Mes voyages à travers le monde

Japon (Okinawa) : apprendre à faire des nouilles soba dans la vallée d'Iya, l'île de Naoshima, le musée de Shigeru Mizuki à Sakai Minato, la sensation de bout du monde dans les îles Oki,les festivals comme le tir à la corde géant, marcher sur la route des Fukugi, faire du stand up paddle dans les îles Kerama, le Taco Rice et le tofu aux cacahouètes, la chaleur humaine des habitants, planter du muguet avec les femmes de Motobu....

Mes meilleurs souvenirs, c’est aussi ma vie à Okinawa mais surtout les festivals haut en couleurs comme le tir à la corde géant, marcher sur la route des Fukugi, faire du stand up paddle dans les îles Kerama, le Taco Rice et le tofu aux cacahouètes, la bière Orion, la chaleur humaine des habitants, planter du muguet avec les femmes de Motobu, prendre un café au sommet des arbres, les plages idylliques.

Philippines : l’observation des tarsiers à Bohol, le paysage unique des Chocolate Hills, les fous rires dans le bus entre Dumaguete et Bacolod, les mango shakes, l’hospitalité des habitants de Panay et les plages sauvages du nord-ouest de l’île, les couchers de soleil de Boracay.

Thaïlande: mon premier voyage hors de l‘Europe et ma première découverte de l’Asie.

Maroc : trekking dans le Haut-Atlas et ascension du Mont Toubkal.

Arménie (Erevan, Gumri, lac Sevan) : l’hospitalité des habitants et les moments forts partagés avec un groupe de jeune local ainsi que mon travail dans un orphelinat.

Inde (Delhi, Leh, Lamayuru, Pushkar) : trekking dans les impressionnantes montagnes du Ladakh.

Togo et Bénin : les danses et rituels vaudou, le partage avec la population.

Israël : l’émotion ressentie au contact du Mur des Lamentations, « flotter » dans la Mer Morte.

Syrie : l’impressionnante beauté de Palmyre, la mosquée de Damas, le hammam et les souks d’Alep, l’architecture majestueuse du Krak des Chevaliers….des souvenirs empreints d’une forte émotion aujourd’hui.

Egypte : croisière en dahabeya de Louxor à Assouan.