Quand partir au Japon ?

Voir les cerisiers en fleurs

Chaque année fin mars/début avril, le Japon se couvre de délicates nuances de roses durant son plus bel évènement : la floraison des cerisiers

Admirer les cerisiers (ou hanami) est une coutume traditionnelle datant du 8ème siècle. C’est l’occasion de se réunir en famille ou entre amis le temps d’un pique-nique et célébrer ce moment symbolique représentant la beauté éphémère et le renouveau. 

Le sakura est un arbre cultivé pour ses fleurs, qui ne produit pas de cerises dont on dénombre plus de 100 variétés. La plus connue est la Somei yoshino, de couleur rose pâle presque blanche, avec ses fleurs à cinq pétales. Il est possible d’en observer quasiment partout dans le pays, ainsi vous ne pourrez les manquer durant un voyage au Japon. De délicieux mets et alcools à base de fleurs de cerisiers peuvent être dégustés durant cette période comme le sakura mochi, pâtisserie traditionnelle à base de pâte de haricots rouge couverte d’une feuille de cerisier.

Notez bien que la période de floraison des cerisiers est la plus touristique de l’année ainsi n’hésitez pas à nous contacter pour vos réservations plus de 6 mois à l’avance si possible afin de bénéficier des meilleurs prix. Notre équipe et moi-même ne manqueront pas de vous conseiller les sites les plus propices et étonnants pour l’observation des ces magnifiques fleurs.

En tant que spécialiste, voici le circuit des Cerisiers que nous avons spécialement conçu pour partir au Japon durant la meilleure période. 

Quand Partir au Japon
Quand Partir au Japon
Quand Partir au Japon
Quand Partir au Japon
Quand Partir au Japon - Cerisiers en fleurs