• Île de Hainan
 

Étape balnéaire en mer de Chine méridionale, la grande île de Hainan pourrait se révéler avoir bien plus à offrir que ses plages de sable fin ou ses hôtels en front de mer du côté sud de l’île à Sanya ; une illustration de plus de combien les possibilités de découvertes et de voyages en Chine semblent infinies !

Les séjours balnéaires et les plages en Chine sont plutôt méconnus, tant l’identité principalement culturelle des voyages en Chine prévaut. Pourtant, que les amoureux des plages de sable fin se rassurent : il existe plusieurs endroits, au bord des plages de Sanya situées au sud de l’île de Hainan, offrant les conditions idéales pour une retraite balnéaire agréable après un voyage en Chine continentale.

Cap sur Sanya au sud de l’île, pour son meilleur climat toutes saisons confondues. Nous conseillons de rester quatre nuits minimum, pour pouvoir allouer au moins trois journées et profiter des plages. Il est assez pratique de se rendre à Sanya après un circuit classique de voyage en Chine :

Depuis Shanghai en 3h15 de vol ou depuis Pékin en 4h10. L’extension Île de Hainan, Sanya vient ouvrir une parenthèse balnéaire à l’issue des circuits Chine Première ou l’Empire du Milieu par exemple.

Dans le cas d’un itinéraire sillonnant la Chine du nord au sud, il est intéressant de combiner cette extension balnéaire à Sanya depuis/vers Hong Kong en 1h40 de vol.

L’extension balnéaire en Chine, à Sanya sur l’île de Hainan, se marie également très bien au circuit Hong Kong, Macao & Chine des rizières.

Astuce : Profitez du très bon marché pass aérien de Cathay Pacific pour vos vols aller-retour sur l’île de Hainan, en combinaison de vos billets d’avion entre la Suisse et Hong Kong. N’hésitez pas à nous consulter pour toute information complémentaire !

 

Retour