Découverte du Cap Vert : comment organiser ses vacances au Cap Vert ?

Voyage au Cap Vert
Voyage au Cap Vert
Voyage au Cap Vert
Voyage au Cap Vert
Voyage au Cap Vert
Voyage au Cap Vert

Le Cap Vert, est un archipel souvent méconnu. Il se situe au large de la côte ouest africaine, proche du Sénégal. Facilement accessible via Lisbonne, un stop dans la capitale portugaise vous est vivement recommandé. 

Les îles du Cap Vert exercent une fascination et un attrait envoûtants. Chacune des dix îles a sa singularité, tant par les paysages que par l’ambiance qui y règne.  
L’archipel se divise en deux parties, les îles sous le vent (Sotavento) au sud, et les îles au vent (Barlavento) au nord.


Notre circuit Ile de Feu et terre de contrastes  vous permettra de découvrir Santiago, la plus grande île de l’archipel abritant la capitale Praia. L’intérieur de l’île, sauvage et vallonné vous promet des balades étonnantes. Envolez-vous vers Fogo, perle noire surgie de l’océan. Elle abrite un volcan toujours en activité, où l’on est absorbé par l’atmosphère minéral.  

Le circuit se termine sur l’île de Sal, au bord de la magnifique plage de Santa Maria, lieu idéal pour vous reposer après les émotions vécues pendant la première partie du séjour.

Le circuit Océan et montagnes vous emmènera à Mindelo, la capitale de l’île Sao Vicente, qui s’est fait connaître grâce à Césaria Evora. Son âme et sa voix résonnent encore dans les ruelles. Après une petite traversée en bateau, la visite se poursuit à Santo Antão caractérisée par une nature et des paysages majestueux Lieu idéal pour envisager de belles balades, voire des randonnées plus ardues.
Dernière étape, Sal, pour apprécier un repos bien mérité ou pour pratiquer des activités nautiques diverses.

Si vous avez un peu plus de temps à disposition, optez pour notre circuit Patchwork capverdien , l’occasion idéale de visiter Santiago,Fogo, Sao Vicente, Santo Antão, et Sal. Un itinéraire riche en émotions, au contact d’une population chaleureuse.

Que vous soyez amateur de randonnées en montagne ou sur un volcan toujours en activité, de sports nautiques, de plongée, de farniente sur d’immenses plages désertes : chaque île vous réserve son lot de surprises et permet un combiné riche et varié.


Le Cap Vert est une destination idéale tout au long de l’année mais nous vous conseillerons sur les meilleures périodes selon vos envies !