le quartier traditionnel et historique de Gion, le fameux quartier des geishas ou votre guide vous expliquera toutes les subtilités de ce métier d’art ancestrale et qui sait, peut-être allez-vous en croiser ? Votre journée guidée se terminera dans le quartier. Nuit à Kyoto.

     

  • 04.04.2023: Kyoto

    Journée avec guide francophone.

    Départ en matinée vers le quartier Arashiyama, réputée pour la belle forêt de bambou de Sagano, où l’atmosphère y est plus tranquille.  Sa popularité est telle qu’elle dépasse allègrement les frontières du Japon. Cette visite ne vous offrira rien de plus que de magnifiques clichés et des souvenirs magiques. Continuation avec la visite du temple Tenryu-ji tout proche d’Arashiyama.

    Après votre lunch japonais à bord d’un bateau traditionnel Yakatabune, vous ferez la découverte du temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or situé au nord-ouest de Kyoto, et qui est sans nul doute le plus connu. Datant de la fin du 14ème siècle, ce temple abrite des reliques du Bouddha et est couvert de feuilles d’or. Le dernier arrêt de la journée se fera au temple Ryoan-Ji et son beau jardin sec. Nuit à Kyoto.

     

  • 05.04.2023: Kyoto - Nara - Kyoto

    Journée avec guide francophone.

    Aujourd’hui vous quittez Kyoto pour une journée pour découvrir la ville qui fut la première capitale du Japon : Nara. Elle conserve de son âge d’or d’importants monuments historiques. Premier arrêt au temple Horyu-ji. Ce temple a été créé en 607 par le prince Shotoku, ce qui en fait l’un des temples les plus anciens de tout le Japon. Continuation avec la visite du temple Todai-ji qui est l’un des temples les plus importants du Japon d’un point de vue historique et qui est encore aujourd’hui le siège de la secte Kegon du bouddhisme.

    Votre découverte de Nara continue avec la découverte du célèbre sanctuaire de Kasuga Taisha qui se rejoint par un magnifique chemin forestier longé par des lanternes en pierre. Grâce à l’allée piétonne Sasayaki no Komichi qui longe la petite rivière Yagasaki vous rejoindrez le quartier Takabatake-cho et si le temps vous le permet, vous pourrez découvrir le temple Shinyakushi-ji qui se trouve juste au sud du Parc de Nara. En fin de journée, après une dernière balade dans le parc de Nara au milieu des cerfs Shika, retour en groupe et avec votre guide jusqu’à Kyoto. Nuit à Kyoto.

     

  • 06.04.2023: Kyoto - Yoshino - Kyoto

    Journée avec guide francophone.

    Profitez d’une belle journée au mont Yoshino, un cadre idyllique pour profiter au mieux de la floraison des cerisiers. Le mont Yoshino, ce n’est pas moins de 30'000 cerisiers en fleurs ! On recense environ 200 espèces différentes de cerisiers, le camaïeu de couleurs n’en est donc que plus saisissant ! La floraison commence à la base du mont depuis Nakasenbon puis continue progressivement vers le sommet jusqu’à Shimosenbon. Vous ferez la montée du mont avec le téléphérique Yoshinoyama Ropeway. La descente du mont se fera de Shimosenbon à Nakasenbon à pied pour observer un magnifique dégradé de couleurs. En fin de journée, retour en groupe et avec votre guide à Kyoto. Nuit à Kyoto.

     

  • 07.04.2023: Kyoto - Hiroshima - Miyajima

    Journée avec guide francophone. 

    Malgré le temps et les années, la ville d’Hiroshima reste le témoin d’un fait unique dans l’histoire, un traumatisme mondial, celui du premier bombardement atomique. La puissance et l’atrocité d’une bombe nucléaire dévoilée au grand jour, révélée à l’humanité… Partez à la découverte de la tragique histoire de la ville, mais aussi de sa renaissance. Le dôme de la Bombe A, Genbakû Dôme, classé à l’UNESCO, fut épargné de la destruction et représente aujourd’hui le symbole de la paix. De là, un pont vous mènera vers au parc du Mémorial de la Paix, et du musée du Mémorial de la Paix.

    Après un lunch typique ou vous pourrez déguster les Okonomiyakis d’Hiroshima, vous continuerez votre journée de visite vers l’ile sacré de Miyajima, qui fait partie des trois plus beaux paysages du Japon. Sur pilotis, le sanctuaire Itsukushima (UNESCO) ainsi que son célèbre torii flottant sont les symboles de l’île. Au pied du mont Misen vous pourrez découvrir le temple Daisho-in. Nuit à Miyajima.

     

  • 08.04.2023: Miyajima - Himeji - Osaka

    Journée avec guide francophone.

    À mi-chemin entre Kobe et Okayama, Himeji fut jadis une ville forteresse de l’ancienne province féodale de Harima et était sous le contrôle du clan Akamatsu.  Le point incontournable de la ville est son magnifique château datant du 14ème siècle, pendant la période de Muromachi. Il est aujourd’hui le plus célèbre, le plus beau et le mieux préservé des châteaux du Japon, ce qui lui vaut d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Continuation vers Osaka, la capitale du Kansai est une ville pleine d’audace et d’hospitalité. Osaka est une ville cosmopolite avec des ruelles animés et une gastronomie généreuse. Au cœur de la ville, vous visiterez le château d’Osaka qui est certainement le site le plus connu de la ville. Il est symbole de puissance, il connut de nombreuses batailles et incendies et fut détruit et reconstruit plusieurs fois. En fin de journée, vous découvrirez le quartier Dotombori, qui vit au rythme des salles de jeux pachinkos qui résonnent depuis le petit jour, des lumières clignotantes, des enseignes de restaurants et de boutiques un peu loufoques ! Nuit à Osaka

     

  • 09.04.2023: Osaka - Genève

    Transfert privé de votre hôtel à Osaka vers l’aéroport Osaka Kansai, A l’aéroport, enregistrement des bagages, passage des contrôles de sécurité et vols retours vers la Suisse. Arrivée le même jour ou le lendemain, selon la compagnie et les horaires.

     

Expériences

  • Lunch à bord d'un bateau traditionnel Yakatabune
  • Cérémonie du thé
  • Spectacle Miyako-Odori

Informations supplémentaires

Voyage en groupe 100% ad gentes avec guide privé francophone, tarif non dégressif ou évolutif selon le nombre de participants. Circuit confirmé dès 08 participants, maximum 14 participants. 

Suppléments et options

  • - Supplément pour une chambre individuelle sur l'ensemble de l'itinéraire:CHF 1'295 TTC

Dates de départ

  • - 29/03/2023 au 09/04/2023

Prévoir le départ de Genève ou Zurich le 28/03/2023. 

Prestations

Inclus

Accueil anglophone à l'arrivée à Tokyo
Transfert partagé de l'aéroport vers votre hôtel
09 nuits en hôtel standard cat. 3*
02 nuits en auberge traditionnelle (ryokan)
09 jours en groupe avec guide privé francophone
Entrées et frais de visites selon programme
Cérémonie du thé
Spectacle Miyako Odori
Lunch en bateau Yakatabune
Tous les petits-déjeuners
09 déjeuners et 02 diners Kaiseki
Tous les déplacements : bus/shinkansen/car privé...
Transfert partagé de l'hôtel vers l'aéroport d'Osaka
Documents de voyage et frais administratifs.

Non inclus

Vols internationaux et taxes aériennes
Toute prestation non mentionnée
Lunch du 31 mars (journée libre)
Assurance rapatriement et annulation

Compléter votre circuit avec d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits