• Circuit sur l'île de Shikoku
  • Circuit sur l'île de Shikoku
  • Circuit sur l'île de Shikoku
  • Circuit sur l'île de Shikoku
  • Circuit sur l'île de Shikoku
  • Circuit

Circuit sur l'île de Shikoku

Asie , Japon

7 jours / 6 nuits

Vol

Non Inclus

Étapes

Takamatsu, Itano, Iya Onsen, Kotohira, Matsuyama, Dogo Onsen

  • Circuit sur l'île de Shikoku
  • Circuit sur l'île de Shikoku
  • Circuit sur l'île de Shikoku
  • Circuit sur l'île de Shikoku
  • Circuit sur l'île de Shikoku

Shikoku, une île mystérieuse

L'île de Shikoku au Japon est considérée par beaucoup de locaux comme une terre sauvage. Partez à la découverte de la légendaire vallée d’Iya et quelques-uns des 88 temples du fameux pèlerinage. Le jardin Ritsurin à Takamatsu et le château de Matsuyama, sites incontournables, sont inclus dans votre programme sans oublier la magnifique île d’art Naoshima. Profitez d’un moment de détente à Dogo Onsen, plus ancien bain du Japon.

Itinéraire

  • JOUR 13: KURASHIKI - KOBE

    A 1 h 30 de Kurashiki, Kobe, qui signifie "porte des dieux", possède l’un des plus grands ports du Japon. Connue pour son commerce de perles, Kobe est avant tout réputée pour son excellent boeuf au goût savoureux et délicat ainsi que pour son saké au goût exquis grâce à la qualité de son riz. Profitez de visiter la distillerie Nadasake et d’en savourer son breuvage. Depuis la station Sannomiya, un téléphérique vous permet d’accéder directement au jardin aromatique lové sur les hauteurs de la ville. Descente à pied pour profiter du panorama qui s’ouvre à vous. Balade dans le très sympathique quartier Kitano et ses vieilles maisons de marchands occidentaux datant de la fin du 19e siècle et continuation vers le port de Kobe considéré comme un lieu de promenade, apprécié pour son parc Meriken, ses croisières sur la baie et la tour Port Tower. Situé sur la rive est de la rivière Ikuta, le quartier de Sannomiya, quant à lui, avec ses grandes galeries commerçantes et ses nombreux restaurants, est un véritable paradis pour le shopping et la vie nocturne. En été, vous apprécierez également la plage de Sumida, réputée pour son sable blanc et les pins qui la bordent, ainsi que pour son parc d’attraction marin, l’un des plus grands aquariums du Japon.

  • JOUR 08: KOCHI - UWAJIMA

    Sur la côte ouest de Shikoku, la cité fortifiée d’Uwajima est réputée pour ses combats de taureaux dont les premiers spécimens furent offerts au 16e siècle par un équipage portugais. Visite du château sur trois étages dont le donjon est l’un des rares originaux du pays. Ici se trouve également de nombreuses fermes à perles de culture. 

  • JOUR 11: MIYAJIMA - HIROSHIMA

    La ville d’Hiroshima est une ville très dynamique. La spécialité locale est l’okonomiyaki, sorte d’omelette à base de viande, poissons, fruits de mer ou chou servie par plus de 2 000 restaurants dans la préfecture. Entre monuments historiques, château et jardins, une petite escale à l’usine Mazda vous permettra d’en apprendre davantage sur la construction automobile au Japon. Hiroshima vous offre une vie nocturne animée et nous saurons vous conseiller un excellent bar à saké pour une dégustation de produits locaux.

  • JOUR 12: HIROSHIMA - KURASHIKI

    Kurashiki est une ancienne cité marchande qui, à l’ère seigneuriale, était un port fort actif pour le commerce du riz. À l’époque Edo, la ville était directement administrée par le shogunat des Tokugawa. Des anciens entrepôts, que vous pourrez visiter, subsistent dans le quartier marchand Bikan dont les murs blancs et les tuiles vernissées noires alignés au bord du canal sont les vestiges d’un passé prospère. Nous vous suggérons également la visite du musée des Beaux-Arts Ohara, dont la collection d’art impressionniste est remarquable. Bâtiment authentique, la maison Ohashi date de 1796. Ancienne maison de marchands ou "machiya", sa visite vous permet de découvrir le quotidien d’une famille de l’époque Edo.

  • JOUR 09: UWAJIMA - MATSUYAMA

    Matsuyama, ou "montagne aux pins", est la plus grande ville de l’île de Shikoku. Elle est connue pour son château et pour sa source thermale utilisée depuis près de 3 000 ans, Dogo Onsen, la plus ancienne du Japon. Selon la légende, ce site aurait été découvert grâce à un héron guéri par ses eaux. Les bains de Dogo Onsen offrent des eaux thérapeutiques, idéales pour soigner rhumatisme et maux divers. Un ticket optionnel vous permet de visiter les bains impériaux autrefois utilisés par la famille royale jusqu’en 1950. Le château, érigé sur une colline, date du 17e siècle et reste l'un des seuls du pays à avoir été préservé dans son état d’origine. Son ascension par de petits télésièges individuels est assez originale. Depuis le jardin du château, vous profiterez d’une magnifique vue sur la ville et ses environs.

  • JOUR 01: ARRIVÉE OSAKA

    Arrivée à l’aéroport et trajet en individuel ou transfert privé vers votre hôtel.

  • JOUR 02: OSAKA - HIMEJI

    Départ en train vers Himeji. La ville d’Himeji est connue pour son magnifique château datant du 14e siècle. Il est aujourd’hui le plus célèbre, le plus beau et le mieux préservé des châteaux du Japon, ce qui lui vaut d’être classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. D’un blanc pur et d’une architecture des plus esthétique, le château d’Himeji est surnommé Hakujoro ou Château du héron blanc pour sa ressemblance à ce bel oiseau. Tout proche vous pourrez profiter d’une promenade dans les neuf jardins traditionnels japonais où se trouvaient jadis une demeure du seigneur d’Himeji ainsi que des maisons de samouraï.

  • JOUR 03: HIMEJI - TAKAMATSU - NAOSHIMA

    Une magnifique vue s’offre à vous lors de la traversée en train du pont Seto Ohashi, long de 13 km, pour vous rendre sur l’île de Shikoku. Il aura fallu pas moins de 10 ans pour construire ce pont et couper l’île de son isolement. Découverte de la ville de Takamatsu, qui abrite l’un des plus beaux jardins classiques du Japon, le Ritsurin. Crée par les seigneurs de la ville à l’époque d’Edo, il aura fallu plus de 100 ans pour l’achever. Étangs et collines artificielles y reposent ainsi qu’une maison de thé. En respectant la technique dite de shakkei, le jardin intègre dans son paysage avec harmonie le mont Shiun en arrière-plan. Nuitée à Takamatsu ou trajet en ferry pour l’île de Naoshima.

  • JOUR 04: NAOSHIMA

    Située dans la mer de Seto, Naoshima abrite depuis quelques années une magnifique collection d’art contemporain. Sur la côte sud de l’île se trouve l’hôtel-musée Benesse House, merveille architecturale pensée par le fameux architecte Tadao Ando. Le Honmura Art House Project a réuni artistes et architectes pour réhabiliter sept maisons et bâtiments anciens. Dans le souci de rapprocher l’homme de la nature, Tadao Ando conçu le Chichu Art Museum, là on y contemple les oeuvres de Claude Monet, Walter De Maria ou encore James Turrell. L’île accueille également les œuvres colorées de l’artiste Kusama Yayoi dont la célèbre citrouille à pois.

  • JOUR 05: NAOSHIMA - KOTOHIRA

    Après un court trajet en ferry puis en train, visite du temple Zentsu-ji, numéro 75 du pèlerinage de Shikoku représentant le lieu de naissance du moine Kobo Daishi. Grand lieu sacré du bouddhisme Shingon, il constitue un site primordial pour les pèlerins. Y sont regroupés des objets rapportés de Chine par celui-ci et des calligraphies dont certaines sont classées Trésors nationaux.  Continuation en train vers le sanctuaire Kotohira-gu ou Konpira-san, dont les divinités vénérées se rapprochant du bouddhiste font de ce lieu un site à double croyance. Après avoir gravi les quelques 1 400 marches, vous ferez face au sanctuaire du Soleil-Levant, dédié à la déesse Amaterasu et contemplerez la magnifique vue sur la vallée et la mer intérieure.

  • JOUR 06: KOTOHIRA - VALLÉE D’IYA

    Court trajet en train vers la vallée d’Iya, au centre de l’île, considérée comme l’un des plus beaux sites de Shikoku. Visite des gorges d’Oboke et Koboke traversées par le fleuve Yoshino. Une promenade en jonque vous permettra d’apprécier la vue sur les spectaculaires falaises et la traversée du pont suspendu Iya- Kazurabashi vous apportera quelques sensations fortes. Long de 45 m et suspendu à 14 m au-dessus de la rivière, ce pont en liane est renforcé par des filins d’acier. À voir également, le Manikin perché au bord d’un précipice de 200 m ! La vallée se prête également au rafting et à la randonnée. Le soir, moment de détente dans les bains de votre hébergement.

  • JOUR 07: VALLÉE D’IYA - KOCHI

    Découverte du sud de l’île à votre arrivée à Kochi, petite station balnéaire dominée par un beau château.La ville propose des balades en mer afin d’observer des baleines. A proximité, vous ne manquerez pas de découvrir la magnifique plage Katsurahama, le cap Ashizuri et le musée dédié à Sakamoto Ryoma, célèbre samouraï ayant joué un rôle important durant la restauration du pouvoir impérial en 1866. Si vous vous trouvez dans cette ville un dimanche, ne manquez pas son marché typique. 

  • JOUR 14: KOBE - DÉPART OSAKA

    Trajet en bus vers l’aéroport d’Osaka et vol retour.

  • JOUR 10: MATSUYAMA - MIYAJIMA

    Trajet en ferry vers l’île de Miyajima via le port d’Hiroshima. Des daims en liberté vous accueillent dans un cadre idyllique. Saviezvous que l’île de Miyajima est jumelée avec le mont St-Michel en France ? Ce lien fut créé lors du 150e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon en 2009. Le splendide sanctuaire Itsukushima sur pilotis ainsi que le mont St-Michel sont tous deux classés à l’UNESCO. Ne manquez pas de déguster les célèbres huîtres grillées !

Prestations

Inclus

- Accueil à l'aéroport par votre guide francophone
- 13 nuits d'hébergement avec petits déjeuners
- dîner jours 3 à 6, visites et déplacements en transports publics
- voiture privée et train suivant programme
- guide francophone pendant les visites
- le ferry entre Matsuyama et Hiroshima ainsi que le transfert d'une valise par personne entre Takamatsu, Iya et Dogo Onsen

Non inclus

- Vols et transferts retour
- Repas non mentionnés
- Boissons et dépenses personnelles
- Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Services non mentionnés

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits