• Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais
  • Circuit

Charmes Cinghalais

Asie , Sri Lanka

16 jours / 14 nuits

dès CHF 3'930 TTC

Vol

Inclus

Étapes

Triangle culturel, Côtes sud et ouest

  • Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais
  • Charmes Cinghalais

Ce circuit, idéal en automne et en hiver, allie trésors culturels et naturels aux charmes des côtes sud et ouest.

Entre merveilles du Triangle Culturel et splendeurs des paysages cet itinéraire permet de parcourir l'île et ses lieux incontournables, tout en profitant de ses côtes et plages paradisiaques

Itinéraire

  • Jour 1: Départ Genève - Doha

    Genève - Negombo - Habarana - Kandy - Nuwara Eliya - Yala - Bentota - Colombo - Genève 01 nuit en bord de mer à l'arrivée à Negombo et 04 à Bentota avant le retour.

    Dans l'après-midi, vols internationaux pour l’Asie sur Qatar Airways, via Doha. Court transit dans le Golfe.

  • Jour 2: Doha - Arrivée Colombo - Negombo (10km/15min.)

    Continuation de votre voyage à destination du Sri Lanka. Arrivée à l’aéroport international de Colombo dans la matinée. Accueil par notre représentant qui vous présentera votre chauffeur-guide francophone puis départ pour Negombo. Fin de journée libre pour vous reposer en bord de mer. Nuit à Negombo.

  • Jour 3: Negombo - Dambulla (140km/3h30) - Habarana (20km/30min.)

    Départ pour Dambulla. Visite des grottes du Temple d’Or de Dambulla, classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Les premières grottes remontent au 1e siècle et le monastère, fondé au 3e siècle, est aujourd’hui le plus important du Sri Lanka. Les 157 sculptures actuelles remontent au 12e siècle et les plafonds sont peints de milliers de bouddhas. Continuation puis nuit à Habarana.

  • Jour 4: Habarana - Anuradhapura (85km/1h30) - Habarana

    Route pour Anuradhapura, premier cité royale du Sri Lanka, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. L'ancienne capitale du royaume d'Anuradhapura fût fondée au 5e siècle avant J.C. et était, déjà à l'époque, célèbre pour son ingénieux et complexe système d'irrigation, composée de canaux et de basins. Plusieurs stupas monumentaux érigés dès le 1er siècle, dont certains culminent à plus de 120m de hauteurs, étaient alors l'une des plus grandes constructions humaines de l'antiquité, après les pyramides égyptiennes de Gizeh. Anuradhapura est également célèbre dans le monde entier pour être le lieu de conservation du Jaya Sri Maha Bodhi, l'arbre, un pipal, sous lequel Bouddha trouva l'éveil au 5e siècle avant J.C.... Cet arbre aussi imposant que sacré, est le plus vieil arbre historique du monde. L'arbre originel, alors situé à Bodh Gaya en Inde, a été détruit à plusieurs reprises, mais une bouture fût planté à Anuradhapura au 3e siècle avant J.C. où il s'épanoui depuis. Retour et nuit à Habarana.

  • Jour 5: Habarana - Polonnaruwa (50km/1h) - Mineriya (40km/45min) - Habarana

    Route pour l’ancienne capitale royale de Polonnaruwa, datant du 12e siècle et classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Deuxième plus ancienne capitale de l’île après Anuradhapura, cette cité fût le centre du pouvoir des rois cingalais du 11e au 13e siècle. Les trois bouddhas géants du Gal Vihariya, sculptés dans la roche, et la qualité de conservation des monuments préservés font la renommée du site. Continuation pour le Parc National de Minneriya et départ pour un safari de 2h environ. Minneriya est célèbre pour ses nombreux éléphants sauvages, ses singes endémiques de l’île et les rares Panthères de Ceylan (léopard du Sri Lanka), en danger d’extinction. Il est également possible d’observer plus de 160 espèces d’oiseaux. Retour et nuit à Habarana.

  • Jour 6: Habarana - Sigiriya (15km/20min.) - Matale (50km/1h30) - Kandy (55km/1h30)

    Route pour à la forteresse de Sigiriya, ou Rocher du Lion, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Située sur un monticule rocheux de 370m de hauteur, cette ancienne ville-forteresse, construite par le roi Kassyapa I au 5e siècle avant J.C., fût la capitale du royaume de Ceylan pendant seulement 18 ans. Visite du palais et des jardins (compter une heure pour atteindre le sommet via des escaliers parfois raides). Sigiriya est célèbre pour ses superbes fresques, représentant 21 demoiselles, parmi les plus vieilles de l’île. L’histoire de Sigiriya est passionnante et montre à quel point le Sri Lanka est une terre chargée de légendes. Continuation pour Matale, et visite d'un jardin d'épices. Le Sri Lanka fût une des étapes majeures sur la route des épices. Célèbre pour la cannelle, la cardamome, la muscade et le poivre. Ces épices ont attiré beaucoup de commerçants vers l'île, qui produit encore aujourd'hui l'une des meilleures qualité de cannelle au monde. Continuation pourKandy, dernière capitale royale du Sri Lanka et actuellement deuxième plus grande ville de l’île après Colombo. La ville est entourée de collines à la végétation tropicales et aux riches plantations de thé. Visite de la ville et notamment du fameux Temple de la Dent (protégé par l'UNESCO) construit au 16esiècle et contenant une relique de bouddha, parmi les plus sacrées au monde. En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses et musiques traditionnelles, qui ont fait la renommée de la ville. Nuit à Kandy. 

  • Jour 7: Kandy - Pinnawela (45km/1h) - Paradeniya - Kandy

    Excursion à Pinnawela et visite de l’orphelinat des éléphants, un des centres de protection de pachydermes les plus importants de l’île. Il a la particularité d’élever des éléphanteaux sauvages auprès d’éléphants domestiques. Le centre compte une petite centaine d’animaux. Un adulte mange environ 76kg de feuilles d’arbres divers par jour et environ 2kg de riz et de maïs. Les bébés éléphants sont nourris à 9h15, 13h15 et 17h15. Il faut environ 2h30 pour faire le tour du centre. Continuation pour le jardin botanique de Peradeniya. Remontant à 1371, ce jardin royal est connu pour sa vaste collection d’orchidées et son figuier de Java couvrant une superficie de plus de 2’500m2. Retour et nuit à Kandy.

  • Jour 8: Kandy - Nuwara Eliya (80km/3h)

    Route pour les plantations de thé des environs de Nuwara Eliya. Sur le chemin, visite d’une plantation et d’une fabrique. Le thé a été introduit au Sri Lanka par James Taylor en 1867. Aujourd’hui on divise la production en 3 groupes : le thé provenant des régions montagneuses, des terres moyennes et de la plaine. Vous pouvez vous essayer à la cueillette, accompagnés de professionnels de la plantation. Après cette cueillette, vous serez emmenés à une fabrique de thé pour voir comment on traite conditionne les feuilles de thé. Arrivée à Nuwara Eliya. Fin de journée libre pour vous promener. Nuit à Nuwara Eliya.

  • Jour 9: Nuwara Eliya - Yala (200km/5h)

    Route pour le Parc National de Yala situé sur la côte sud-est de l'île. En chemin, vous passerez parElla Gap et son fabuleux paysage. Arrivée à Yala puis départ en jeep pour votre premier safari dans le parc. Parmi les espèces les plus attendues figurent les éléphants sauvages d'Asie et les léopards du Sri Lanka (Panthères de Ceylan), qui à Yala, forment la plus forte densité d'individus au monde ! Retour et nuit à Yala.

  • Jour 10: Yala

    Safari en jeep dans le parc à la recherche des éléphants et des léopards, puis reste de la journée libre pour vous reposer et profiter de l'environnement de votre hébergement. En option, possibilité d'un 3e safari dans l'après-midi. Nuit à Yala.

  • Jour 11: Yala - Bentota (220km/4h)

    Route pour Bentota, le long de la côte sud du Sri Lanka à travers les villes côtières et les villages de pêcheurs. Possibilité de visiter le fort de Galle sur le chemin, ainsi qu'un centre de protection des tortues marines. Arrivée et installation en bord de mer à Bentota. Nuit à Bentota.

  • Jours 12-14: Bentota

    Séjour balnéaire à Bentota. En option : plongée avec masque et tuba ou bouteille, croisière en catamaran, jet-ski, kayak, kitesurf... Nous contacter.

  • Jour 15: Jour 15 : Bentota - Colombo (80km/2h) - Seeduwa (35km/35min)

    Route pour Colombo et visite rapide de la capitale du Sri Lanka. Quelques bâtiments de l'époque coloniale britannique sont dignes d'intérêt tout comme la mosquée et quelques belles églises. Continuation pour votre hébergement à proximité de l'aéroport international de Colombo. Début de nuit à Colombo.

  • Jour 16: Départ Colombo - Doha - Arrivée Genève

    Peu après minuit, transfert à l’aéroport international de Colombo, enregistrement puis vols internationaux à destination de la Suisse sur Qatar Airways, via Doha. Court transit dans le Golfe, puis continuation de votre voyage. Arrivée sur les bords du Léman en début d’après-midi.

  • Jour 1: OPTION 2 Départ Genève - Doha

    Dans l'après-midi, vols internationaux pour l’Asie sur Qatar Airways, via Doha. Court transit dans le Golfe.

  • Jour 2: Doha - Arrivée Colombo - Kotogoda (10km/15min.)

    Continuation de votre voyage à destination du Sri Lanka. Arrivée à l’aéroport international de Colombo dans la matinée. Accueil par notre représentant qui vous présentera votre chauffeur-guide francophone puis départ pour Kotugoda. Fin de journée libre pour vous reposer dans un cadre enchanteur en pleine nature. Nuit à Kotugoda.

  • Jour 3: Kotugoda - Dambulla (140km/3h30) - Habarana (20km/30min.)

    Départ pour Dambulla. Visite des grottes du Temple d’Or de Dambulla, classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Les premières grottes remontent au 1e siècle et le monastère, fondé au 3e siècle, est aujourd’hui le plus important du Sri Lanka. Les 157 sculptures actuelles remontent au 12e siècle et les plafonds sont peints de milliers de bouddhas. Continuation puis nuit à Habarana.

  • Jour 4: Habarana - Anuradhapura (85km/1h30) - Habarana

    Route pour Anuradhapura, premier cité royale du Sri Lanka, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. L'ancienne capitale du royaume d'Anuradhapura fût fondée au 5e siècle avant J.C. et était, déjà à l'époque, célèbre pour son ingénieux et complexe système d'irrigation, composée de canaux et de basins. Plusieurs stupas monumentaux érigés dès le 1er siècle, dont certains culminent à plus de 120m de hauteurs, étaient alors l'une des plus grandes constructions humaines de l'antiquité, après les pyramides égyptiennes de Gizeh. Anuradhapura est également célèbre dans le monde entier pour être le lieu de conservation du Jaya Sri Maha Bodhi, l'arbre, un pipal, sous lequel Bouddha trouva l'éveil au 5e siècle avant J.C.... Cet arbre aussi imposant que sacré, est le plus vieil arbre historique du monde. L'arbre originel, alors situé à Bodh Gaya en Inde, a été détruit à plusieurs reprises, mais une bouture fût planté à Anuradhapura au 3e siècle avant J.C. où il s'épanoui depuis. Retour et nuit à Habarana.

  • Jour 5: Habarana - Polonnaruwa (50km/1h) - Mineriya (40km/45min) - Habarana

    Route pour l’ancienne capitale royale de Polonnaruwa, datant du 12e siècle et classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Deuxième plus ancienne capitale de l’île après Anuradhapura, cette cité fût le centre du pouvoir des rois cingalais du 11e au 13e siècle. Les trois bouddhas géants du Gal Vihariya, sculptés dans la roche, et la qualité de conservation des monuments préservés font la renommée du site. Continuation pour le Parc National de Minneriya et départ pour un safari de 2h environ. Minneriya est célèbre pour ses nombreux éléphants sauvages, ses singes endémiques de l’île et les rares Panthères de Ceylan (léopard du Sri Lanka), en danger d’extinction. Il est également possible d’observer plus de 160 espèces d’oiseaux. Retour et nuit à Habarana.

  • Jour 6: Habarana - Sigiriya (15km/20min.) - Matale (50km/1h30) - Kandy (55km/1h30)

    Route pour à la forteresse de Sigiriya, ou Rocher du Lion, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Située sur un monticule rocheux de 370m de hauteur, cette ancienne ville-forteresse, construite par le roi Kassyapa I au 5e siècle avant J.C., fût la capitale du royaume de Ceylan pendant seulement 18 ans. Visite du palais et des jardins (compter une heure pour atteindre le sommet via des escaliers parfois raides). Sigiriya est célèbre pour ses superbes fresques, représentant 21 demoiselles, parmi les plus vieilles de l’île. L’histoire de Sigiriya est passionnante et montre à quel point le Sri Lanka est une terre chargée de légendes. Continuation pour Matale, et visite d'un jardin d'épices. Le Sri Lanka fût une des étapes majeures sur la route des épices. Célèbre pour la cannelle, la cardamome, la muscade et le poivre. Ces épices ont attiré beaucoup de commerçants vers l'île, qui produit encore aujourd'hui l'une des meilleures qualité de cannelle au monde. Continuation pourKandy, dernière capitale royale du Sri Lanka et actuellement deuxième plus grande ville de l’île après Colombo. La ville est entourée de collines à la végétation tropicales et aux riches plantations de thé. Visite de la ville et notamment du fameux Temple de la Dent (protégé par l'UNESCO) construit au 16esiècle et contenant une relique de bouddha, parmi les plus sacrées au monde. En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses et musiques traditionnelles, qui ont fait la renommée de la ville. Nuit à Kandy. 

  • Jour 7: Kandy - Pinnawela (45km/1h) - Paradeniya - Kandy

    Excursion à Pinnawela et visite de l’orphelinat des éléphants, un des centres de protection de pachydermes les plus importants de l’île. Il a la particularité d’élever des éléphanteaux sauvages auprès d’éléphants domestiques. Le centre compte une petite centaine d’animaux. Un adulte mange environ 76kg de feuilles d’arbres divers par jour et environ 2kg de riz et de maïs. Les bébés éléphants sont nourris à 9h15, 13h15 et 17h15. Il faut environ 2h30 pour faire le tour du centre. Continuation pour le jardin botanique de Peradeniya. Remontant à 1371, ce jardin royal est connu pour sa vaste collection d’orchidées et son figuier de Java couvrant une superficie de plus de 2’500m2. Retour et nuit à Kandy.

  • Jour 8: Kandy - Nuwara Eliya (80km/3h)

    Route pour les plantations de thé des environs de Nuwara Eliya. Sur le chemin, visite d’une plantation et d’une fabrique. Le thé a été introduit au Sri Lanka par James Taylor en 1867. Aujourd’hui on divise la production en 3 groupes : le thé provenant des régions montagneuses, des terres moyennes et de la plaine. Vous pouvez vous essayer à la cueillette, accompagnés de professionnels de la plantation. Après cette cueillette, vous serez emmenés à une fabrique de thé pour voir comment on traite conditionne les feuilles de thé. Arrivée à Nuwara Eliya. Fin de journée libre pour vous promener. Nuit à Nuwara Eliya.

  • Jour 9: Nuwara Eliya - Yala (200km/5h)

    Route pour le Parc National de Yala situé sur la côte sud-est de l'île. En chemin, vous passerez parElla Gap et son fabuleux paysage. Arrivée à Yala puis départ en jeep pour votre premier safari dans le parc. Parmi les espèces les plus attendues figurent les éléphants sauvages d'Asie et les léopards du Sri Lanka (Panthères de Ceylan), qui à Yala, forment la plus forte densité d'individus au monde ! Retour et nuit à Yala.

  • Jour 10: Yala

    Safari en jeep dans le parc à la recherche des éléphants et des léopards, puis reste de la journée libre pour vous reposer et profiter de l'environnement de votre hébergement. En option, possibilité d'un 3e safari dans l'après-midi. Nuit à Yala.

  • Jour 11: Yala - Tangalle (90km/2h)

    Route à destination de Tangalle et installation en bord de mer. Journée libre pour vous reposer. Nuit à Tangalle.

  • Jour 12: Tangalle

    Séjour balnéaire à Tangalle. En option : plongée avec masque et tuba, observation des baleines... Nous contacter.

  • Jour 13: Tangalle - Galle (90km/2h)

    Route pour Galle en longeant la belle côte sud de l'île. Le fort, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, date de l'époque colonial hollandaise au 16e siècle. Très bien conservé, certains bâtiments du 16e au 19e siècle présentent une superbe architecture mélangeant les styles européen et asiatique, créant une atmosphère tout particulière. Les fortifications protégées par 14 bastions datent de 1663. L'église protestante, la plus vieille de l'île, date quant à elle de 1775. Arrivée et balade dans le fort. Nuit à Galle.

  • Jour 14: Galle

    Journée de détente et de balade dans le fort et ses environs. Nuit à Galle.

  • Jour 15: Galle - Colombo (125km/2h) - Seeduwa (35km/35min)

    Route pour Colombo et visite rapide de la capitale du Sri Lanka. Quelques bâtiments de l'époque coloniale britannique sont dignes d'intérêt tout comme la mosquée et quelques belles églises. Continuation pour votre hébergement à proximité de l'aéroport international de Colombo. Début de nuit à Colombo.

  • Jour 16: Départ Colombo - Doha - Arrivée Genève

    Peu après minuit, transfert à l’aéroport international de Colombo, enregistrement puis vols internationaux à destination de la Suisse sur Qatar Airways, via Doha. Court transit dans le Golfe, puis continuation de votre voyage. Arrivée sur les bords du Léman en début d’après-midi.

Expériences

  • Visite du fort de Galle (Option 2)
  • Visite de la cité royale d'Anuradhapura
  • Tour de ville de Colombo
  • Visite d'une plantation de thé à Nuwara Eliya
  • Visite du jardin botanique de Paradeniya
  • Visite d'un jardin d'épices à Matale
  • Visite du Temple de la Dent à Kandy
  • Visite du rocher de Sigiriya
  • Visite de la cité royale de Polonnaruwa
  • Visite des grottes de Dambulla
  • Soirée culturelle avec danses et musique à Kandy
  • Visite de l'orphelinat des éléphants de Pinnawela
  • 02 safaris en jeep dans le Parc National de Yala
  • 01 safari en jeep dans le Parc National de Minneriya

Informations supplémentaires

Infos prix :
Circuit privé, sur mesure, programme détaillé et tarifs sur demande.
Selon disponibilité à la réservation.

Tarif basé sur une sélection d'hébergements 3/4* :
Cf. programme OPTION 1
- Negomgo : Jetwing Beach 3* Resort
- Habarana : Cinnamon Lodge 3*+ Lodge
- Kandy : Cinnamon Citadel 3*+ Ville
- Nuwara Eliya : St Andrew's 3*+ Héritage
- Yala : Cinnamon Wild 4* Lodge
- Bentota : Vivanta by Taj 4* Resort
- Colombo (Seeduwa) : The Gateway 4* Aéroport

Possibilité de séjourner dans une sélection d'hébergements 4/5* plus charmants et plus luxueux :
Cf. programme OPTION 2
- Kotugoda : The Wallawwa 4* Charme
- Anuradhapura (au lieu de Habarana) : Uga Ulagalla 5* Luxe
- Kandy : Kandy House 4* Héritage
- Nuwara Eliya : Heritance Tea Factory 4*+ Insolite
- Yala : Jetwing Yala 4* Resort
- Tangalle : Amanwella 5* Luxe
- Galle : Amangalla 5* Héritage/Luxe
- Colombo (Seeduwa) : The Gateway 4* Aéroport

Supplément haute saison éventuel non-inclus.
Autre sélection d'hébergements sur demande.

Suppléments et options

  • - Chambre individuelle en hébergements 3/4* (OPTION 1):CHF 1'445 TTC
  • - Guide culturel francophone accompagnateur (en plus du chauffeur anglophone):CHF 330 TTC
  • - Sélection d'hébergements 4/5* charme et/ou luxe (OPTION 2):CHF 2'175 TTC
  • - Chambre individuelle en hébergements 4/5* charme et/ou luxe (OPTION 2):CHF 2'955 TTC

Dates du voyage

Ce séjour peut être réalisé tout au long de l'année, cependant, les périodes du printemps et dans une moindre ampleur, l'automne, sont pluvieuses (moussons). Les meilleurs mois sont donc de décembre à mars.

Prestations

Inclus

Vols internationaux au départ de Genève sur Qatar Airways via Doha
Taxes aériennes
Tour et transferts en véhicule privé
Chauffeur-guide francophone pendant toute la durée du séjour
Activités et visites mentionnées au programme confirmé
Hébergement en hôtel 3/4* en chambre double avec petits déjeuners et dîners

Non inclus

Pourboires et boissons
Repas non mentionnés
Activités et visites optionnelles
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Tout service non mentionné au programme confirmé
Visa Sri Lanka obligatoire (ETA passeport Suisse : CHF 30.-)

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits