• CIRCUIT EN GROUPE "Jambay Lhakhang Drup"
  • Circuit

CIRCUIT EN GROUPE "Jambay Lhakhang Drup"

Asie , Bhoutan

16 jours / 15 nuits

Date de départ : 2 novembre 2022
Date de retour : 17 novembre 2022

CHF 4'795 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Thimphu, Gangtay, Bumthang, Trongsa, Punakha, Paro

Délai d'inscription

15 sept. 2022

  • CIRCUIT EN GROUPE "Jambay Lhakhang Drup"

Les plus de ce voyage

  • Circuit en petit groupe avec guide privé francophone, conçu pour découvrir les essentiels du Bhoutan de l'ouest jusqu'à la région centrale du pays. Le circuit inclut les visites des vallées de Paro, Thimphu, Gangtay, Punakha, Trongsa et Bumthang. Vous découvrirez les imposants monastères-forteresses (Dzongs), ainsi que de nombreux temples (Lhakhang). Ce séjour permet également de profiter de l'un des plus grands festivals du Bhoutan, le Jambay Lhakhang Drup dans la vallée centrale du Bumthang !

 

 

Itinéraire

  • Jour 1: Genève / Zurich - Delhi (-/-/-)

    Vols internationaux depuis Genève ou Zurich à destination de Delhi. Arrivée à l’aéroport de Delhi, passage des douanes, récupération de vos bagages, accueil anglophone par votre assistant anglophone qui vous attendra aux arrivées avec une pancarte au nom de l’agence Ad Gentes et transfert vers votre hôtel dans la zone Aero city de l’aéroport de Delhi. Nuit à Delhi.

     

     

  • Jour 2: Delhi - Paro - Thimphu (B/L/D)

    En fin de matinée transfert en groupe vers l’aéroport de Delhi avec votre assistant anglophone. Enregistrement de vos bagages, passage des contrôles de sécurité et vol régional vers Paro. Vous survolerez la chaine de l’Himalaya. Par temps clair, la vue sur le haut plateau tibétain est spectaculaire. Avec un peu de chance vous pourrez voir le mont Everest qui se distingue par sa prestance au milieu de ses sommets enneigés. Arrivée à Paro, puis transfert immédiat en groupe pour Thimphu. En tant que capitale du Bhoutan et centre du gouvernement, de la religion et du commerce, et ville de résidence de la famille royale, Thimphu est une ville unique avec un mélange inhabituel de développement moderne et d’anciennes traditions. Avec une population de quelques 90'000 habitants, c’est sans doute la seule capitale au monde à ne compter aucun feu de circulation. Installation et diner à votre hôtel. Nuit à Thimphu.

     

     

  • Jour 3: Thimphu (B/L/D)

    Journée de visites avec votre guide. Vous commencerez par le Kuensel Phodrang surplombant la ville et sa statue colossale de Bouddha. Sur le chemin du retour, vous passerez par le centre de conservation du Takin, une espèce endémique à l’Himalaya et emblème national du petit royaume du Bhoutan. Vous vous rendrez ensuite au Changangkha Lhakhang, un temple à l’allure de forteresse servant également d’école monastique, situé sur une crête dominant la vallée. Plus tard, visite du King’s Memorial Chorten, où de nombreux sujets en circumambulation constante récitent des mantras en faisant tourner leurs moulins à prières, le monument sert également de mémorial au roi Jigme Dorji Wangchuk, le père du Bhoutan moderne.. Vous poursuivrez avec la visite du Trashichhoe Dzong, la « forteresse de la religion glorieuse ». Il s’agit du centre du gouvernement et de la religion, il a été reconstruit dans les années 60 selon les traditions bhoutanaises, sans clous ni plans architecturaux préétablis. Nuit à Thimphu.

     

     

  • Jour 4: Thimphu - Gangtay (B/L/D)

    Trajet vers Gangtay puis visites de la vallée de Phobjikha avec votre guide. Votre trajet vous fera passer par le col de Dochu La à 3080m d’altitude. Depuis le col, par temps sec, les hauts sommets enneigés sont clairement visibles. La vallée de Gangtey est un des plus beaux lieux naturel du Bhoutan. La surprise d’une si large vallée, sans arbres, après l’ascension difficile à travers les forêts denses, est d’autant plus forte que le sentiment d’espace est grand. C’est une expérience rare au Bhoutan où les vallées ont plutôt tendance à être étroites et encaissées. À quelques kilomètres de Gangtey se trouve le village de Phobjikha. Les environs de ce village est le lieu de nidification des rares grues à cou noir qui migrent des plateaux arides du Tibet pour trouver ici un climat plus doux pendant l’hiver. Fin de journée pour vous promener dans le petit village et découvrir le Gangteng Goempa, le monastère local appartenant à la secte bouddhiste des Bonnets Rouges, le plus vieux courant religieux du royaume. Nuit à Gangtey.

     

     

  • Jour 5: Gangtay (B/L/D)

    Journée de visites avec votre guide. Vous vous rendrez au Tangjey Lhakhang après une randonnée pédestre en pleine nature, à travers la végétation de bambous nains qui orne la vallée de Phobjikha où résident les rares espèces de grues à cou noir en hiver. Vous atteindrez le petit village de Kilkhorthang. Après un temps de repos pour profiter du paysage spectaculaire de la vallée, continuation par des champs de légumes et des vergers vers Tangjey Lhakhang (temple) dédié au Seigneur Bouddha et à sa divinité protectrice locale, Yeshi Gempo. En fin de journée, retour dans la vallée de Gangtay. Nuit à Gangtay. 

     

  • Jour 6: Gangtay - Bumthang (B/L/D)

    Long trajet vers la vallée du Bumthang. Jakar est le chef-lieu du Bumthang. Le trajet vous fera passer par le Yutong La (3’400m). En chemin, halte au Chendbji Chorten, construit sur le modèle de Bodnath, le célèbre stupa de Katmandou, avec ses yeux dirigés vers les quatre points cardinaux. La région du Bumthang est le nom général regroupant quatre vallées principales : Chumey, Choekor, Tang et Ura. Elles varient d’une altitude moyenne de 2'600 à plus de 4'000 mètres. La route sinueuse grimpe fortement jusqu’au col avant de redescendre à travers une forêt de conifères pour atteindre une large vallée, connue sous le nom de Chumey. Courte halte à Chumey, où sont cultivés le blé, l’orge, le sarrasin et plus récemment, les pommes de terre. La vallée est particulièrement reconnue pour ses lainages fait à la main appelé Bumthang Yathra. Nuit à Jakar.

     

     

  • Jour 7: Bumthang (B/L/D)

    Journée de visites avec votre guide. Découverte des nombreux temples et monastères bouddhistes de la région centrale du Bhoutan. Vous en découvrirez également des lieux phares avec les visites du Jakar Dzong, du temple Jambay Lhakhang qui date du 7e siècle, du temple Kurje Lhakhang ou le saint Padmasambhava a maitrisé un démon local et laissé l’empreinte de son pied sur un rocher, et du temple Tamshing Lhakhang qui abritent certaines des peintures murales les plus anciennes du royaume,  pour finir enfin avec le monastère de Lhodrak Kharchhu qui fut fondé par Namkhai Nyingpo Rinpoché en 1984. Ce monastère fait maintenant partie d'un vaste effort visant à préserver et à revitaliser la culture tibétaine et sert de lieu d’études pour les nombreux moines bouddhistes du pays. Nuit à Jakar.

     

     

  • Jour 8: Bumthang (B/L/D)

    Journée de visites avec votre guide. Randonnée pédestre pour vous rendre au-dessus de la vallée de Chel Tang et découvrir le fabuleux Tangbi Goempa. Ce monastère fondé en 1470 par Shamar Rinpoché de l'école religieuse Kagyupa possède deux sanctuaires et un temple dédiés aux divinités terrifiantes. Continuité par une escapade à pied pour rejoindre le Ngang Lhakhang dans la petite région du Ngang Yul (la terre des cygnes). Le site a été visité par Guru Rinpoché et le temple actuel a été construit au 15ème siècle par Lama Namkha Samdrup. Chaque hiver, une fête de trois jours y est organisée avec des danses masquées en l'honneur du fondateur du temple. Retour en fin de journée vers Jakar. Nuit à Jakar.

     

     

  • Jour 9: Bumthang & Festival Jambay Lhakhang Drup (B/L/D)

    Journée dédiée au festival Jambay Lhakhang Drup avec votre guide. Lors de cette journée de festival, vous aurez l’occasion d’assister aux fameuses danses traditionnelles de la région du Bumthang. Plusieurs formes de danses traditionnelles et masquées seront effectuées, toutes revêtant une signification et une importance différentes. Pendant le festival, de nombreux rituels religieux sont organisées. Les origines de ces danses sacrées remontent au moyen-âge et ne sont exécutées qu’une ou deux fois par an. Chaque séquence de danse à sa propre signification et est réalisée par des moines, et villageois en costumes traditionnels colorés. Ces festivals sont également l’occasion pour la population de se rassembler et de se rencontrer. Les danses masquées, appelées « chams » ont été instaurées par Shabdrung Ngawang Namgyel et Pema Lingpa, deux figures emblématiques du bouddhisme tibétain au Bhoutan. Les danseurs prennent l’aspect colérique et compatissant de déités, héros, démons ou animaux. Les chams bénissent les participants au festival et les protègent des influences démoniaques. Il est de coutume de penser qu’une personne participant à un festival se voit accorder des mérites, repousse le malheur, augmente orsa chance et réalise ses vœux. Nuit à Jakar.

     

     

  • Jour 10: Bumthang - Trongsa (B/L/D)

    Trajet puis visites de Trongsa avec votre guide. Le trajet vers Trongsa vous fera passer par le col du Pele la. Une fois à Trongsa, viisite du Dzong de Trongsa. Vous visiterez aussi le Ta Dzong, l’ancienne tour de guet de plus de 350 ans convertie en un beau musée. Cette ancienne structure cylindrique en pierre a été édifiée en 1652 par Chogyal Minjur Tempa et présente maintenant une vaste collection dans un écrin mêlant modernité et traditions. Nuit à Trongsa.

     

     

  • Jour 11: Trongsa - Punakha (B/L/D)

    Trajet vers Punakha qui est l'ancienne capitale du Bhoutan et qui a joué un rôle important dans l'histoire du royaume jusqu'à ce qu'elle devienne le siège hivernal de Je Khenpo (l'abbé en chef). Bénéficiant d'un climat tempéré et grâce à son drainage naturel des rivières Pho Chhu et Mo Chhu, la vallée de Punakha produit des récoltes et des fruits abondants. À votre arrivée, installation et lunch dans un restaurant local puis première promenade dans le centre-ville de Punakha avant de rejoindre votre hôtel. Diner à votre hôtel. Nuit à Punakha.

     

     

  • Jour 12: Punakha (B/L/D)

    Journée de visites en groupe avec votre guide. Votre première visite se fera au Chimi Lhakhang, situé sur une colline au centre de la vallée de Punakha, Ce temple particulièrement célèbre est connu comme le temple de la fertilité. Il est largement admis que les couples qui n'ont pas d'enfants et qui en veulent un, s'ils prient dans ce temple, ils sont généralement bénis avec un enfant très bientôt. La marche pour le Chimi Lhakhang se fait à travers champs et rizières jusqu’à la minuscule agglomération de Pana. En après-midi, vous découvrirez Punakha Dzong, cette forteresse construite stratégiquement au confluent des rivières Pho Chhu et Mo Chhu a joué un rôle important dans l'histoire du Bhoutan. Endommagé par quatre incendies catastrophiques et un tremblement de terre, le Dzong a été entièrement restauré par le roi actuel. En fin de journée, diner servi à votre hôtel. Nuit à Punakha.

     

  • Jour 13: Punakha - Paro (B/L/D)

    Matinée de visites en groupe avec votre guide. Une belle randonnée vous conduira au majestueux Khamsum Yulley Namgel Chorten, qui a été construit pour éliminer les forces négatives et promouvoir la paix, la stabilité et l'harmonie dans un monde en mutation. Le Chorten domine la haute vallée de Punakha et offre une vue imprenable sur le fleuve Mo Chhu et les sommets montagneux de Gasa. Après le lunch, trajet vers Paro. Sur le chemin le chemin vous ferez une nouvelle halte au Dochu La pour profiter de la vue magnifique qu'il offre sur les sommets Himalayens. Nuit à Paro.

     

     

  • Jour 14: Paro & Taktsang (B/L/D)

    Journée de visites en groupe avec votre guide. Excursion pour le monastère de Taktsang.  Perché au bord d’une falaise à 900 m au-dessus du fond de la vallée de Paro, c'est sans nul doute le lieu le plus célèbre du Bhoutan. On dit que Gourou Rinpoché est arrivé ici sur le dos d’une tigresse et a médité dans ce monastère qui porte désormais le nom de « nid du tigre ». Ce site a été reconnu comme un lieu très sacré et est visité par tous les Bhoutanais au moins une fois dans leur vie. De retour dans la vallée de Paro, visite du Ta Dzong de Paro. puis descente du sentier pour visiter Rinpung Dzong. En fin de journée diner à votre hôtel à Paro. Nuit à Paro.

     

     

  • Jour 15: Paro - Delhi (B/L/D)

    Transfert matinal en groupe et avec votre guide privé francophone vers l'aéroport de Paro puis vol régional vers Delhi. Arrivée à Delhi, accueil anglophone par votre assistant qui vous accompagnera jusqu’à votre hôtel dans la zone aerocity de Delhi. Reste de la journée libre à Delhi, une chambre est à votre disposition  dans votre hôtel pour vous reposer, le déjeuner et le dîner sont inclus à votre hôtel à Delhi.  En soirée, vers 22h30, transfert en groupe avec votre assistant anglophone vers l'aéroport de Delhi.

     

     

  • Jour 16: Delhi - Zurich/Genève (-/-/-)

    En cours de nuit vers 01h00 du matin, vols retours vers la Suisse. 

     

     

Expériences

  • Randonnées modérées pour atteindre quelques monastères et temples.
  • Randonnée de 4/5h pour atteindre le monastère du Taktsang.
  • Festival Jambay Lhakhang Drup
  • Visites de temples et de monastères bouddhistes

Informations supplémentaires

Possibilité de prolonger ce circuit avec une extension en Inde, "AGRA & TAJ-MAHAL" 03 jours / 02 nuits avec guide privé anglophone. 

Infos prix :
- TARIF/PAX sur la base de 02pax en 01 chambre double/twin
- Hébergements type standard 3* au Bhoutan + 4* en Inde

Attention : la capacité d'accueil du pays et des vols régionaux pour le Bhoutan étant limitée, en "Last-minute" les tarifs peuvent augmenter significativement en saison de festivals !

Suppléments et options

  • - SUPP/PAX chambre individuelle en Inde + Bhoutan:CHF 865 TTC
  • - SUPP/PAX base 02pax/01 chambre, 03 jours/02 nuits "AGRA & TAJ-MAHAL":CHF 375 TTC

Dates de départ

  • - 02/11/2022 au 17/11/2022

Prestations

Inclus

Vols régionaux Delhi / Paro / Delhi avec Drukair
Taxes aériennes des vols Drukair
Hébergements standard au Bhoutan
Hébergement deluxe en Inde
Repas mentionnés (B= matin, L= midi, D= soir)
Assistant anglophone pour vos transferts à Delhi
Transferts aéroport / hôtel / aéroport en Inde
Guide privé francophone au Bhoutan
Chauffeur privé anglophone au Bhoutan
Déplacement en voiture privée au Bhoutan
Toutes les visites/entrées mentionnées
Bouteilles d’eau pendant les déplacement
E-visa Indien, visa Bhoutanais & royalties
Pochette de voyages Ad Gentes

Non inclus

Tout service non mentionné
Toute activité ou excursion non mentionnées
Service assurance (annulation et rapatriement)
Vols internationaux Genève/Zurich - Delhi - Zurich/Genève
Extension en Inde "Agra & Taj-Mahal"

Découvrez d'autres circuits

    • Circuit
    • Découverte des trois régions principales du Bhoutan dans le cadre d'un petit groupe avec guide privé francophone. Une première approche du pays au bonheur brut et des points forts culturels et traditionnels.

    Départ le 15 avril 2022

    Asie Bhoutan

    CIRCUIT EN GROUPE "MAGIE DU BHOUTAN"

    10 jours 9 nuits

    CHF 3'200

    • Circuit
    • Circuit en groupe avec guide francophone, conçu pour une première approche du royaume du Bhoutan en toute simplicité. Le circuit inclut les visites des trois vallées principales de l'ouest, Paro, Thimphu et Punakha. Vous découvrirez les imposants monastères-forteresses (Dzongs), ainsi que de nombreux temples (Lhakhang). Ce séjour permet également de profiter des nombreux festivals annuels !

    Départ le 3 octobre 2022

    Asie Bhoutan

    CIRCUIT EN GROUPE "Festival Thimphu Tschechu"

    10 jours 9 nuits

    CHF 3'200

    • Circuit
    • Conçu pour une première approche du royaume, ce circuit inclut les visites des trois vallées principales de l'ouest, Paro, Thimphu et Punakha.

    Asie Bhoutan

    Le pays du Dragon-Tonnerre

    9 jours 8 nuits

    dès CHF 3'915

    • Circuit
    • Le royaume du Bhoutan est la terre refuge de nombreux monastères du bouddhisme tantrique tibétain et de hautes montagnes dépassant plusieurs milliers de mètres Un lieu privilégié pour la randonnée et les trekkings ! Plongez dans la spiritualité omniprésente et des paysages grandioses à couper le souffle. Un chemin physique, rude, authentique, atypique, un trajet totalement hors des sentiers battus ! Un trek au Bhoutan c'est partir à la recherche de souvenirs mémorables mais aussi un acheminement intérieur, sur la voie de la sérénité.
    • Circuit

    Asie Bhoutan

    Sur les pas de Padmasambhava

    18 jours 17 nuits

    dès CHF 5'995