• Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Circuit

Hanami, le temps des cerisiers

Asie , Japon

14 jours / 13 nuits

Date de départ : 21 mars 2025
Date de retour : 3 avril 2025

CHF 4'675 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Tokyo, Vallée des cinq lacs, Shizuoka, Nagoya, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Kurashiki, Okayama, Himeji, Yoshino, Osaka

  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers
  • Hanami, le temps des cerisiers

Les plus de ce voyage

  • Circuit en groupe 100% francophone : spécial Hanami ✿

Circuit en groupe 100% francophone au Japon, période optimale pour la floraison des cerisiers en fleurs. Profitez d'un circuit en groupe pour découvrir les principaux sites classiques du Japon telle que la gigantesque mégapole Tokyo, le mont Fuji et la région des cinq lacs, la traditionnelle Kyoto. Ce circuit vous mènera également sur des lieux plus insolites, tel que Kurashiki, le marché aux poissons de Shimizu, Shizuoka, et Nagoya. Sans oublier le mont Yoshino "le mont aux 30'000 cerisiers", un incontournable pour la saison du Hanami !

Itinéraire

  • 21/03/2025: Arrivée à Tokyo

    Passage des douanes, récupération des bagages, accueil anglophone par votre chauffeur qui vous attendra avec une pancarte à votre nom et transfert partagé en bus-navette vers votre hôtel dans le centre de Tokyo. Bienvenue à Tokyo, anciennement nommé Edo, ville fascinante par son dynamisme et le nombre d'activités qu'elle offre à ses visiteurs. Il est facile de s’y déplacer grâce aux nombreuses lignes de métro qui sillonnent le centre. Reste de la journée libre. 

     

    Hôtel Shinagawa Prince Hotel Main Tower

  • 22/03/2025: Tokyo

    Tokyo

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    Premier arrêt au parc de Yoyogi se cache le sanctuaire Meiji. Sur votre chemin, vous croiserez une rangée de fûts de saké et vin, offerts au sanctuaire par de généreux donateurs. De nombreuses cérémonies se déroulent en ce lieu dont des défilés ou d’extraordinaires démonstrations de yabusame, technique de tir à l’arc japonaise pratiquée à cheval.

    Continuation dans l'arrondissement de Shibuya à Tōkyō, avec l'avenue Omotesando qui se situe entre la célèbre gare de Harajuku et sa petite sœur Aoyama. Elle est célèbre pour ses restaurants et boutiques haut de gamme, et ses trottoirs sont particulièrement fréquentés par la jeunesse tokyoïte et les touristes.

    Temps libre pour le lunch, à vos frais. 

    Votre première visite de l'après-midi se fera au jardin Shinjuku Gyoen, irréfutablement le parc le plus grand et le plus populaire de Tokyo. Situé à seulement quelques pas de Shinjuku Station, ses nombreux petits sentiers pédestres en font un lieu idéal pour s’évader du centre urbain et se détendre. Outre son ambiance tranquille, Shinjuku Gyoen est un véritable dépaysement et offre une bonne démonstration du jardin traditionnellement japonais avec de grands étangs parsemés d’ilots et de ponts. 

    En soirée profitez du quartier Shibuya, connu dans le monde entier pour son célèbre carrefour au multiple passages piétons et sa statue du célèbre chien Hachiko. 

     

    Hôtel Shinagawa Prince Hotel Main Tower

  • 23/03/2025: Tokyo

    Tokyo

    Journée libre. 

    Nous vous conseillons une promenade matinale dans le quartier Ueno, proche d’Asakusa, qui est un quartier riche en histoire car il était jadis un lieu de résistance des derniers samurais luttant contre le shogun Tokugawa. Au printemps, le parc Ueno est un haut lieu de réjouissance pour admirer les cerisiers en fleurs et son étang de lotus. 

    Dans le quartier traditionnel d’Asakusa, le temple Senso-ji est le plus vénéré de la ville. Il abrite une statue en or de Kannon, la déesse bouddhique de la compassion. La rue menant au temple, Nakamise, est bordée de petites échoppes, où vous trouverez de nombreux souvenirs.

    Après les rues bondées d’Asakusa, Nous vous suggérons de rejoindre le parc Sumida, situé tout en longueur au bord de la rivière Sumida. Le parc Sumida est un véritable lien de détente qui offre une très belle vue sur la Tokyo Sky Tree qui pointe vers les nuages ! Ce parc est particulièrement réputé au printemps pour sa multitude de cerisiers en fleurs au printemps. Promenez-vous parmi les arbres entre les ponts Azumabashi et Sakurabashi, et prenez le temps d'apprécier les sculptures modernes qui décorent le parc. 

    Enfin, pourquoi ne pas faire l’ascension de la tour Tokyo Skytree afin de profiter de la vue magnifique qu’elle offre sur la capitale en fin de journée ? La tour Tokyo Skytree est la deuxième plus haute tour autoportante du monde, haute de 634m, construite par le célèbre architecte Tadao Ando.

     

    Hôtel Shinagawa Prince Hotel Main Tower

  • 24/03/2025: Tokyo - Nikkô - Tokyo

    Tokyo - Nikkô - Tokyo

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    Départ matinal en bus privatif pour Nikko, une petite ville située à environ 150km au nord de la capitale, dans la préfecture de Tochigi. Elle est renommée pour la beauté naturelle de ses paysages montagnes et est réputée pour la qualité de ses nombreux onsen ainsi que pour l’architecture audacieuse de ses nombreux temples et sanctuaires dont certains sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Votre première visite se fera au sanctuaire Toshogu, un complexe immense et rutilant situé dans le parc national de Nikko. Le complexe, comme beaucoup de lieu à Nikko, est la fois shintoïste et bouddhiste et s’organise autour du mausolée du Shogun Ieyasu Tokugawa. Plusieurs bâtiments du complexe de Toshogu sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999 ou encore reconnus par le gouvernement japonais comme Trésors Nationaux et Bien culturels importants.

    Lunch en groupe dans un restaurant local. 

    Continuation avec la visite du sanctuaire Futarasan, le sanctuaire shinto syncrétique de Nikko. Créé par le moine bouddhiste Shodo Shonin au VIIIe siècle, il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999, avec ses voisins Tosho-gu et Rinno-ji. 

    Vous ferez un passage au lac de Chuzenji situé au pied du mont Nantai dans la zone Okunikko. Ce lac naturel s’est formé il y a plus de 20 000 ans au cours d’une éruption volcanique. Il est le plus lac du Japon avec une altitude de 1269m. La découverte du lac se combine avec un arrêt à la grande cascade de Kegon. Kegon est en réalité un ensemble d’une douzaine de chutes d’eau, la plus grande d’entre elle est d’une hauteur de 97m et d’une largeur de 7m. Elle est souvent citée par les Japonais comme l’une des plus belles cascades de l’archipel.

     

    Hôtel Shinagawa Prince Hotel Main Tower

  • 25/03/2025: Tokyo - Kawaguchiko - Hakone

    Tokyo - Kawaguchiko - Hakone

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    Départ matinal de Tokyo, en bus privatif. Au pied du mont Fuji reposent cinq lacs, les Fujigoko, dont le plus connu est Kawaguchiko. Depuis la ville de Kawaguchiko, vous pourrez admirer le Mont Fuji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO sous le titre « Fujisan, lieu sacré et source d’inspiration artistique ». En prenant le téléphérique (le Kachi Kachi Ropeway) depuis la rive est, vous monterez jusqu’au Mont Tenjo où une magnifique vue du lac s’offrira à vous. Faisant partie du Parc National de Fuji-Hakone-Izu, Kawaguchiko possède une flore et une faune très riche. 

    Continuation avec le village Oshino Hakkai situé tout proche de Kawaguchiko. Oshino Hakkai est un petit village très populaire auprès des Japonais et très peu connu des étrangers. 

    Lunch en groupe dans un restaurant local. 

    Vous aurez l'opportunitué de découvrir le paysage montagneux de Hakone regorge de merveilles naturelles telles que Owakudani, la « vallée de la grande ébullition », s’enfonçant dans ce qui fut le cratère du Mont Kamiyama. Entouré de vapeurs de soufre émanant des crevasses et de sources d’eau chaude bouillonnante, ce paysage lunaire vous permet également une vue imprenable sur le mont Fuji. Celui-ci est également observable depuis le lac Ashi, que vous traverserez dans le cadre d'une croisière... 

     

    Hôtel Hakone Retreat Före Hotel

  • 26/03/2025: Hakone - Shizuoka - Nagoya

    Hakone - Shizuoka - Nagoya

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    Trajet matinal de Tokyo, en bus privatif. Arrivée en milieu de matinée à Shizuoka, l’ancienne patrie de célèbre Shogun Ieyasu Tokugawa. La ville de Shizuoka est aujourd’hui un petit coin tranquille ou l’on cultive l’art traditionnel de vivre japonais au milieu de la nature.

    Premier arrêt à Nihondaira Yume Terrace, haute de 95,5 mètres au sommet du plateau de Nihondaira, au pied du mont Fuji. Située dans un endroit pittoresque près du mont Fuji, la terrasse de la tour vous offrira une vue sur le mont Fuji et la région des cinq lacs à couper le souffle. 

    Continuation avec Miho no Matsubara, une plage maritime de pins à l'est de la péninsule de Miho, sur la baie de Suruga. Les six kilomètres de côte sont couverts de forêt de conifères, dont le pin Hagoromo-no-Matsu, avec vue sur le mont Fuji au nord-est. De nombreux artistes japonais s'inspirent de l'esthétisme du paysage. Le site est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    La dernière visite de la matinée se fera au Shimizu Fish Market de Shizuoka. Shimizu Fish Market est le lieu idéal pour découvrir des fruits de mer bon marché, frais et délicieux. De nombreux courtiers professionnels èrent dans le marché afin de trouver les fruits de mer à sélectionner pour les restaurants alentours, qui font ici le plein de thon, et d'autres produits exceptionnels... 

    Lunch en groupe dans un restaurant local. 

    En après-midi, trajet en bus privatif vers Toyota, dans la préfecture de Nagoya. Vous ferez un arrêt au" musée de l'automobile Toyota" qui fut fondé en 1989 dans la ville de Toyota, à l'est de Nagoya, pour célébrer les 50 ans de Toyota Motor Corporation. La principale exposition présente 160 véhicules japonais et internationaux. Le musée a pour but de rendre l'histoire de l'automobile accessible à tous, en démontrant comment les échanges entre les constructeurs japonais et internationaux ont influencé l'évolution de la voiture dans le monde entier.

     

    Hôtel Hotel Vista Nagoya

  • 27/03/2025: Nagoya - Kyoto

    Nagoya - Kyoto

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    Départ en bus de Nagoya, à destination de l'ancienne capitale Kyoto. Votre découverte de Kyoto se fera par une petite promenade au parc Maruyama. Le parc Maruyama offre de grandes étendues luxuriantes idéales pour se délaisser du côté urbain de la ville. Rien de mieux que de contempler l’accalmie des étangs ou profiter du bruissement des feuillages avec le croassement des corbeaux qui ont choisi ce lieu idyllique comme repère.

    Votre seconde visite se fera au sanctuaire shinto Yasaka, situé à l'extrémité de la grande avenue commerçante Shijo-dori, à l'est du quartier de Gion à Kyoto. Le sanctuaire de Gion, de son ancien nom, est connu pour l'accueil du célèbre Gion Matsuri, qui se déroule chaque été et pour les festivités de passage à la nouvelle année.

    Temps libre pour le lunch, à vos frais. 

    En après-midi, vous vous rendrez au temple Kiyomizudera « Temple de l’Eau Pure » qui se niche sur les collines de l’est de la ville. Sa terrasse en bois offre une vue magnifique sur Kyoto. Ce temple tient son nom d’une petite source d’eau située en dessous de la terrasse. L’eau qu’on peut y boire a, selon la légende, des pouvoirs de guérison.

    Depuis le temple Kiyomizudera, vous redescendrez vers le centre-ville, en empruntant Ninenzaka et Sannenzaka : des ruelles japonaises traditionnelles du quartier historique de Higashiyama. C'est également l'endroit idéal pour rencontrer des Japonais en kimono ou yukata, la tenue traditionnelle le plus caractéristique. 

    En fin de journée profitez d’une balade au centre artisanal de la ville, le quartier de Gion, le fameux quartier des geishas et qui sait, peut-être allez-vous en croiser ?

     

    Hôtel Hotel Mystays Kyoto Shijo

  • 28/03/2025: Kyoto - Nara - Kyoto

    Kyoto - Nara - Kyoto

    Journée de visites avec guide privé francophone.

    Aujourd’hui vous quittez Kyoto pour une journée pour découvrir la ville qui fut la première capitale du Japon : Nara. Elle conserve de son âge d’or d’importants monuments historiques.

    Premier arrêt au temple Horyu-ji. Ce temple a été créé en 607 par le prince Shotoku, ce qui en fait l’un des temples les plus anciens de tout le Japon. Continuation avec la visite du temple Todai-ji qui est l’un des temples les plus importants du Japon d’un point de vue historique et qui est encore aujourd’hui le siège de la secte Kegon du bouddhisme.

    Votre découverte de Nara continue avec la découverte du célèbre sanctuaire de Kasuga Taisha qui se rejoint par un magnifique chemin forestier longé par des lanternes en pierre. Grâce à l’allée piétonne Sasayaki no Komichi qui longe la petite rivière Yagasaki vous rejoindrez le quartier Takabatake-cho et si le temps vous le permet, vous pourrez découvrir le temple Shinyakushi-ji qui se trouve juste au sud du Parc de Nara. En fin de journée, après une dernière balade dans le parc de Nara au milieu des cerfs Shika, retour en groupe et avec votre guide jusqu’à Kyoto. 

     

    Hôtel Hotel Mystays Kyoto Shijo

  • 29/03/2025: Kyoto

    Kyoto

    Journée libre. 

    Nous vous recommandons la découverte du quartier Arashiyama, réputée pour sa belle forêt de bambous, où l’atmosphère y est plus tranquille.  Sa popularité est telle qu’elle dépasse allègrement les frontières du Japon. On la retrouve fréquemment dans la liste des plus beaux endroits sur terre. Une fois là-bas, il ne vous reste qu’à apprécier le bruissement délicat du vent entre les bambous, ou admirer le soleil se glisser entre les plantations parfois très denses. Au Japon, le bambou est considéré comme un symbole de force : il permettrait de repousser les mauvais esprits. Que vous vous y baladiez à pied, à vélo ou en pousse-pousse, la visite ne vous offrira rien de plus que de magnifiques clichés et des souvenirs magiques.

    Si vous longez la rivière Katsura, nous vous conseillons d’aller voir le célèbre pont Togetsu Kyo qui offre une image différente à chaque saison : un maitre de la beauté scénique naturelle. Long de ses 155 mètres, il traverse la rivière Katsura qui s’écoule paisiblement à Saga Arashiyama. Sa forme artistique coïncide parfaitement avec la nature omniprésente du lieu. Il est un symbole incontournable de Arashiyama et de Kyoto en général. Un exemple du sens esthétique raffiné des Japonais.

    Tout proche d’Arashiyama et de la forêt de bambou, se trouve le château de Nijô qui fut construit en 1603, qui était destiné au premier Shôgun Tokugawa Ieyasu comme résidence, et dont nous vous conseillons vivement la visite. Il est constitué de plusieurs bâtiments et de fortification qui s’élèvent fièrement au milieu d’un beau jardin japonais ou des cerisiers s’épanouissent ici et là. L’architecture raffiné du château témoigne du prestige de son jadis propriétaire et est aujourd’hui inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de la visite vous aurez l’opportunité d’entendre un son semblable au pépiement d’un oiseau... C’est le parquet rossignol : quiconque pose le pied sur ce sol ne passera pas inaperçu. Une astuce pour déjouer les attaques des assassins d’antan. Un conseil : levez les yeux pour admirer le détail des plafonds aux peintures illustres et laissez-vous porter par le chant des rossignols.

     

    Hôtel Hotel Mystays Kyoto Shijo

  • 30/03/2025: Kyoto - Miyajima - Hiroshima

    Kyoto - Miyajima - Hiroshima

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    En matinée, prise en charge de votre bagage pour un transfert à Okayama. Prévoir un petit sac d'appoint pour une nuit sans valise principale, à Hiroshima. 

    Trajet de Kyoto à Hiroshima en shinkansen. A Hiroshima, trajet en bus privé pour le groupe jusqu'à Miyajimaguchi où vous prendrez le ferry pour découvrir l'île sacrée de Miyajima. Miyajima (qui signifie « l’île sanctuaire ») est située dans la mer intérieure Seto. L’île est en grande partie couverte de forêts et est dominée par le petit mont Misen qui culmine à 530 mètres de haut. Alors que le paysage magnifique de Miyajima défile sous les yeux des passagers arrivant sur l’île en ferry, un petit point rouge se détache : la porte du sanctuaire d'Itsukushima, le torii flottant,  une icône du Japon.

    Première visite à l’emblématique sanctuaire Itsukushima. L’île de Miyajima étant une île sacrée, il est interdit d’y construire un sanctuaire. L’interdiction a été contourné en construisant Itsukushima intégralement sur pilotis. A marée haute, le sanctuaire semble flotter sur l’eau dans un cadre poétique.

    Temps libre pour le lunch, à vos frais.

    En après-midi, retour en ferry et bus privatif vers Hiroshima. Malgré le temps et les années, la ville d’Hiroshima reste le témoin d’un fait unique dans l’histoire, un traumatisme mondial, celui du premier bombardement atomique. La puissance et l’atrocité d’une bombe nucléaire dévoilée au grand jour, révélée à l’humanité… Bien que la ville soit entièrement reconstruite et restaurée, elle conserve l’aura unique d’une ville mémorial d’un souvenir du passé. Les japonais ont su faire d’Hiroshima une ville « emblème du pacifisme » tournée avec conviction vers l’avenir.

    Partez à la découverte de la tragique histoire de la ville, mais aussi de sa renaissance. Le dôme de la Bombe A (Dôme Genbaku) classé à l’UNESCO, fut épargné de la destruction et représente aujourd’hui le symbole de la paix. Il est considéré comme un incontournable de la ville, un lieu où se mélange souvenir et réflexion sur le passé. Les ruines du dôme, point d’impact de la bombe, se dresse vers le ciel en symbole d’espoir et marque le seul vestige conservé d’une triste époque à Hiroshima. Non loin, du dôme, se trouve le musée de la paix ou le cours des évènements est présenté, mais aussi des objets et autres conséquences de l’impact sont présentés.

     

    Hôtel The knot Hiroshima Hotel

  • 31/03/2025: Hiroshima - Kurashiki - Okayama

    Hiroshima - Kurashiki - Okayama

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    Trajet en bus privatif vers Kurashiki, l'ancienne cité marchande qui, à l’ère seigneuriale, qui était un port fort actif pour le commerce du riz. À l’époque d’Edo, la ville était directement administrée par le shogunat des Tokugawa. Des anciens entrepôts, que vous pouvez visiter, subsistent dans le quartier marchand Bikan, dont les murs blancs et les tuiles vernissées noires alignés au bord du canal sont les vestiges d’un passé prospère. 

    Temps libre pour le lunch, à vos frais. 

    Continuation avec la ville d’Okayama qui est à la croisée des chemins être Hiroshima et Himeji, moins connue elle a pourtant des points attractifs qui valent le détour. Okayama est le chef-lieu de la préfecture du même nom. Elle a la réputation d’avoir une météo douce et agréable ainsi que du soleil tout au long de l’année, grâce aux montagnes de la partie nord du Chûgoku qui retiendraient tous les nuages, l’épargnant de toute pluie.

    Vous ferez la visite du jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays et qui a une renommée qui remonte à plusieurs siècles : depuis l’époque Edo. Le jardin Korakuon est de style Chisan Kaiyu, c’est-à-dire qu’il est organisé en plusieurs scènes mettant en avant collines, pelouses, étangs, cascades, ponts, maisons de thé, rizières… Qui s’enchainent harmonieusement. Le jardin change ses décors en fonction des saisons, Hanami (fleurs de cerisiers au printemps) ou Momijigari (les érables rouges en automne).  Il est apprécié par les japonais comme les voyageurs étrangers pour son côté traditionnel et raffiné.

     

    Hôtel Daiwa Roynet Hotel Okayama

  • 01/04/2025: Okayama - Himeji - Osaka

    Okayama - Himeji - Osaka

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    Trajet en bus privatif vers Himeji, située à mi-chemin entre Kobe et Okayama, Himeji fut jadis une ville forteresse de l’ancienne province féodale de Harima et était sous le contrôle du clan Akamatsu.  Ce fut bien longtemps après l’édification de son célèbre château que les régions envoisinant Himeji deviennent prospères et peuplées, la cité est aujourd’hui l’emblème et la capitale de la préfecture de Hyogo.

    Le point incontournable de la ville est son magnifique château datant du 14ème siècle, pendant la période de Muromachi. Il est aujourd’hui le plus célèbre, le plus beau et le mieux préservé des châteaux du Japon, ce qui lui vaut d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’un blanc pur et d’une architecture des plus esthétique, le château de Himeji est surnommé Hakujoro ou « château du héron blanc » pour sa ressemblance à ce bel oiseau. Situés à 5 minutes du château, profitez de vous promener dans les neuf jardins traditionnels japonais où se trouvaient jadis une demeure du seigneur de Himeji ainsi que des maisons de samouraï

    Temps libre pour le lunch, à vos frais. 

    Continuation vers Osaka, capitale du Kansai, qui est une ville pleine d’audace et d’hospitalité. Osaka est une ville cosmopolite avec des ruelles animés et une gastronomie généreuse. Reste de la journée libre à votre convenance. 

     

     

    Hôtel Hotel Vista Namba

  • 02/04/2025: Osaka - Mt Yoshino - Osaka

    Osaka - Mt Yoshino - Osaka

    Journée de visites avec guide privé francophone. 

    Journée de découverte au mont Yoshino, qui vous offre un point de vue incroyable sur plus de 30'000 cerisiers en fleurs ! On recense environ 200 espèces différentes de cerisiers, le camaïeu de couleurs n’en est donc que plus saisissant !

    La floraison commence à la base du mont depuis Nakasenbon puis continue progressivement vers le sommet jusqu’à Shimosenbon. Nous vous conseillons de faire la montée avec le téléphérique qui offre une pleine vue sur le mont et ses arbres majestueux et faites la descente de Shimosenbon à Nakasenbon à pied pour observer un magnifique dégradé de couleurs !

    Lunch avec une bento box, sous les cerisiers en fleurs. 

    La descente vous fera passer par des sites historiques célèbres que vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre le temps de visiter, tel que le temple Yoshimizu-jinja ou le temple Katte-jinja. Prenez le temps de visiter le temple Kimpusen-ji qui est le plus grand temple de Yoshino, celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et il est la seconde plus grande structure en bois du Japon après le temple Todai-ji de Nara.

    Retour à Osaka en bus privatif en cours d’après-midi et reste de la journée libre.

    En soirée, diner d’adieu, Teppanyaki, avec le groupe et votre guide dans un restaurant local à Osaka.

     

    Hôtel Hotel Vista Osaka

  • 03/04/2025: Japon - Suisse

    Rencontre avec votre chauffeur qui vous attendra devant votre hôtel avec une pancarte à votre nom. Transfert en bus-navette partagé de votre hôtel vers l’aéroport international Osaka-Kansai. A l’aéroport, enregistrement des bagages, passage des contrôles de sécurité et vols retours vers la Suisse (vols non inclus). 

    Possibilité de prolonger votre voyage avec une extension sur mesure au Japon ou en Corée du sud.

     

Expériences

  • Croisière sur le lac Ashi et vue sur le mont Fuji
  • Visite du musée de l'automobile Toyota
  • Shimizu Fish Market
  • Découverte du quartier Bikan à Kurashiki
  • pique-nique sous les cerisiers fleurs de Yoshino
  • Diner Teppanyaki

Informations supplémentaires

Voyage en groupe 100% ad gentes avec guide privé francophone, tarif non dégressif ou évolutif selon le nombre de participants. Circuit confirmé dès 14 participants, maximum 18 participants.

Disponibilité en chambre double/twin ou individuelle (single). 

 

Suppléments et options

  • - Supplément pour une chambre individuelle sur l'ensemble de l'itinéraire:CHF 1'280 TTC

Dates de départ

  • - 21/03/2025 au 03/04/2025

Prévoir le départ de Genève ou Zurich le 20/03/2025.

 

Prestations

Inclus

- Hébergements mentionnés
- Accueil anglophone à l'aéroport de Tokyo
- Transfert partagé de l'aéroport à l'hôtel
- 10 journées avec guide privé francophone
- Déplacement en bus privé pour toutes les visites
- Croisière sur le lac Ashi à Hakone
- Shinkansen de Kyoto à Hiroshima
- 01 transfert de bagages (01 bagage/pax)
- Ferry aller et retour de/à Miyajima
- Tous les petits déjeuners
- 03 lunchs dans des restaurants locaux
- 01 diner japonais à Hakone
- 01 diner d'adieu, Teppanyaki, à Osaka
- Toutes les entrées des visites mentionnées
- Transfert partagé de l'hôtel à l'aéroport d'Osaka
- Carnet de voyage, frais de service

Non inclus

Vols internationaux et taxes aériennes
Toute prestation non mentionnée
Extension de séjour avant ou après le circuit.
Assurance rapatriement et annulation

Compléter votre circuit avec d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits