• Circuit sur l'île de Kyushu
  • Circuit sur l'île de Kyushu
  • Circuit sur l'île de Kyushu
  • Circuit sur l'île de Kyushu
  • Circuit

Circuit sur l'île de Kyushu

Asie , Japon

6 jours / 5 nuits

dès CHF 4'990 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Fukuoka, Nagasaki, Unzen, Kumamoto, Mont Aso, Beppu

  • Circuit sur l'île de Kyushu
  • Circuit sur l'île de Kyushu
  • Circuit sur l'île de Kyushu
  • Circuit sur l'île de Kyushu

Kyushu, l'île émeraude

Voyage au Japon au coeur des sommets volcaniques rocailleux de l'île de Kyushu,  le paradis des randonneurs. Le dépaysement est garanti tout au long du circuit notamment grâce à l'histoire forte de Nagasaki, la découverte du Mt Aso et des sources chaudes de Beppu et Unzen ! Kyushu est aussi réputée pour son climat agréable, ses paysages verdoyants, l'hospitalité de ses habitants et sa délicieuse cuisine. A savoir, Kyushu est la terre d'origine de l'un des plats les plus populaires au Japon, les nouilles râmen !   

Itinéraire

  • Jour 01: Arrivée Fukuoka

    Accueil à l'aéroport de Fukuoka et trjaet en individuel vers votre hôtel. Véritable porte ouverte vers l'Asie, plus particulièrement sur la Chine et la Corée, elle permit l'entrée de la culture continentale au Japon. Bien que Fukuoka soit une ville très moderne, elle a su préserver son héritage culturel et historique, en témoignent les nombreux sanctuaires Kushida. Datant de 757, il est dédié à la déesse du soleil Amaterasu ainsi qu'au dieu des tempêtes Susanoo. A voir également, le temple Shofuku-ji, premier temple bouddhiste zen du pays ainsi que le temple Tocho-ji et son bouddha en bois haut de 16m. Vous apprécierez un bon thé dans le pavillon du jardin Rakusui-en et dégusterez la spécialité locale, les ramen.

  • Jour 02: Fukuoka

    Départ en transports publics vers la petite ville de Dazaifu, ancien centre administratif de l'île de Kyushu. Son sanctuaire Tenman-gu, entouré de plus de 6000 pruniers, est l'un des plus grands de l'île. Il est dédié à Sufawara no Michizane, poète et conseiller influent de la cour impériale. L'un des pruniers du sanctuaire se serait, suivant une légende, envolé de Kyoto vers Dazaifu pour le suivre. On entre en traversant 3 ponts successifs représentant le passé, le présent et l'avenir. A Dazaifu se trouve également le musée national de Kyushu, consacré aux influences et interactions entre les civilisations asiatiques et la culture japonaise.

  • Jour 03: Fukuoka - Nagasaki

    Départ en train vers Nagasaki. Lorsque le Japon ferme ses portes au monde extérieur durant plus de 300 ans, Nagasaki fut l'unique point d'accès aux étrangers, à l'échange de marchandises et à la culture occidentale. Outre les produits importés d'Europe tels que le tabac, le pain, les beignets, qui sont aujourd'hui les fameux tempura, la religion chrétienne se fait une place à Nagasaki, grâce entre autres au missionnaire jésuite François Xavier. La venue de néerlandais dans la ville influença la construction de beaux bâtiments comme Dejima, une île artificielle servant de base à leur commerce ou encore le jardin Glover. Pour s'instruire sur l'histoire de la ville, vous visiterez le musée de la bombe atomique et l'église catholique Oura.

  • Jour 04: Nagasaki - Gunkajima - Nagasaki

    Ce matin, excursion en groupe à la découverte de Gunkajima, l'île fantôme. Hashima, également surnommée Gunkajima "île navire de guerre", abrita une large communauté de mineurs exploitant un riche gisement de charbon dès 1890. Se développant jusqu'au milieu du 20e siècle, l'île devint rapidement l'une des zones les plus densément peuplées au monde. Les habitants quittèrent l'île en 1974, en raison de la baisse de l'activité minière, laissant à l'abandon les immeubles, écoles et commerces, ainsi que l'hôpital. L'île a accueilli de nombreux tournages de film dont les célèbres Skyfall (James Bond) et Inception. En fin de journée, ne manquez pas la sublime vue de nuit sur la ville depuis le mont Inasa, accessible en téléphérique.

  • Jour 05: Nagasaki - Unzen

    Trajet en bus pour le parc national d'Unzen, situé dans la péninsule de Shimabara. Visite de la "vallée de l'enfer" Unzen Jigoku, célèbre tout comme Beppu, pour ses émanations volcaniques à ciel ouvert, mares bouillonnantes et fumerolles, qui laissent échapper des nuages denses et une forte odeur de soufre. La ville est réputée pour ses sources chaudes où vous pourrez apprécier un moment de détente. Les amateurs de randonnées pourront se promener sur les monts Miyoken, Fugen et Unzen.

  • Jour 06: Unzen - Shimabara - Ibusuki

    Trajet en bus vers Shimabara. Vous y découvrirez un magnifique château ainsi que le bouddha couché du temple Koto-ji et d'anciennes maisons de samouraï dans le quartier de Teppo-machi. Après 30 minutes de ferry vers Kumamoto, trajet en train pour la petite station thermale Ibusuki, fière de ses bains de sables chauds. Ici les voyageurs se font recouvrir de sable sur la plage depuis plus de 300 ans dont la chaleur est créée par une eau souterraine de 60 à 85°C. Les bienfaits sont nombreux notamment sur le cœur et les articulations.

  • Jour 07: Ibusuki - Kagoshima

    Court trajet en train vers Kagoshima, considérée comme "la Naples de l'Orient" pour son soleil éternel, la beauté de son océan et son ciel azur. Le jardin Senga-en est l'un des joyaux de la ville. Construit en 1658 par un puissant clan de l'époque Edo, il offre l'un des plus beaux points de vue sur l'île volcan Sakurajima. Promenade dans le vaste centre-ville pour un peu de shopping ou découverte de son aquarium.

  • Jour 08: Kagoshima - Sakurajima - Kagoshima

    Difficile de ne pas voir le volcan Sakurajima depuis Kagoshima. D'une circonférence de 52 km sur 80 km2, sa dernière irruption date de 1914. Île devenue presqu'île suite à une coulée de lave comblant le détroit vers Kagoshima, Sakurajima est l'un des volcans les plus actifs du Japon. Son sol très fertile permet la culture des plus gros radis chinois du monde, pouvant peser jusqu'à 30 kg ! Vous pourrez découvrir l'île à pied lors d'une promenade agréable en empruntant un chemin pavé de roches volcaniques et observer les cratères et la baie de Kinko depuis l'observatoire Yunohira.

  • Jour 09: Kagoshima - Kirishima

    Trajet en train vers Kirishima onsen, au pied du parc national Kirishima-Yaku. Nous vous proposons une petite pause détente dans un établissement de charme où vous pourrez observer la nature environnante depuis le bain privé sur la terrasse de votre chambre. Les montagnes de Kirishima sont riches en légendes. Le sanctuaire Kirishima-jingu représenterait le lieu d'arrivée de Ninigi-no-Mikoto, petit-fils de la déesse Amaterasu, descendu des plaines célestes pour régner sur terre. Vous avez trop marché ? Ne manquez pas les 13 bains de pieds de la ville !

  • Jour 10: Kirishima - Miyazaki

    Train vers Miyazaki, terre d'origine des légendes. Ici le dieu Izanagi, revenu des enfers pour sauver sa femme Izanami, se serait purifié dans l'étang de Misogi, au centre de Miyazaki. A cet instant naquit la déesse du Soleil, Amaterasu, sortit de l'oeil gauche d'Izanagi. Quant au sanctuaire Miyazaki-jingu, il s'agirait de l'ancienne demeure de Jinmu, arrière-petit-fils d'Amaterasu et premier empereur légendaire du Japon. Egalement, le sanctuaire Eda-jinja, dédié au dieu Izanagi serait lieu de naissance d'Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi. A voir enfin, le parc Heiwadaik, dominé par l'impressionnante tour Hakko Ichiu, renommée "tour de la paix" après la Seconde Guerre mondiale. Si le temps le permet ou avec un jour de plus, nous vous suggérons de prendre un bus afin de visiter le sanctuaire Udo à Nichinan et sur le même trajet, l'île d'Aoshima et son sanctuaire.

  • Jour 11: Miyazaki - Beppu - Kurokawa onsen

    Départ en train vers Beppu et continuation en bus vers Kurokawa onsen, l'une des plus belles stations thermales de Kyushu. Vous y trouverez une trentaine de magnifiques ryokans de charme proposant des bains japonais dont certains sont privatisables, longeant un petit cours d'eau. Ici les bains en plein air vous permettent de vous prélasser dans un cadre exceptionnel. Le soir, un repas raffiné vous sera servi.

  • Jour 12: Kurokawa onsen - Fukuoka

    Retour en bus vers Fukuoka et balade dans les quartiers animés pour déguster de délicieux mets servis servis par les 230 roulottes gourmandes de la ville.

  • Jour 13: Départ Fukuoka

    Trajet individuel vers l'aéroport et vol retour.

Prestations

Inclus

- Accueil de notre représentant anglophone
- Transfert de l'aéroport vers la gare principale
- 5 nuits d'hébergement avec petits déjeuners
- Déjeuner jour 5
- Dîners jours 3 et 5
- Visites et déplacements en transports publics
- Voiture privée et train suivant programme
- Guide francophone pendant les visites
- Le ferry entre Shimabara et Kumamoto

Non inclus

- Vols et transferts retour
- Repas non mentionnés
- Boissons et dépenses personnelles
- Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Services non mentionnés

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits