• Sous les cerisiers en fleur
  • Sous les cerisiers en fleur
  • Sous les cerisiers en fleur
  • Sous les cerisiers en fleur
  • Circuit

Sous les cerisiers en fleur

Asie , Japon

14 jours / 12 nuits

Date de départ : 27 mars 2021
Date de retour : 8 avril 2021

dès CHF 5'800

Vol

Non Inclus

Étapes

Tokyo, Kyoto, Osaka, Himeji, Hiroshima, Miyajima, Nara, kawaguchiko, Mont Fuji

  • Sous les cerisiers en fleur
  • Sous les cerisiers en fleur
  • Sous les cerisiers en fleur
  • Sous les cerisiers en fleur

Découvrez le Japon durant sa plus belle saison, la floraison des cerisiers !

Entre Tokyo, Kyoto, le Mont Fuji, l’île de Miyajima, Himeji... Ce circuit reprend tous les incontournables et vous permettra de découvrir pleinement le pays du soleil levant.

Itinéraire

  • Jour 1 - 27 MARS: SUISSE - JAPON

    Vols internationaux à destination du Japon.

  • Jour 2 - 28 MARS: ARRIVEE A TOKYO

    Transfert en bus navette vers votre hôtel et temps libre pour le déjeuner. Après-midi de visites en transports publics : Découverte du musée Edo-Tokyo retraçant la vie des japonais à l’époque des samouraïs et vue imprenable sur la ville depuis la Tokyo Sky Tree, 2e plus haute tour du monde.

  • Jour 3 - 29 MARS: TOKYO

    Journée de visites en transports publics : Découverte du parc Yoyogi et du sanctuaire Meiji Jingu. Balade dans le quartier Harajuku et sa ruelle Takeshita où vous aurez tout loisir de découvrir les excentricités de la mode japonaise. Arrêt shopping à l’Oriental Bazar : idéal pour ramener des souvenirs. Repas du midi shabu-shabu, la fameuse fondue japonaise. Continuation vers le parc Shinjuku Gyoen afin d’apprécier la floraison de ses 1500 cerisiers et fin de journée au fameux carrefour de Shibuya.

  • Jour 4 - 30 MARS: TOKYO

    Journée libre.

  • Jour 5 - 31 MARS: TOKYO - KAWAGUCHIKO

    Envoi de votre valise vers l’hôtel à Kyoto, prévoir un sac avec quelques affaires pour votre nuit à Kawaguchiko.

    Trajet en minibus vers la région des cinq lacs du mont Fuji pour la visite du village pittoresque de maisons aux toits de chaume Oshino Hakkai et route vers la pagode Chureito au temple Arakura Sengen afin de pouvoir faire de splendides photos du mont Fuji. Suivi d’une petite croisière sur le lac Kawaguchi. Enfin, découverte du musée Itchiku Kubota, présentant une vingtaine de kimonos délicatement peints à la main dont les dessins offrent différentes vues du mont Fuji. En soirée, retour à votre ryokan où vous goûterez un repas traditionnel japonais et où vous pourrez vous détendre dans les bains.

  • Jour 6 - 01 AVRIL: KAWAGUCHIKO - KYOTO

    Transfert en bus vers la gare de Mishima et train vers Kyoto puis visite en transports publics du sanctuaire Fushimi Inari et ses 30’000 toriis. Celui-ci est dédié à la divinité shintoïste protectrice des cultures de riz, Inari, dont la représentation est le renard. Continuation en train local vers le temple Sanjusangendo et ses 1001 statues de bouddha.

  • Jour 7 - 02 AVRIL: KYOTO

    Matinée libre puis visite l’après-midi avec votre guide en transports en commun. Au programme : promenade dans le parc Maruyama où les locaux adorent organiser des pique-niques durant la floraison des cerisiers puis vous découvrirez les secrets de la cérémonie du thé. Ensuite, départ vers le théâtre afin d’assister au spectacle de danse annuel des apprenties geisha, le Miyako Odori. Enfin repas du soir dans le quartier traditionnel de Gion.

  • Jour 8 - 03 AVRIL: KYOTO

    Promenade dans la forêt de bambou du quartier Arashiyama et déjeuner sur un bateau traditionnel Yakatabune. Visite du temple Kinkaku-ji ou pavillon d’or. Datant de la fin du 14e siècle, ce temple abrite des reliques du Bouddha et est couvert de feuilles d’or. Enfin, découverte du jardin zen du temple Ryoan-ji.

  • Jour 9 - 04 AVRIL: KYOTO // NARA

    Aujourd’hui, vous quittez Kyoto pour la ville qui fut la première capitale du pays : Nara, que vous découvrirez en minibus. Elle conserve de son âge d’or d’importants monuments historiques (UNESCO) : le Todaiji et le temple Kofuku-ji. Dans l’après-midi, vous visiterez le sanctuaire Kasuga Taisha datant du 8e siècle. Il est le plus vénéré de Nara, et l’allée y menant est bordée de 3000 lanternes de pierre.

  • Jour 10 - 05 AVRIL: KYOTO - HIROSHIMA - MIYAJIMA

    Envoi de votre bagage vers Osaka. Train vers Hiroshima où, avec votre guide, vous découvrirez le musée et le mémorial de la paix ainsi que le dôme Genbaku. Après le déjeuner dans un restaurant local pour déguster les okonomiyakis, direction l’île de Miyajima en train puis en ferry. Une fois sur l’île : visite du sanctuaire Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à Hiroshima en soirée Le soir, vous pourrez à nouveau profiter des bains japonais et d’un repas kaiseki dans votre logement traditionnel.

  • Jour 11 - 06 AVRIL: MIYAJIMA - HIMEJI - OSAKA

    Trajet retour vers Hiroshima puis en train vers Himeji. Visite du château puis promenade dans les neuf jardins traditionnels japonais où se trouvaient jadis une demeure du seigneur d’Himeji ainsi que des maisons de samouraï. Continuation vers Osaka.

  • Jour 12 - 07 AVRIL: OSAKA

    Matinée de visite avec votre guide en transports en commun à la découverte du fameux château de Osaka dont le parc abritent quelques 600 cerisiers. Ensuite repas du midi où vous apprendrez à cuisiner la spécialité locale. L’après-midi, vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire vos derniers achats dans le quartier animé tout proche de Dotonbori.

  • Jour 13 - 08 AVRIL: OSAKA

    Journée libre. Profitez-en pour retourner à Kyoto ou Nara, découvrir Kobe ou encore pour faire vos derniers achats.

  • Jour 14 - 09 AVRIL: OSAKA - SUISSE

    Transfert en minibus vers l’aéroport d’Osaka et vol retour.

Informations supplémentaires

Petit groupe de 8 à 15 participants
Départ garanti dès 8 voyageurs

Dates du voyage

  • - 27/03/2021 au 08/04/2021

Déjà 2 inscrits ! Inscrivez-vous vite !

Prestations

Inclus

12 nuits en hôtels supérieurs dont 02 en ryokan
Repas suivant programme : petit déjeuner (B), déjeuner (L), repas du soir (D)
Guides privés francophones et visites mentionnées
Transferts en train et/ou en bus suivant programme
Deux envois de bagages entre Tokyo et Kyoto + Kyoto et Osaka (1 valise par pers.)

Non inclus

Vols internationaux (exemple : avec Emirates, KLM, Lufthansa ou Swiss, TTC*)
Repas non mentionnés
Boissons et dépenses personnelles
Services non mentionnés
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Pré et post extensions
Supplément chambre individuelle

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits