Le centre de Palawan

ad gentes parraine depuis début 2013 la fondation Alouette. Fondée par BERNARD PIEREQUIN, elle oeuvre aux Philippines. ad gentes soutien sur l'île de Palwan le Centre d'accueil pour jeunes filles victimes d'abus.

D'année en année, le nombre d'enfants victimes d'abus sur l'île de Palawan ne cesse d'augmenter et les services sociaux locaux n'ont aujourd'hui plus les moyens de les prendre tous en charge. Alouette Foundation leur apporte son soutien depuis 2007 grâce à l'ouverture du Centre d'accueil pour jeunes filles situé à Luzviminda, l'un des " barangays " de Puerto Princesa City. Aujourd'hui, 13 jeunes filles vivent au sein du Centre et sont prises en charge par deux mères de substitution et une travailleuse sociale qui leur garantissent au quotidien un environnement stable et protecteur. Cet encadrement leur permet de surmonter petit à petit leur traumatisme.Toutes les jeunes filles sont scolarisées à l'école publique de Luzviminda et bénéficient chaque soir après les cours d'un soutien scolaire de 1h30. De plus, elles bénéficient d'un suivi social, psychologique et juridique jusqu'à leur réintégration.Au Centre, les jeunes filles prennent part à la vie quotidienne en participant aux tâches ménagères, à l'entretien du jardin et en cuisinant. Des activités manuelles sont également organisées le week-end et lors des vacances scolaires. Elles sont responsabilisées grâce à la fabrication de sacs de glace ainsi que la vente de produits du jardin.

Pour aider les jeunes filles, ad gentes invite ses clients à faire un don de CHF 5.- par dossier. ad gentes ajoute également un franc supplémentaire afin de financer la scolarité des pensionnaires.


Retour à la page Tourisme Responsable