Journée de visites avec guide privé francophone.
En matinée, prise en charge de votre bagage pour un transfert à Okayama. Prévoir un petit sac d'appoint pour une nuit sans valise principale, à Hiroshima.
Trajet de Kyoto à Hiroshima en shinkansen. A Hiroshima, trajet en bus privé pour le groupe jusqu'à Miyajimaguchi où vous prendrez le ferry pour découvrir l'île sacrée de Miyajima. Miyajima (qui signifie « l’île sanctuaire ») est située dans la mer intérieure Seto. L’île est en grande partie couverte de forêts et est dominée par le petit mont Misen qui culmine à 530 mètres de haut. Alors que le paysage magnifique de Miyajima défile sous les yeux des passagers arrivant sur l’île en ferry, un petit point rouge se détache : la porte du sanctuaire d'Itsukushima, le torii flottant, une icône du Japon.
Première visite à l’emblématique sanctuaire Itsukushima. L’île de Miyajima étant une île sacrée, il est interdit d’y construire un sanctuaire. L’interdiction a été contourné en construisant Itsukushima intégralement sur pilotis. A marée haute, le sanctuaire semble flotter sur l’eau dans un cadre poétique.
Temps libre pour le lunch, à vos frais.
En après-midi, retour en ferry et bus privatif vers Hiroshima. Malgré le temps et les années, la ville d’Hiroshima reste le témoin d’un fait unique dans l’histoire, un traumatisme mondial, celui du premier bombardement atomique. La puissance et l’atrocité d’une bombe nucléaire dévoilée au grand jour, révélée à l’humanité… Bien que la ville soit entièrement reconstruite et restaurée, elle conserve l’aura unique d’une ville mémorial d’un souvenir du passé. Les japonais ont su faire d’Hiroshima une ville « emblème du pacifisme » tournée avec conviction vers l’avenir.
Partez à la découverte de la tragique histoire de la ville, mais aussi de sa renaissance. Le dôme de la Bombe A (Dôme Genbaku) classé à l’UNESCO, fut épargné de la destruction et représente aujourd’hui le symbole de la paix. Il est considéré comme un incontournable de la ville, un lieu où se mélange souvenir et réflexion sur le passé. Les ruines du dôme, point d’impact de la bombe, se dresse vers le ciel en symbole d’espoir et marque le seul vestige conservé d’une triste époque à Hiroshima. Non loin, du dôme, se trouve le musée de la paix ou le cours des évènements est présenté, mais aussi des objets et autres conséquences de l’impact sont présentés.
Hôtel
The knot Hiroshima Hotel