• Pologne - Cracovie
  • Pologne - Czestochowa
  • Pologne - Wadowice
  • Circuit

Découverte de la Pologne de Varsovie à Cracovie sur la trace des saints

Europe

6 jours / 5 nuits

Date de départ : 10 avril 2023
Date de retour : 15 avril 2023

dès CHF 1'285 TTC

Vol

Inclus

  • Pologne - Cracovie
  • Pologne - Czestochowa
  • Pologne - Wadowice

Les plus de ce voyage

  • Visite des sanctuaires et rencontre de P. Poplieluszko, St M. Kolbe, Ste Faustine, St Jean-Paul II
  • Incluant descente de rivière en bateau, soirées folkloriques, mines de sel de Lagiewniki

Découverte de la Pologne

Un voyage cours et intese qui vous permettra de mélanger vie spirituelle, rencontre des saints polonais, mais aussi de la culture avec deux conxerts, la maison natale de F. Chopin, les camps d'Auschwitz et Birkenau ou encore une descente de rivière en bâteau. 

Zurich - Varsovie - Czestochowa - Cracovie - Zurich

  • Lundi 10 avril 2023: Zurich – Varsovie

    10h00 : rendez-vous à l’aéroport de Zurich. 12h05 : départ du vol Swiss à destination de Varsovie. 13h55 : arrivée à Varsovie. Accueil, transfert en ville et visite du parc Łazienkowski avec la statue de F. Chopin, le ghetto juif, la tombe du soldat inconu, la place de la culture et la vieille ville entièrement reconstruite après la deuxième guerre mondiale. En fin de journée visite de l’église de St Stanislaw Kostka. C’est là que fut enterré le père Jerzy Poplieluszko. Participation à la messe publique. Suivis de l’installation à l’hôtel et du souper.

  • Mardi 11 avril 2023: Varsovie – Zelazowa Wola – Czestochowa

    Départ pour Niepokalanow. C’est le sanctuaire de l’Immaculée Conception fondée par Maximilien Kolbe. Messe suivie du repas. Continuation pour Zelazowa Wola, avec la visite de la maison natale de Frederic Chopin. Enfin, route pour Czestochowa. Installation souper et nuit à l’hôtel. Le soir, temps de recueillement devant l’icône de la Vierge Noire.

  • Mercredi 12 avril 2023: Czestochowa – Auschwitz-Birkenau – Cracovie

    Visite du sanctuaire le matin, suivi de la messe à 11h. Repas de midi et départ pour Auschwitz (2h). A votre arrivée, visite du camp de concentration d’Auschwitz, avec la cellule de Maximilian Kolbe. Continuation avec la visite du camp de Birkenau et route pour Cracovie (1h) en fin de journée. Vers 20h. Arrivée à l’hôtel, installation, repas avec de la musique traditionelle juive et nuit.

  • Jeudi 13 avril 2023: Cracovie et les mines de sel

    Visite guidée de Cracovie incluant: le château de Wavel (ext.), la vieille ville baroque, la place du marché. Continuation avec l’église Ste Marie, une promenade sur les remparts et le musée Czartoryski et sa Peinture de Leonard de Vinci “Femme avec une Ermine”. Repas de midi suivi de temps libre pour visiter la ville à votre guise. RDV pour un transfert aux mines de sel de Wieliczka avec leurs visite. Repas folklorique et nuit.

  • Vendredi 14 avril 2023: Cracovie – Dunajec – Wadowice – Kalwaria Zebrzydowska - Cracovie

    Départ pour Sromowce Wyzne. Descente de rivière Dunajec à travers le parc national de Pieniny. (1h) Continuation pour Wadowice et visite de la ville natale de St Jean-Paul II. Repas vers 14h dans un restaurant local. En fin d’après-midi messe. Retour via Kalwaria Zebrzydowska avec la visite du monastère des Bernardin de Kalwaria. 3ème plus important sanctuaire de Pologne et listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à Cracovie, repas du soir vers 20h00 et nuit.

  • Samedi 15 avril 2023: Cracovie - Lagiewniki – Suisse

    Départ vers 09h00 avec les bagages au sanctuaire de la divine Miséricorde de Lagiewniki. C’est là que vécu Ste Fausine Kowalska à qui le Christ est apparu. St Jean-Paul II a dédié cet endroit comme le centre de la divine misericorde et proclamé à sa suite le dimanche de la Miséricorde, le dimanche après Pâques. Messe en fin de matinée et départ pour l’aéroport. Vol de retour vers 14h30 pour Zurich (arrivée vers 19h15) via Francfort.

Dates de départ

  • - 10/04/2023 au 15/04/2023

Prestations sous réserve

Le prix comprend :

-Les vols Zurich – Varsovie - Cracovie – Zurich avec la compagnie Swiss
-Tous les transports en car durant le séjour
-L’hébergement dans des hôtels de 3*+ et 4* en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir avec boissons incluses)
-Les repas de midi (avec eau minérale et café)
-Les entrées aux sites et visites selon le programme avec un guide francophone
-L’accompagnement de l’abbé Bernard Schubiger

Le prix ne comprend pas :

-Le supplément chambre individuelle : CHF 220.-
-L’assurance voyage annulation/rapatriement :
CHF 59.- p/pers.
-Le repas de midi du 23.4.22
-Les pourboires sont pris en charge par l’accompagnateur.

Compléter votre circuit avecd'autres expériences

Découvrez d'autres circuits