• Les "zéro risque": Partez en Indonésie en toute sécurité.
  • Les "zéro risque": Partez en Indonésie en toute sécurité.
  • Les "zéro risque": Partez en Indonésie en toute sécurité.
  • Les "zéro risque": Partez en Indonésie en toute sécurité.
  • Circuit

Les "zéro risque": Partez en Indonésie en toute sécurité.

Asie , Indonésie

13 jours / 12 nuits

Dates de départ

dès CHF 2'800 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Bali, Munduk, Pemuteran, Sidemen, Ubud, Jimbaran

  • Les "zéro risque": Partez en Indonésie en toute sécurité.
  • Les "zéro risque": Partez en Indonésie en toute sécurité.
  • Les "zéro risque": Partez en Indonésie en toute sécurité.
  • Les "zéro risque": Partez en Indonésie en toute sécurité.

Un itinéraire totalement dédié à Bali, modifiable selon vos souhaits et vos envies.

Nous vous proposons ici des étapes qui vous permettront de profiter pleinement du charme de l’île, avec des paysages parfois très différent, et très souvent hors des sentiers battus. Ainsi qu’une sélection d’hébergements qui à tout moment vous rappelleront que vous êtes sur l’île bénie des dieux.

Itinéraire

  • JOUR 01: ARRIVÉE À DENPASAR – TABANAN

    Accueil fleuri et personnalisé dès votre arrivée à l'aéroport, puis transfert plus au nord, dans un hôtel situé au cœur de la vie balinaise.

  • JOUR 02: TABANAN – MUNDUK

    En matinée, visite du temple de Tanah Lot en dehors des heures d'affluence, afin de profiter pleinement de la sérénité des lieux. Dédié aux dieux de la mer, il compose l’un des maillons de la chaîne des temples marins qui s’égrènent le long de la côte ouest. Puis route pour le nord de l’île en empruntant les petites routes de rizières en terrasses jusqu’au village de Blimbing. Arrivée en fin de matinée et repas de midi dans une auberge balinaise face à un paysage magnifique.   Dans l’après-midi, petite promenade à pied sous la conduite de votre guide dans les plantations de café, de girofliers, de cacao et de vanille. Vous passerez ensuite à Pupuan, par une route plus montagneuse traversant les plantations de café, d’hortensias et de girofliers… les paysages de lacs y sont par ailleurs somptueux. Installation en hôtel de charme géré par la communauté des habitants de Munduk. Un projet touristique unique, qui combine les efforts des habitants et de l’Institut du tourisme balinais. Et ce, afin de soutenir la communauté dans la protection de l’environnement et la conservation de la culture dans un esprit de tourisme responsable.

  • JOUR 03: MUNDUK – PEMUTERAN

    Visites autour de Bedugul, village de montagne placé au bord du lac Bratan, où vous découvrirez le temple semi-aquatique d’Ulun Danu consacré à la déesse des eaux, Dewi Danu. Vous pourrez également visiter le grand marché de Candikuning. Repas de midi chez l'habitant, dans la maison balinaise de notre ami Pak Kabal. Puis vous effectuerez un passage aux chutes de Gitgit, les plus hautes de l’île. Route vers la côte nord-ouest de Bali, pour le site de Pemuteran situé entre plage et montage, et installation en hôtel 4*à l’écart des circuits touristiques. Ce dernier a été créé par la famille royale de Mengwi, dans le respect de l’environnement et la plus pure tradition balinaise.

  • JOUR 04: PEMUTERAN

    Départ en matinée pour la découverte du parc national de Bali Ouest. Celle-ci débutera avec une traversée en pirogue motorisée jusqu’à l’île de Menjangan, et ses fonds marins considérés comme parmi les beaux de l’île. Du matériel vous sera fourni (masques, palmes et tubas) pour que vous puissiez profiter pleinement des eaux claires et cristallines du parc national. Repas pique-nique inclus (cette promenade est assurée par le personnel de l'hôtel avec un accompagnateur anglophone). Après-midi libre pour vous reposer.

  • JOUR 05: PEMUTERAN – SIDEMEN

    Route pour les sources d'eau chaude de Banjar situés au milieu d’un jardin luxuriant et d’une jungle accueillante. Visite du temple de Banjar, seul monastère bouddhique de Bali, puis du village de Sangsit où nous visiterons le temple de Beji construit au XVème siècle, dédié à la déesse des rizières Dewi Sri. Poursuite par le Lac Batur et le village de montagne de Kintamani qui domine le volcan et le lac. Arrivée dans l'après-midi au village de Sidemen, situé dans l’une des plus belles régions de Bali, dans un cadre authentiques et préservé de rizières en terrasses. Installation en hôtel de charme 3* de style balinais, située sur 1 hectare de jardins, et bénéficiant d’une vue époustouflante sur la vallée.

  • JOUR 06: SIDEMEN

    Visite du temple de Besakih, adossé au Mont Agung, à l'heure où celui-ci est encore vide de visiteurs. Cet ensemble se compose d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali, ainsi qu’à tous les ancêtres royaux déifiés. Vous poursuivrez en voiture avec la découverte de la région de Sidemen, et les villages de Iseh et Selat où la vie quotidienne est restée la même depuis un siècle. Vous y croiserez certainement des canards gardés par de jeunes balinais, des enfants rentrant de l’école ou des pèlerins en habits traditionnels. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. 

  • JOUR 07: SIDEMEN

    Départ en matinée pour une promenade dans les rizières sous la conduite de votre guide. La voiture vous laissera alors au village animiste de Tengangan où vivent les Bali Aga (premiers habitants de Bali avant les hindouistes). Ces derniers fabriquent depuis toujours des Ikat et de la vannerie, et les maisons y sont de véritables expositions d’art. Départ ensuite pour une randonnée d’environ 2h jusqu’au village de Bebandem à travers un paysage de paradis terrestre, dominé par le volcan Agung. Suite de la visite en voiture jusqu’aux bains royaux de Tirtagganga, entourés de collines couvertes de rizières et de cultures en terrasses. Et repas du midi dans un petit restaurant dominant les bains avant de poursuivre vers Amed, village de pêcheurs aux belles plages de sable noir. Puis retour à l'hôtel. 

  • JOUR 08: SIDEMEN

    Vous irez ce matin sur le marché chercher les ingrédients qui vous seront nécessaires pour votre cours de cuisine balinaise traditionnelle. Celui-ci se fera avec un chef balinais, face au volcan Agung. Vous dégusterez votre repas de midi en profitant des plats que vous aurez préparés, et repartirez avec votre livret de recettes (en français). L’encadrement de cette activité est assuré par le personnel de l’hôtel anglophone. Dans l’après-midi plongez-vous dans la culture balinaise, et apprenez à confectionner les fameuses offrandes que vous verrez absolument partout au cours de votre séjour. Elles font partie de la vie quotidienne des balinais, qui remercient ainsi les Dieux pour leur protection. 

  • JOUR 09: SIDEMEN – UBUD

    Route pour Ubud, avec en chemin la visite du site de Gunung Kawi, la « montagne des poèmes ». Dans une gorge encaissée et entourée de rizières en terrasses, les pieds de la montagne ont été taillés et sculptés. Des niches ovales abritent des pagodons, monuments funéraires des premiers rois balinais.   Arrivés à Ubud. Laissez-vous alors conseiller par le guide afin de choisir votre restaurant pour le repas de midi. Selon vos envies, il saura vous indiquer le meilleur choix (repas à votre charge). Dans l’après-midi, découverte guidée de la petite ville à votre rythme : le musée de la peinture, les galeries d’art, le grand marché d’artisanat, la forêt des singes… les sites ne manquent pas. Installation en hôtel 3* de charme balinais, au milieu des rizières. En soirée, spectacle de danses balinaises à l’ancien palais d’Ubud. 

  • JOUR 10: UBUD

    Matinée dédiée à une promenade en VTT à travers les rizières et les villages proches. Un très beau parcours d’une trentaine de kilomètres (environ 2h30) qui vous permettra de plonger de plain-pied dans l’atmosphère balinaise. Vous pourrez alors vous arrêter au gré de vos envies… de belles photos en perspectives.   Arrivée dans le village de Bongkasa, puis déjeuner dans le palais d’un prince balinais en faisant face à un paysage bucolique. Retour à Ubud dans l’après-midi et temps libre afin que vous puissiez visiter cette petite ville par vous-même et même y prendre votre repas du soir. 

  • JOUR 11: UBUD – JIMBARAN

    Départ pour le Sud de Bali en passant par le marché de Kumbasari de Denpasar. Vous pourrez alors découvrir les variétés de légumes et de fruits propres à l’Indonésie, souvent méconnus en Suisse et en Europe. Admirez également les étals de poissons et délectez-vous des senteurs des épices locales. De plus, vous y retrouverez toute une panoplie de l'artisanat local avec de nombreux objets en bois, en fer forgé, des bijoux, peintures etc… Il faudra négocier, mais vous avez là sans conteste les meilleurs prix de Bali.   Vous poursuivrez votre chemin vers la pointe sud de Bali, afin de rejoindre les hautes falaises d’Uluwatu, lieu magique où les singes règnent en maître (prenez garde à vos affaires !). Vous assisterez alors à la danse du kecak, un spectacle envoûtant où des danseurs torse nu interprètent des extraits du Ramayana parfois en transe, éclairés à la simple lueur des torches. Installation et nuit dans un petit hôtel de charme 3* situé à 5 mn de la plage de Jimbaran.

  • JOUR 12: JIMBARAN

    Journée libre, dédiée éventuellement à la baignade le long de la plage de sable blond de Jimbaran. Les eaux y sont relativement tranquilles, et l’on y trouve quelques bateaux de pêche, des cahutes où l'on grille du poisson frais, et un marché directement le sable à l'arrivée des barcasses en fin d’après-midi.

  • JOUR 13: JIMBARAN – DEPART DE DENPASAR

    Votre chambre est à disposition jusqu'à midi. Puis transfert pour l'aéroport, avec une assistance pour les formalités douanières, avant votre vol retour.

Expériences

  • Plongée masque et tuba
  • Visites culturelles
  • Visite de temple
  • Baignade et farniente
  • Balade à vélo
  • Cours de cuisine
  • Promenade dans les rizières

Dates du voyage

  • - 12/09/2020 au 24/09/2020
  • - 26/09/2020 au 08/10/2020
  • - 10/10/2020 au 22/10/2020
  • - 24/10/2020 au 05/11/2020
  • - 07/11/2020 au 19/11/2020

Prestations

Inclus

Les vols internationaux
Les taxes aéroports
Tous les transferts et les transports en voiture privée climatisée
Les guides locaux francophones pendant les transferts et les visites à Bali
Les excursions, randonnées et visites mentionnées, ainsi que les entrées de sites et les donations
Les hébergements avec petit-déjeuner
Les repas mentionnés dans le programme

Non inclus

Les boissons et les pourboires
Les repas non mentionnés ou mentionnés « libres »
Visas
Dépenses personnelles
Assurance annulation
Tout service non mentionné

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits