Les plus beaux souvenirs de voyage de Julie

AU JAPON : Passionnée par ce pays depuis mes 15 ans, mon premier voyage au Japon a dépassé toutes mes attentes. Bien que m’y rendant à présent plusieurs fois par an, chaque voyage m’offre toujours de belles découvertes. J’aime particulièrement partir à la recherche des sites les plus reculés comme par exemple le magnifique sanctuaire Motonosumi Inari dans la préfecture de Yamaguchi, le «château dans le ciel» de Takeda, la jungle d’Iriomote dans les îles Yaeyama ou la péninsule de Shiretoko à Hokkaido et ses incroyables mollusques «anges de la mer» les cliones….mais ce qui me fascine le plus c’est l’incroyable attachement et préservation des traditions malgré le développement des technologies les plus poussées.

EN CORÉE DU SUD : Voilà également un coup de coeur. J’ai été surprise par la chaleur de ce peuple et passionnée par son histoire. Offrant des paysages montagneux magnifiques, ce pays se situe bien loin des clichés que nous recevons en Europe. Quelques sites méritent particulièrement le détour: Séoul et son quartier des artistes Insadong, les vestiges du royaume de Silla à Gyeongju, le village culturel Gamcheon à Busan sans oublier la magnifique île de Jeju, l’une des sept merveilles naturelles du monde!

EN THAÏLANDE : Ici j’ai beaucoup apprécié la gentillesse des thaïlandais, l’exquise nourriture  locale, les incroyables temples dont le temple blanc Wat Rong Khun, les plages sauvages, les marchés, les matchs de boxe thaï...

AU PÉROU: Ma première traversée de l’Atlantique,  à la découverte d’un pays si varié! Quelques incroyables souvenirs: Le souffle coupé par la découverte du Machu Picchu, la folle escapade en quad dans les dunes de l’oasis de Huacachina, le survol des impressionnantes lignes de Nazca, la promenade en bateau dans la réserve nationale de Paracas et la dégustation de la délicieuse gastronomie du pays (notamment la causa rellena et le ceviche)…