agence de voyages

Voyage Yann New York Etats-Unis
New York, Etats-Unis, 2015
Voyage de Yann en Italie
Ile d'Elbe, Italie, 2013
Voyage de Yann en Autriche
Vienne, Autriche, 2016

Ma citation préférée

"Le plus beau des voyages, c’est celui qu’on n’a pas encore fait"
Loïck Peyron

Yann Christe

Mes meilleurs souvenirs de voyages

Canada : 3 semaines à la découverte d’une étendue de nature incroyable, tout comme le chaleureux accueil des québécois ! Un road-trip qui a débuté à Halifax, puis le Nouveau Brunswick, l’île du Prince Edouard, ainsi qu’une large partie du Québec en longeant le Saint-Laurent. Des expériences inoubliables comme la rencontre avec les baleines à Tadoussac, le coucher de soleil sur le fameux rocher Percé, la charmante veille-ville de Québec et enfin la trépidante et cosmopolite ville de Montréal.

USA : J’ai eu l’occasion de me rendre sur les deux côtes des Etats-Unis. La côte Ouest est un très bon souvenir. J’ai été impressionné par les grands espaces, les forêts à perte de vue dans les Parcs Nationaux de Séquoia et Yosemite, et par la côte de San Francisco ainsi que son ancienne île-prison d’Alcatraz, une expérience à vivre !
New York, la ville de tous les superlatifs ! Pris dès l'arrivée dans la dynamique qu’elle renvoie. Rien de mieux que de prendre de la hauteur depuis le Top of the Rock ou en hélicoptère pour admirer la vue à 360 degrés sur Manhattan et sur la "Big Apple". 

Thaïlande : Ce fut pour moi, ma première rencontre avec l'Asie. Ce pays a la chance d’avoir une richesse culturelle et paysagère unique ! Un combiné incroyable entre le Nord traditionnel, la ville moderne de Bangkok et les plages paradisiaques de la côte sud.

Maroc : J’ai découvert ce pays lors d’un voyage d’étude à la fin de mon apprentissage. J’ai eu la chance de découvrir Marrakech et sa fameuse place Jemaa El Fna, ses riads nichés au cœur de la vieille ville, puis la région montagneuse de l’Atlas en passant une nuit dans un camp du désert, une expérience inoubliable !

Portugal : Un pays à découvrir pour un séjour inter-ville à Lisbonne où l’on peut flâner dans les magnifiques ruelles étroites ou se balader en bord de mer. Je garde le souvenir mémorable d'une dégustation des fameuses pasteis de natas de Belém accompagné d’un bon café au lait Galão. La ville de Porto, au bord du Duro fait également partie d’un circuit, tout comme Coimbra ou la belle côte du Sud du Portugal : l’Algarve.

Italie : Depuis mon enfance, j’ai parcouru ce pays de nombreuses fois. J’ai commencé par découvrir la Toscane avec ses villes historiques et ses champs et vignes à perte de vue, les "Cinque Terres" et leurs villages accrochés à la falaise, la Sardaigne pour ces belles plages et ses paysages ou encore Milan et sa riche culture.

Grèce : Lors de mes deux voyages en Grèce, j’ai pu admirer les beaux villages blancs, les moulins à vent typiques des Cyclades où j’ai effectué un combiné d’îles : Mykonos, Naxos et Amorgos ainsi que le côté balnéaire de l’île de Kos. J’ai également pu visiter l’île de Corfou, Kefalonia lors d’une croisière en Méditerranée orientale.

Derniers pays visités

Moscou – Juin 2016
Milan – Août 2016
Vienne – Octobre 2016
Londres – Décembre 2016
Thaïlande – Février 2017

Prochaines destinations

Lisbonne – Avril 2017
Angola


Retour