agence de voyages

Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs
Hans & Hannelore, Costa Rica, février/mars 2017

Notre voyage au Costa Rica s’est très bien passé; Tous les hébergements étaient à notre goût et nous sommes très contents de la découverte de ce petit paradis.
 
En effet, nous ne recommandons pas du tout de faire le voyage via les Etats Unis (formalités trop longues et compliquées), mais c’était notre propre choix.
 
C’était très agréable de se trouver dans ce très bel hôtel qui ne se trouve qu’à 20 minutes de transfert de l’aéroport de San José pour récupérer après le long voyage.  Rien de mieux de profiter du jacuzzi et de se permettre un massage le lendemain matin avant de se mettre au volant de notre voiture de location.
 
Punta Islita
Un resort extraordinaire qui ne laisse rien à désirer : nous étions enchantés de notre villa (catégorie junior suite) avec jacuzzi privé ; de nombreuses activités diversifiées dont nous avons bien profitées.
 
La Paloma Lodge, Drake Bay
Extraordinaire ! On se trouve au milieu de la forêt tropicale avec une vue imprenable sur la mer ! Toutes les excursions, sur l’île, dans la forêt et dans les mangroves, étaient toutes fantastiques ! Nous avons pu observer beaucoup d’animaux.
 
Hôtel Alma del Pacifico, Espandrille
Quelle bonne idée de prévoir ce petit séjour à la plage avant de continuer vers le volcan Arenal !
Le bonheur de marcher dans le sable de cette belle plage tout au calme, presque désertique, pendant des heures
 
Springs Resort & Spa, Arenal
Excellente infrastructure aussi. – Malheureusement, nous avons eu de la pluie. Néanmoins, les circonstances météorologiques ont rendu nos balades dans la forêt encore plus impressionnantes.
 
The Retreat, province d’Alajuela
Un havre de paix, calme et isolé. Lieu idéal pour quelques jours de remise en forme, de repos avec des cours de yoga de très bonne qualité. – Pour nous, le lieu idéal pour clore notre séjour au Costa Rica.
Comme à chaque voyage avec adgentes, nous sommes rentrés très satisfaits de ce voyage. Merci pour l’organisation.

Catherine et Didier, Thaïlande - Janvier 2017

Depuis notre retour nous souhaitons vous remercier de votre aide et services pour notre voyage en Thaïlande !
Tout c'est très bien passé, magnifique pays et gens adorables. Moins à Bangkok.. le stress des grandes villes..
mais tout était parfait.

Claude - directeur, Groupe, Cadets de Genève, Croatie 2017

Tout d'abord, vous prier de transmettre aux responsables de Goran nos sincères remerciements; la collaboration fut excellente, sa disponibilité et une "souplesse" pour nous adapter - notamment à cause d'une météo capricieuse - bienvenues. Il nous a véritablement sauvé la mise concernant les "collaborations" musicales. Un IMMENSE MERCI à lui.

Ensuite, nos remerciements aux responsables des chauffeurs de l'entreprise l'Oiseau Bleu, et plus particulièrement à Milan et "Ricki", qui nous ont conduit de manière exemplaire lors de chacun de nos déplacements. 

Concernant les logements, nous avons été très bien accueilli à l'Hostel Link à Lovran; le bâtiment qui nous avait plu lors des reconnaissances a rencontré l'unanimité de tous les participants. Toute la semaine était parfaitement adapté à notre équipe : merci et bravo.

Quant aux activités ludiques et touristique : promenade jusqu'à Opatija, visite des grottes de Postojna, visite de Rijeka, parc accrobranches à Glavani, visite de l'île Brijuni, tournoi de karting à Pula, visite de Pula : tout fut formidable et et bienvenu. Un merci également à Dalida, une guide qui nous accompagné durant quelques visites.

Globalement, nous avons donc passé une excellente semaine, tout s'est très bien déroulé, y compris les longs passages douaniers slovènes... que nous avions prévu  ;o)

Enfin, nous vous remercions pour votre collaboration au travers de votre agence ad gentes, votre disponibilité et vos conseils afin de rendre ce voyage agréable.

Stefania, Philippines, Janvier 2017

Mise à part l'inconvénient des vols, le séjour à Boracay à l'hôtel Shangri-La était magnifique ! Tout était parfait. Il vaut la peine de payer pour de tel endroits. A recommander sans aucun doute !

Françoise et Denys Hirsig, Chine - décembre 2016

Merci pour la super organisation de notre voyage en Chine. Tout était parfait, ce qui nous a permis de passer de très bons moments à Pékin, Hong-Kong et Shanghai. Bravo et merci !

Jean-Frédéric et Véronique, Seychelles - Octobre 2016

Les cartes postales ne mentent pas: les îles des Seychelles sont paradisiaques. Tout y est: le sable fin, les eaux transparentes, les palmiers, la végétation luxuriante et bien évidemment le soleil. Et pour aller au delà du cliché, l'intérieur des terres est également magnifique et instructif, notamment la réserve naturelle de la Vallée de Mai sur l'île de Praslin. Nous avons découvert de magnifiques petits endroits, comme les anses de Lazio et Volbert sur l'île de Praslin et les anses Intendance, Major (une heure de marche dans un cadre enchanteur) et Georgette (une bonne heure de marche en montée puis en descente) sur l'île de Mahé. Il faut juste un peu s'armer de patience pour l'utilisation des transports publics, mais l'expérience est sympa! La location d'une voiture est toutefois recommandée pour une visite plus approfondie des îles de Mahé et Praslin. Au niveau organisationnel, nous avons été pris en charge pour tous les transferts, à notre plus grande satisfaction. Les représentants de l'agence sur place nous ont accueilli de manière très chaleureuse et efficace. Les hôtels (Le Duc de Praslin et Augérine à Mahé) étaient très bien situés, quasiment sur la plage! Nous n'avons rien à signaler si ce n'est que tout était parfait. Un voyage de rêve, hors du temps. Un grand merci à notre agence de voyage préférée pour son organisation sans faille! Nous reviendrons!

Marcelline, Philippines - septembre 2016

Tout était vraiment magnifique. Un voyage très ressourçant, en pleine nature! Et quelle nature! Des paysages paradisiaque et idyllique. Tout le Sud Cebu magnifique, Kawasan, Aguinid falls, les bains volcaniques, reel sharks également. Fantasy Lodge était vraiment bien, j’ai beaucoup sympathisé avec l’équipe! La vue était magnifique! Ensuite Siquijor incroyable l’hôtel Coco Grove également ! J’étais bouche bée par la beauté de la plage et de l’île! Pas de mots pour décrire Siargao! J’ai adoré ! Un petit paradis sur terre! ça me manque déjà! L’hôtel Isla Cabana très confortable, très belle plage, les gens super ! Je me suis toujours sentie entourée et en sécurité, même seule. Finalement je n’étais jamais vraiment seule toujours entourée et de gens vraiment sympa !
Très souriant, accueillant avec une très belle simplicité !
Un grand merci pour cette découverte! Très beau voyage aux Philippines que je n’oublierai pas!

Ricardo & Vanessa, Brésil - Mars 2016

"Les vols avec Air Portugal étaient impeccables, sans retard à aucun moment. Le Tupana Lodge était incroyable ! Le lieu est magique et de toute beauté. Le guide Deu est super. Toute l’équipe du lodge est très sympathique et serviable. Même après un séjour de seulement 3 jours/ 2 nuits, on se croyait presque un peu  « de la famille ». Les transferts de Manaus et retour étaient très bien organisés. Les chambres sont très bien et les activités juste incroyables. On nous a proposé  de dormir dans la jungle, une expérience inoubliable ! La pêche de piranhas était super, en plus j'en et eu 2 et on nous les a préparés en repas le soir. À part ça, les repas sont de bonne qualité et variées. Nous avons eu de la chance avec le temps car il a plu très peu. La seule chose que nous avons moins aimé c'est que nous ne sommes pas restés  assez longtemps."

Laurie & Samuel, Japon - Février 2016

"C'est la tête remplie de magnifiques souvenirs que nous sommes rentrés hier de notre voyage au Japon.
Nous souhaitons vivement vous remercier pour la parfaite organisation de ce voyage et vos précieux conseils. Tout c'est déroulé à merveille et nous avons eu la chance de découvrir ce magnifique pays et rencontrés des personnes très serviables et agréables!
Les hôtels nous ont à chaque fois réservé un accueil chaleureux, nous réservant même parfois quelques surprises pour notre lune de miel.
Les transferts et autres envois de bagages se sont parfaitement déroulés!
En bref, nous sommes enchantés!!!
Merci beaucoup pour votre travail et de nous avoir aidés à rendre cette lune de miel formidable.
Au plaisir de vous revoir, peut être à l'occasion d'un autre voyage!"

Annick & Jean-Luc, Patagonie, novembre 2016

Nous voilà revenus de notre voyage en Patagonie, des images plein la tête et le cœur.
 
Cela a été un mois magnifique: un temps splendide et des températures plus élevées que d’ordinaire qui nous ont permis de réaliser toutes les excursions prévues, des paysages à couper le souffle et à chaque fois différents, une organisation parfaite où tout s'est succédé sans problèmes, des guides francophones avec qui nous avons pu échanger et apprendre à mieux comprendre ce pays, des hôtels différents qui nous ont toujours convenu (même si nous avons eu certaines préférences qui tenaient plus à la qualité de l'accueil ou à la particularité du lieu qu'au confort lui-même).
 
Nous nous retrouvons aujourd'hui encore un peu hébétés dans notre quotidien, conscients et reconnaissants d'avoir vécu ces moments privilégiés. Merci donc pour votre travail et celui des agences sur place.
 
De manière générale, nous avons pris du plaisir à toutes les activités auxquelles nous avons participé. Il est clair qu'après le luxe d'avoir chauffeur et guide particulier à la Péninsule de Valdès et à El Calafate c'était différent de se retrouver dans un grand groupe lors des excursions à Torres del Paine, mais sur l'ensemble c'était bien équilibré.
 
Pour terminer, loger dans deux quartiers différents à Buenos Aires était très intéressant. Le Microcentro a été déconcertant le jour de notre arrivée, beaucoup de monde et de bruit, mais par la suite cela nous a permis de mieux entrer dans la réalité de la ville. Palermo Soho, si différent les derniers jours, nous a permis de découvrir une autre facette de la capitale.
 
Nous avons essayé de détailler nos commentaires en fonction des lieux et des excursions, mais comme nous l'avons déjà dit l'ensemble nous a comblés.
 
Buenos Aires
Hôtel Tanguero : cadre charmant et chaleureux, nombreuses références au tango.
Visite avec guide et chauffeur : idéale compte tenu de la complexité des transports publics, de la grandeur de la ville et du temps imparti.
 
Péninsule de Valdès :
Hôtel avec jolie vue sur l’océan
Avons eu la chance d’avoir le même chauffeur pendant trois jours, attentif à ce qu’on puisse profiter d’un maximum de choses.
Bonne première approche de la Patagonie, nombreux animaux observés dans des conditions idéales au vu de l’affluence modérée à cette période.
 
Ushuaia
Beaucoup apprécié les échanges avec le guide francophone lors de la visite du Parc Lapataia : relation privilégiée pour parler de la ville, de nos pays respectifs, puisque nous avions choisi de ne pas faire le trajet en train historique et que de ce fait nous nous sommes promenés avec lui en attendant les autres participants.
Navigation sur le canal de Beagle sous les flocons ce qui donnait une ambiance de croisière en antarctique…nombreux cormorans, pingouins et éléphants de mer avec leurs petits cette fois.
 
El Chalten :
Nous avons eu beaucoup de chance de faire le parcours depuis El Calafate en bus avec la lumière du couchant et une vue dégagée sur le Fitz Roy : magique !
 
Hôtel Lunajuim dans lequel nous avons eu le meilleur accueil malgré notre arrivée tardive (22h00) Personnel vraiment très gentil, chaleureux et efficace. Avons encore pu manger dans le restaurant de l’établissement le soir-là, nous ont donné toutes les informations nécessaires pour nos randonnées du lendemain organisant même un transport et un lunch-box. Mieux qu’à la maison !
 
El Calafate :
Hôtel Kosten Aike : chambre-suite magnifique et spacieuse
 
Etonnante excursion dans le paysage lunaire et fantastique du Bois pétrifié. Comme nous étions seuls à nous y être intéressés ce jour-là, avons eu chauffeur et guide privés !
 
Perito Moreno : incontournable, nous le confirmons ! D’une puissance saisissante. Serions bien restés à l’admirer et à l’écouter plutôt que de faire la navigation pour s’en approcher, navigation qui ne nous a pas apporté grand-chose
 
Ligne de bus El Calafate-Puerto Natales : confortable, ponctuel. C’est vrai qu’il faut prendre son parti de mettre plus de deux heures pour passer les deux frontières mais le trajet permet de prendre conscience du changement d’environnement entre l’Argentine et le Chili. Très intéressant
 
Puerto Natales :
Traversée du fjord Ultima Esperanza avec, une fois de plus, une météo exceptionnelle. Très beau Parc National O’Higgins. Nous y avons vu nos premiers condors… Délicieux et copieux repas dans le cadre typique d’une Estancia dans le fjord Eberhardt.
 
Parc National Torres del Paine : nous avons regretté de ne pas avoir choisi de loger dans le Parc pouvoir profiter de faire des randonnées comme à El Chaltén où nous avons eu beaucoup de plaisir. Mais la météo était radieuse, cela aurait peut-être été moins tentant sous la pluie et nous n’aurions certainement pas vu autant de lieux différents dans le Parc que dans le cadre de l’excursion en groupe (cela dit, on se serait passés de la visite de la grotte du Milodon…)
 
Puerto Varas 
Ile de Chiloé sans la pluie et navigation pour approcher les pingouins sous le soleil !!!
Visite vraiment très intéressante du marché couvert d’Ancud, guide passionné et attaché à ce coin de terre.
 
Journée de repos bienvenue
 
Traversée des Andes bien organisée (on avoue, ce jour-là quelques nuages ont masqué tout ou partiellement les volcans…) Succession de lieux surprenants avec changements de végétation, piste escarpée et superbe arrivée à Bariloche sur le lac Nahuel Huapi.
 
Bariloche
Bref passage pour la nuit et pour récupérer le véhicule de location le lendemain
Plaisant de voyager à notre rythme et de sillonner à notre guise cette superbe région des lacs
 
San Martin de los Andes : charmant Hôtel Casa Eugenia avec ambiance maison d’hôtes.
Ville à l’atmosphère estivale avec un petit côté « station balnéaire »
 
Villa la Angostura
Hôtel la Posada : emplacement privilégié, chambre avec vue sur le lac.
Restaurant de qualité dans l’établissement même.
Avions choisi de naviguer jusqu’à la forêt des Arrayanes et de revenir à pied à travers le Parc
Belle randonnée pédestre de 3h00
 
Journée de repos bienvenue.
 
Buenos-Aires :
Hôtel Esplendor : grande chambre avec petit balcon, terrasse sur le toit, bien situé dans le quartier de Palermo Soho, si différent du Microcentro. Nous a permis de terminer en douceur notre séjour et de se faire à l'idée de rentrer...
 
Voilà résumé un voyage dont il y aurait encore tant à dire et à partager.
En souhaitant que ces commentaires soient utiles à de futurs voyageurs.
Encore merci pour l'organisation. 

Philippe & Claudette, Pérou/Bolivie, mai 2017

Pérou Classique, circuit francophone avec extension Bolivie (mai 2017)


Nous sommes rentrés hier au soir et je m'empresse de vous faire part de mes commentaires.

Les étapes du voyages : très belle découverte des différentes parties du Pérou et de la Bolivie selon le programme annoncé.
Seul bémol, la visite à Lima, au dernier jour du voyage : trop peu de temps - une toute petite heure -- du fait d'une part, du retard des trois avions qui nous emmenaient le matin depuis Cuzco, d'autre part, les énormes bouchons dans la capitale péruvienne.

La coordination de l’agence réceptive : parfaite, compte tenu, en plus, du nombre d'intervenants évoluant tout au long du voyage - guides, accompagnants, évolution des  groupes, passages de douanes etc.

La répartition des groupes selon la définition que vous nous en aviez faite - règle des 15 et 21 participants : parfaite; depuis Aréquipa, par exemple, nous étions huit - ceux de l'extension Bolivie - dans un petit bus très confortable.

Les guides, locaux et permanents : tous parfaitement  francophones; en Bolivie et lors de la deuxième partie du Pérou, nous étions en permanence avec Flaco, un indien bolivien de grande qualité; parfaite connaissances historiques, économiques, politiques etc et découverte de spécialités culinaires. Qualités humaines. De tous les voyages que nous avons faits, c'est bien le meilleur guide.

Hébergements : nous devons reconnaitre notre surprise sur le niveau des trois étoiles au Pérou et en Bolivie. Nous pensons avoir été surclassés, comme par exemple le Ritz Apart Hôtel à La Paz. Un seul bémol : Tambo Aymara à Uyuni : coupure d'eau et d'électricité; les conditions sécuritaires ne sont pas réunies - fils électriques courant sur le tuyau supérieur de la douche. Nous sommes allés souper un soir dans un autre hôtel à Uyuni, l'Hôtel Tika qui pourraiet être étudié dans la recherche d'une meilleure solution.

Restauration : bonne alimentation variée - buffets et menus, petits déjeuners - Seul bémol : les deux repas du soir à Casona Plaza à Puno - pourtant un hôtel 4* - pas de bonne qualité.

Appréciation globale : très beau voyage, compte tenu de notre vécu ---> bon rapport qualité prix.


Sara, Laos - Janvier 2017

Le voyage au Laos que vous nous avez organisé a été un rêve! Tout s'est très bien passé, le pays nous a beaucoup plus et l'itinéraire était très bien pensé. Nous tenions à vous remercier de tout cœur pour nous avoir conseillé cette destination, pour votre organisation ainsi que pour votre grande disponibilité, même lorsque nous étions à des milliers de km.

De plus, c'était un plaisir de communiquer avec vous, nous avons donc hâte de repartir avec vos services.

Vesna - Jean-Noël, Rodrigues - Décembre 2016

Le Domaine de la Paix est un endroit où on se sent vite très bien. L'accueil est chaleureux, les propriétaires et le personnel ont été aux petits soins avec les clients. Nous avons fait de très belles rencontres. Au Domaine, la confiance règne. Si vous prenez une boisson dans le frigo qui se trouve au bar,  vous n’avez qu’à la noter dans un cahier. Le Domaine n’est pas au bord de l’eau mais sur les hauteurs. Nous avons une vue magnifique et un calme royal.  La capitale est à 5 min en voiture et des très belles plages à 15 min (comme Trou d’argent). Il y a de très belles balades à faire. Nous avons passé un excellent séjour, on a beaucoup apprécié nos hôtes et leur générosité. C’était des vacances calmes (presque comme « dans le temps »).

Stéphane Christeler, Vietnam - Décembre 2016

Hormis l'important retard au décollage de Genève -2h1/2 ! à la suite duquel j'ai été contraint de passer une nuit d'hôtel à Doha, et donc d'arriver au Viet-Nam un jour après, tout s'est déroulé à merveille, les hôtels étaient de première classe, les excursions très intéressantes et bien organisées. C'est très volontiers que je repartirai une prochaine fois en voyage avec votre agence.

Rudolf M., Moudon, Argentine et Rio de Janeiro, février 2016

"En complément de notre entretien par téléphone de hier, je tiens encore à vous remercier pour l'excellente organisation du voyage en Argentine et à Rio. Tout a parfaitement fonctionné, je suis enchanté. La formule avec demi-pension et quelques périodes de temps libre a été très appréciée. Vous avez bien arrangé le voyage et, sur place, Adriana a été une guide formidable. En principe, je voyage individuellement. Le dernier voyage organisé que j'ai fait, c'était en Afrique du Sud avec mon épouse, il y a plus de 10 ans. Je dois dire que c'est agréable de voyager de cette manière. On voit beaucoup de choses en peu de temps et sans grand souci. Encore merci de vos services et si Ad Gentes a besoin de références, vous pouvez me citer."

Jocelyne & famille, Bolivie - Décembre 2015

"Nous voilà également rentrées avec le reste de la famille. Le voyage de retour a été assez long et avec quelques imprévus, mais rien de trop important. En ce qui concerne notre séjour en Bolivie, ça a été un vrai bonheur. Tout s'est déroulé à merveille. Nos guides et chauffeurs étaient très compétents, serviables et d'une grand gentillesse. Ils étaient très ponctuels ce qui nous a permis de ne souffrir d'aucun désagrément. Un grand merci à eux, ils ont su sublimé notre voyage. Toutes les excursions planifiées ont pu être faite avec de bonne condition météorologique et avec de très bons commentaires de la part des guides. Les visites au lac Titicaca étaient très belles, les villes pleines de richesses culturelles et d'histoire. Que dire du Salar, c'est un endroit magique. La visite de la plantation de café à Coroico a été une magnifique surprise en rencontrant, un suisse passionné par son travail. Cette excursion est vraiment à recommander à vos clients. Nous garderons en souvenir tous ces endroits incroyables. Encore un grand merci pour vos conseils et votre organisation."

Denis & amis, Brésil - Janvier/Février 2016

"Eh oui! A contre coeur, nous avons tout-de-même décidé de prendre le vol retour vers la grisaille genevoise... Je vais répondre à vos questions dans l'ordre, ce sera plus simple : -Oui, nous allons magnifiquement bien! - Ce voyage était... comment dire... MAGIQUE!!!! Quel pays incroyable! Ce serait trop long de tout vous décrire, mais je peux vous assurer d'une chose : j'y retournerai! Et pas dans 10 ans!!! Salvador, Moro, Jeri (absolument magnifique! Les dunes etc...), Rio... que d'endroits extraordinaires!! - Les services? 10 sur 10! Tout était vraiment très bien organisé et coordonné. Et les logements étaient tous vraiment bien, voir excellents. Avec une petite préférence pour la superbe pousada "Hurricane Jeri".

Alors pour le temps, c'est simple : nous avons eu un jour nuageux à Jeri, une demie journée nuageuse à Rio et... c'est tout! Sinon, que du BEAU temps!!! Juste génial!! - Pour le carnaval à Moro même, il n'y a pas grand chose. C'est plutôt à Gamboa où il faut aller, ce que nous avons fait, et c'était très sympathique! Voilà.

Encore merci pour l'organisation de ce merveilleux voyage Bettina. Je vous transmets mes sincères salutations ensoleillées."


Retour à la page d'accueil

Laisser un message