• Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Circuit

Colombie authentique & sauvage

Amérique du Sud , Colombie , Antioquia & Medellín , Région Pacifique , Zone du café

11 jours / 10 nuits

dès CHF 1'650 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Medellín, Zone du Café, Salento, Armenia, Manizales, Filandia, Nuqui

  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage
  • Colombie authentique & sauvage

Entre terres sauvages de la côte Pacifique et le triangle du café

Medellín, la ville du printemps éternel sera votre point de départ pour vous rendre au village de Nuqui, sur la côte Pacifique. Avec ses parcs et réserves naturelles, la région de Choco encore peu touristique ravira les amateurs de nature et d’écotourisme. Lors de votre expérience de 3 jours au sein de la communauté Jovi, vous découvrirez des plages sauvages, randonnerez au cœur de la jungle en observant la faune et la flore tropicale, vous baignerez dans les cascades naturelles et visiterez le projet d’éducation des enfants de la communauté. De retour à Medellín, vous ferez connaissance de la capitale économique, réputée pour ses nombreuses activités culturelles. Vous continuerez le voyage par voie terrestre jusqu’à la zone du café, en visitant les villages de Salamina et San Felix. Vous visiterez des terres de café de Chinchina avant de rejoindre Quindio et sa forêt de palmiers de cire. Le programme se termine avec la visite de l’un des plus beaux jardins botaniques de Colombie à Armenia.

Itinéraire

  • Jour 01: Medellín

    Medellín

    Arrivée à Medellín. Accueil et transfert de l'aéroport en ville. Nuit à Medellín.

  • Jour 02 à Jour 04: Medellín - Communauté de Jovi, côte Pacifique

    Medellín - Communauté de Jovi, côte Pacifique

    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert de votre hôtel à l’aéroport. Vol de 40 minutes entre Medellin et Nuqui.  Vous vous rendrez à Nuqui dans la région de Chocó où vous allez passer 3 jours/ 3 nuits dans la communauté de Jovi. À votre arrivée à Nuqui, vous serez attendus et poursuivrez le trajet en bateau pendant 45 minutes, le long du Pacifique. Installation dans l’écolodge de ce paradis sauvage. Pendant votre séjour, vous participerez à plusieurs excursions et activités, toutes accompagnées d’un guide expérimenté et bilingue : randonnées le long de la rivière Jovi, visite du village/de la communauté avec le projet d’éducation des enfants, marches dans la forêt tropicale pour connaître les plantes médicinales et aromatiques, baignades dans des sources d’eau chaude naturelles et des cascades ainsi que des sorties en mer pour l’observation des baleines (selon saison). Le village de Nuqui vit du tourisme communautaire. Le projet établi avec la communauté native Jovi, consiste à valoriser leurs terres, leurs traditions et leurs savoirs ancestraux. Le tourisme s’intègre à ce projet pour soutenir ce peuple natif de la région Chocó. Hébergement dans un éco-lodge rustique et authentique, tous les repas sont inclus. De juin/juillet à octobre/novembre les baleines à bosse viennent donner un spectacle inédit dans ce petit paradis situé sur la côte Pacifique de la Colombie. Découvrez l’émotion de cette magnifique région à travers les saveurs, la culture, la population et sa nature incroyable. Nuits en écolodge familial, qui loue du matériel tel que planches de surf, paddle, snorkeling, etc.

  • Jour 05: Nuqui - Medellín

    Nuqui - Medellín

    Petit déjeuner à l'éco-lodge. Dans la matinée, vous prendrez un bateau en direction de l’aéroport de Nuqui pour ensuite prendre votre vol à destination de Medellin. Accueil et transfert de l’aéroport à votre hôtel à Medellín. Reste de la journée libre. Nuit à Medellín (même hôtel qu’avant le séjour à Nuqui).

  • Jour 06: Medellín

    Medellín

    Petit déjeuner à l'hôtel. La ville de Medellin est une ville à l’histoire difficile mais qui se transforme à une vitesse impressionnante et a été élue « ville de l’innovation » en 2013. Lors d'une visite guidée, vous découvrirez les incontournables de la ville :  la Plaza Botero, le Salon Malaga, le Pueblito Paisa et le quartier de Comuna 13 (un quartier en plein renouveau).  En fonction de vos souhaits et selon vos goûts et envies, vous pourrez continuer vos visites par différentes options : cours de salsa, café tour, visite d’un centre horticole, visite d’un marché de fruits et légumes, atelier graffiti et rencontre d’un chanteur de Rap Jazz. En fin de journée, votre guide vous raccompagnera à votre hôtel. Nuit à Medellín.

  • Jour 07: Medellín - Manizales

    Medellín - Manizales

    Après le petit déjeuner, départ en direction de Manizales, la partie nord du triangle du café. La distance de 210 km paraît courte. Toutefois, il faut compter facilement 7 heures de voyage sans compter la pause de midi qui pourrait se faire dans le village de Salamina. Arrivée dans la région de Chinchina, petite municipalité proche de Manizales en fin de journée. Repas du soir et nuit dans une magnifique hacienda au cœurdes terres cafeteros.

  • Jour 08: Région du Café - Manizales à Solento

    Région du Café - Manizales à Solento

    Après le petit déjeuner, vous rejoindrez un village traditionnel « cafeteros » situé à 1h30 de route, dans la région Quindio. Filandia est un village authentique qui présente toute l’histoire de la civilisation Quimbaya. Ses habitants vivent principalement d’art et d’agriculture.
    Vous visiterez le village et ses rues principales. Sur place vous aurez le choix entre deux activités : * Apprendre le travail du Bejuco, similaire à l’osier. Vous découvrirez avec la communauté le travail artisanal complet de cet art * Visite d’un producteur de café Puis, en route jusqu’au village de Salento où vous arriverez après 40 minutes (20 km) en fin d'après-midi. Première nuit à Salento.

  • Jour 09: Salento - Vallée de Cocora - Salento

    Salento - Vallée de Cocora - Salento

    Après le petit déjeuner, départ pour une première découverte de la région du café. Vous voyagerez au milieu des plantations de cafébananesananas et autres. Vous continuerez votre route vers la Vallée de Cocora, connue pour les principaux palmiers de cire (l'arbre représentatif de la Colombie, voir photo).  Marche d'une à trois heures parmi les gigantesques palmiers de cire (jusqu'à 60m de hauteur), quatre heures pour réaliser la boucle complète (niveau : modéré-difficile). Se promener dans cette nature fragilisée entre les palmiers de cire de Quindio sous les chants des perroquets Loro Ojeriamarillo, dégage une émotion très particulière. En option : un tour en jeep Willys. Pour le repas de midi, non inclus : la truite ,spécialité de la région. Retour à Salento dans le courant de l'après-midi pour une découverte à pied de ce village typique. Deuxième nuit à Salento.

  • Jour 10: Salento - Armenia, départ

    Salento - Armenia, départ

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Aujourd’hui vous vous rendrez à Calarca où se trouve l’un des plus beaux jardins botaniques de Colombie.
    Dans la matinée vous visiterez ce jardin présentant une grande diversité d’oiseaux, de fleurs et de papillons. Une palette impressionnante de la biodiversité de la région.
    Après le repas de midi (non inclus), vous serez transférés au terminal de bus ou à l’aéroport d’Arménia selon la suite de votre voyage.  

Expériences

  • Tour en Willys dans la Vallée de Cocora
  • Marche entre les palmiers de cire de la Vallée de Cocora
  • Démonstration de l'artisanat régional
  • Baignade dans la rivière
  • Baignade dans les sources d'eau chaude
  • Longues randonnées pédestres
  • Dégustation de café
  • Courtes randonnées pédestres

Informations supplémentaires

Infos prix :
Observation de baleines : entre fin juin et début novembre

Le trajet entre Medellín et la zone du café peut se faire en une (longue) journée et se prête à des personnes ayant moins de temps.

Dates du voyage

Traditions entre la côte Pacifique et le triangle du café

Prestations

Inclus

Vols domestiques Medellín - Nuqui - Medellín
Transferts privés et visite guidée à Medellín
3 nuits dans un hôtel 3* à Medellín, petit déjeuner
4 jours/4 nuits dans la communauté de Jovi, région de Chocó
(transports, activités, hébergements et pension complète)
Transports et services privés entre Medellín et la région du café
4 jours/3 nuits dans la région du café, avec hébergement dans un hôtel-finca typique avec excursions privées dans la région

Non inclus

Vols internationaux avec taxes d'aéroport
Vols/transports domestiques à Medellín et au départ d'Armenia
Services/excursions non mentionnés dans le programme
Repas non mentionnés et boissons
Dépenses personnelles
Pourboires
Assurances de voyage

Découvrez d'autres circuits