• CIRCUIT EN GROUPE "MAGIE DU BHOUTAN"
  • Circuit

CIRCUIT EN GROUPE "MAGIE DU BHOUTAN"

Asie , Bhoutan

10 jours / 9 nuits

Date de départ : 15 avril 2022
Date de retour : 24 avril 2022

CHF 3'200 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Delhi, Thimphu, Punakha, Paro

Délai d'inscription

15 févr. 2022

  • CIRCUIT EN GROUPE "MAGIE DU BHOUTAN"
  • Découverte des trois régions principales du Bhoutan dans le cadre d'un petit groupe avec guide privé francophone. Une première approche du pays au bonheur brut et des points forts culturels et traditionnels.

Itinéraire

  • Jour 01: Arrivée à Delhi

    Vols internationaux à destination de l’aéroport de Delhi en Inde. Arrivée à Delhi, passage des douanes, récupération des bagages, accueil anglophone par votre assistant qui vous attendra avec une pancarte au nom de l’agence à l'arrivée puis transfert en groupe vers votre hôtel dans la zone aerocity de Delhi. Fin de nuit à Delhi.

     

  • Jour 02: Delhi - Paro - Thimphu

    En cours de matinée, transfert en groupe vers l’aéroport de Delhi avec votre assistant anglophone puis vol régional à destination de Paro avec Drukair, la compagnie nationale du Bhoutan. Envolez-vous vers l'Himalaya avec Drukair, la compagnie nationale du Bhoutan. Vous apercevrez les collines verdoyantes connues pour être les portes d'entrée du Bhoutan depuis les plaines de l'Inde qui s'élèvent de plus en plus haut à mesure que l'avion vole vers le nord en direction de la frontière tibétaine. Des rivières argentées serpentent dans les vallées, des cascades dévalent les flancs boisés des montagnes et, au nord, les grands sommets enneigés de l'Himalaya intérieur s'élèvent vers les cieux. Des fermes parsèment les flancs des collines de chaque côté de l'avion.  

    Arrivée à Paro, passage des douanes, récupération de vos bagages et accueil par votre guide privé francophone qui vous attendra avec une pancarte au nom de l’agence à l'arrivée et qui vous accompagnera durant toute la durée de votre voyage. Après les présentations,  transfert en groupe immédiat vers Thimphu (55kms/01h30) la capitale du Bhoutan. Thimphu - Le siège du gouvernement est peut-être la capitale la plus inhabituelle au monde. Cette ville animée abrite la famille royale du Bhoutan, les fonctionnaires et les missions étrangères ayant une représentation au Bhoutan. C'est également le siège d'un certain nombre de projets de développement financés par la communauté internationale. En cours d’après-midi, vous effectuerez vos première visites. Première étape au musée du textile bhoutanais ou vous découvrirez un témoignage fascinant des traditions vivantes du Bhoutan. La seconde visite sera consacrée à Buddha Point (Kuensel Phodrang) situé à une courte distance en voiture du centre-ville de Thimphu, les visiteurs peuvent avoir une bonne vue d'ensemble de la vallée de Thimphu depuis le Buddha Point (Kuensel Phodrang). Vous pouvez faire votre obédience et offrir des prières au Bouddha, la plus grande statue du pays, puis vous promener et avoir un aperçu de la vallée. Sur le chemin du retour en ville, visitez la réserve de Takin - le Takin est l'animal national du Bhoutan et ressemble à un croisement entre une vache et une chèvre. La légende veut que cet animal ait été créé par le grand yogi bouddhiste Drupa Kunley et qu'on ne le trouve qu'au Bhoutan et dans les régions voisines. Nuit à Thimphu.

     

  • Jour 03: Thimphu

    Première visite de la journée consacrée à la bibiothèque nationale qui abrite une vaste collection de littérature bouddhiste, dont certains ouvrages remontent à plusieurs centaines d'années. Visitez également l'institut Zorig Chusum communément appelé école d'art et d'artisanat ou école de peinture, l'institut propose un cours de six ans sur les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Continuation avec le Changangkha Lhakhang - Il s'agit d'un temple de type forteresse et d'une école monastique perchés sur une crête au-dessus de Thimphu, au sud de Motithang. Le temple a été établi au XIIe siècle sur un site choisi par le lama Phajo Drugom Shigpo, venu du Tibet. La statue centrale est Chenrezig dans une manifestation avec 11 têtes. De la cour du temple, on a une vue fascinante sur la vallée de Thimphu. Découverte du National Memorial Chorten - La construction de ce monument a été envisagée à l'origine par le troisième roi du Bhoutan, Sa Majesté Jigme Dorji Wangchuk ("le père du Bhoutan moderne") qui a souhaité ériger un monument à la paix et à la prospérité du monde. Achevé en 1974 après sa mort prématurée, il sert à la fois de mémorial au défunt roi et de monument à la paix. En soirée, découvrez l’emblématique Trashichhoedzong - La magnifique forteresse/monastère médiéval qui abrite la plupart des bureaux du gouvernement et la salle du trône du roi. C'est également la résidence d'été de Je Khenpo, l'abbé en chef. Nuit à Thimphu.

     

  • Jour 04: Thimphu - Punakha

    Punakha a été la capitale du Bhoutan jusqu'à aujourd'hui et est toujours le siège d'hiver de Je Khenpo (l'abbé en chef). Bénéficiant d'un climat tempéré et grâce à son drainage naturel par les rivières Pho Chhu (mâle) et Mo Chhu (femelle), la vallée de Punakha produit des cultures et des fruits en abondance. Visite du Punakha Dzong - construit stratégiquement à la jonction des rivières Pho Chhu et Mo Chhu en 1637 par Shabdrung Ngawang Namgyal pour servir de centre religieux et administratif de la région, Punakha Dzong a joué un rôle important dans l'histoire du Bhoutan. Endommagé par quatre incendies catastrophiques et un tremblement de terre, le Dzong a été entièrement restauré par le roi actuel. Nuit à Punakha.

     

  • Jour 05: Punakha

    Commencez votre journée avec une excursion à destination du Khamsum Yulley Namgyal Chorten - Une belle randonnée mène au majestueux Khamsum Yulley Namgel Chorten, qui a été construit pour éliminer les forces négatives et promouvoir la paix, la stabilité et l'harmonie dans un monde en mutation. Le Chorten domine la haute vallée de Punakha et offre une vue imprenable sur le Mo Chhu et sur les sommets montagneux de Gasa et au-delà. Continuation avec le temple Chimi Lhakhang - Situé sur une colline au centre de la vallée, il est dédié à Lama Drukpa Kuenley, qui, à la fin du XVe siècle, utilisait l'humour, les chansons et un comportement scandaleux pour mettre en scène ses enseignements et qui, pour cette raison, était connu sous le nom de "Fou divin". Ce temple est également connu comme le temple de la fertilité. On croit généralement que les couples qui n'ont pas d'enfants et qui en veulent un, s'ils prient dans ce temple, ils sont généralement bénis avec un enfant très bientôt. Il faut compter environ 30 minutes de marche à travers champs depuis la route jusqu'au temple. Le sentier traverse les rizières jusqu'au petit village de Pana, qui signifie "champ". Il suit ensuite un petit ruisseau en descendant vers Yoaka et traverse d'autres champs avant de faire une courte montée vers Chimi Lhakhang. Nuit à Punakha.

     

  • Jour 06: Punakha - Paro

    En redescendant de Dochu La, vous remonterez les vallées spectaculaires des rivières Wang Chhu et Paro Chhu, avant de traverser la ville de Paro vers l'extrémité nord de la vallée. Nuit à Paro.

     

  • Jour 07: Paro

    La première visite de la journée sera consacrée au mythique monastère de Taktsang qui nécessite une randonnée de 05h00 de marche à travers les arbres et les montagnes bhoutanaises. Le Taktsang est l'un des plus célèbres monastères du Bhoutan, perché sur le flanc d'une falaise à 900 m au-dessus du fond de la vallée de Paro. On dit que Guru Rinpoché est arrivé ici sur le dos d'une tigresse et qu'il a médité dans ce monastère, d'où son nom de "Nid du tigre". Ce site, reconnu comme un lieu sacré, a été visité par Shabdrung Ngawang Namgyal en 1646 et est désormais visité par tous les Bhoutanais au moins une fois dans leur vie. Le 19 avril 1998, un incendie a gravement endommagé la structure principale du bâtiment, mais aujourd'hui ce joyau bhoutanais a été restauré dans sa splendeur originale. Après le déjeuner, visite de Ta Dzong - Construit à l'origine comme une tour de guet, il abrite aujourd'hui le musée national. La vaste collection comprend des peintures thangka anciennes, des textiles, des armes et armures, des objets ménagers et un riche assortiment d'objets naturels et historiques. Continuation avec le Rinpung Dzong qui a une longue et fascinante histoire. Le long des galeries en bois qui bordent la cour intérieure se trouvent de fines peintures murales illustrant des traditions bouddhistes telles que les quatre amis, le vieil homme à la longue vie, la roue de la vie, des scènes de la vie de Milarepa, le Mont. Sumeru et autres mandalas cosmiques. Nuit à Paro.

     

  • Jour 08: Paro - Vallée de Haa - Paro

    Journée d’excursion dans la vallée de Haa - Jouxtant les districts de Paro, Chhukha et Samtse, la vallée de Haa est l'un des endroits les plus pittoresques du Royaume, s'étendant sur une superficie de 1706 km². À l'époque pré-bouddhiste, la vallée de la Haa était connue pour sa tradition animiste. Les habitants de l'époque étaient enthousiastes à l'idée d'offrir du sang animal à leurs divinités locales. Cette croyance animiste a toutefois été transformée en une tradition bouddhiste pacifique au 8e siècle par Guru Padmasambhava. La vallée de Haa a été ouverte pour la première fois aux touristes étrangers en 2002.  Il s'agit d'une vallée culturellement riche et certains des sites célèbres de cette région sont : Lhakhang Karpo (temple blanc) et Lhakhang Nagpo (temple noir), datant du 7e siècle, au pied des trois montagnes fraternelles vénérées connues sous le nom de Meri Puensum. Le grand Haa Tshechu annuel est également célébré ici, au Lhakhang Karpo, du 8e au 10e jour du 8e mois bhoutanais. La vallée est également un paradis pour les amoureux de la nature et y voyager est une expérience très enrichissante. Le trajet jusqu'à la vallée de Haa passe par le col de Chele-la, à 3988 m d'altitude, d'où l'on a une vue superbe sur les monts Chomolhari et Jicha. Chomolhari et Jichu Drakey. C'est aussi un endroit idéal pour faire de courtes promenades et profiter des vues panoramiques. Au retour vers la ville de Paro, arrêt au col de Chele La, à une altitude de 3988 mètres, qui est considéré comme l'un des plus hauts cols carrossables du Bhoutan. Ce col est un paradis botanique à environ une heure de route le long d'une route couverte d'une épaisse forêt. Le col offre une vue imprenable sur la montagne sacrée Jumolhari et Jichu Drake. Il est également marqué par des centaines de drapeaux à prières flottant au vent. Ici, les visiteurs peuvent voir des cascades de roses sauvages, de primevères violettes et jaunes et des étendues d'iris d'un bleu profond couvrant le sol de la forêt. 

     

  • Jour 09: Paro - Delhi

    Transfert en matinée vers l’aéroport de Paro, enregistrement des bagages, passage des contrôles de sécurité et vol régional à destination de l’Inde. Arrivée à Delhi, passage des douanes, récupération des bagages, accueil anglophone par votre assistant anglophone qui vous attendra avec une pancarte au nom de l’agence aux arrivées puis transfert en groupe vers votre hôtel dans la zone aerocity de Delhi. Après-midi libre à Delhi, vous disposerez d’une chambre d’hôtel dans la zone aerocity de Delhi pour vous rafraichir et vous reposer avant votre vol international. En soirée, transfert en groupe avec votre assistant anglophone vers l’aéroport de Delhi, enregistrement des bagages et passage des contrôles de sécurité.

     

  • Jour 10: Dép. Delhi

    En cours de nuit vers 01h00 ou 02h00 du matin, vol retour vers la Suisse. 

     

Expériences

  • Randonnée pédestre
  • Visites de temples et de monastères bouddhistes
  • Visite du Taktsang

Informations supplémentaires

Possibilité de prolonger ce circuit avec une extension de trois jours avec guide anglophone au retour pour visiter Agra et son célèbre Taj-Mahal. 

- TARIF/PAX. sur la base de 02 personnes en 01 chambre double/twin
- Prix du circuit fixe, non dégressif ou progressif en fonction du nombre de participants.
- Hébergements de type standard 3* au Bhoutan, 4* en Inde
- Départ garanti dès six participants.

Suppléments et options

  • - SUPP/PAX chambre single (individuelle) pour les hébergements en Inde et au Bhoutan:CHF 555 TTC
  • - SUPP/PAX extension 03 jours/02 nuits 02pax/chambre "AGRA & TAJ-MAHAL":CHF 340 TTC
  • - SUPP/PAX extension 03 jours/02 nuits 01pax/chambre "AGRA & TAJ-MAHAL":CHF 625 TTC

Dates de départ

  • - 15/04/2022 au 24/04/2022

Prestations

Inclus

Vols régionaux Delhi/Paro/Delhi avec Drukair
Taxes aériennes pour le vol Drukair
Hébergements mentionnés selon disponibilités
Pension complète au Bhoutan
TRF transferts aéroport / hôtel / aéroport en Inde
SRV guide francophone au Bhoutan
SRV chauffeur anglophone au Bhoutan
TRF véhicule privé pour le groupe au Bhoutan
ACT toutes les visites mentionnées au Bhoutan
SRV e-visa Indien, visa Bhoutanais & royalties
SRV Pochette de voyages

Non inclus

Vols internationaux de Genève ou Zurich
Taxes aériennes pour les vols internationaux
Toutes prestations non mentionnées
Assurance rapatriement et annulation
Extension 03 jours en Inde "AGRA & TAJ-MAHAL"

Découvrez d'autres circuits

    • Circuit
    • Circuit en petit groupe avec guide privé francophone, conçu pour découvrir les essentiels du Bhoutan de l'ouest jusqu'à la région centrale du pays. Le circuit inclut les visites des vallées de Paro, Thimphu, Gangtay, Punakha, Trongsa et Bumthang. Vous découvrirez les imposants monastères-forteresses (Dzongs), ainsi que de nombreux temples (Lhakhang). Ce séjour permet également de profiter de l'un des plus grands festivals du Bhoutan, le Jambay Lhakhang Drup dans la vallée centrale du Bumthang !

    Départ le 2 novembre 2022

    Asie Bhoutan

    CIRCUIT EN GROUPE "Jambay Lhakhang Drup"

    16 jours 15 nuits

    CHF 4'795

    • Circuit
    • Circuit en groupe avec guide francophone, conçu pour une première approche du royaume du Bhoutan en toute simplicité. Le circuit inclut les visites des trois vallées principales de l'ouest, Paro, Thimphu et Punakha. Vous découvrirez les imposants monastères-forteresses (Dzongs), ainsi que de nombreux temples (Lhakhang). Ce séjour permet également de profiter des nombreux festivals annuels !

    Départ le 3 octobre 2022

    Asie Bhoutan

    CIRCUIT EN GROUPE "Festival Thimphu Tschechu"

    10 jours 9 nuits

    CHF 3'200

    • Circuit
    • Conçu pour une première approche du royaume, ce circuit inclut les visites des trois vallées principales de l'ouest, Paro, Thimphu et Punakha.

    Asie Bhoutan

    Le pays du Dragon-Tonnerre

    9 jours 8 nuits

    dès CHF 3'915

    • Circuit
    • Le royaume du Bhoutan est la terre refuge de nombreux monastères du bouddhisme tantrique tibétain et de hautes montagnes dépassant plusieurs milliers de mètres Un lieu privilégié pour la randonnée et les trekkings ! Plongez dans la spiritualité omniprésente et des paysages grandioses à couper le souffle. Un chemin physique, rude, authentique, atypique, un trajet totalement hors des sentiers battus ! Un trek au Bhoutan c'est partir à la recherche de souvenirs mémorables mais aussi un acheminement intérieur, sur la voie de la sérénité.
    • Circuit

    Asie Bhoutan

    Sur les pas de Padmasambhava

    18 jours 17 nuits

    dès CHF 5'995