Découverte de l'Altiplano

Arbre de Pierre - Altiplano
Arbre de Pierre - Altiplano
Red Lagoon Altiplano
Red Lagoon Altiplano
moon Valley désert d'Atacama
Moon Valley désert d'Atacama
Geyser - Altiplano
Geyser - Altiplano

 

Situé entre les 14e et 27e degrés de latitude sud, l’Altiplano est située au cœur de la cordillère des Andes. La «plaine d’altitude», "là où le diable a perdu son poncho" s’étend sur quatre pays, le nord-ouest de l’Argentine, le nord du Chili, le sud du Pérou et le sud-ouest de la Bolivie.

Après le Tibet, l’Altiplano est  la plus haute région habitée au monde (altitude moyenne 3 300m). Parcourir l'Altiplano c'est découvrir des lieux et des paysages grandioses : déserts peuplés de sculptures naturelles étranges, des volcans majestueux, des geysers jaillissants, des lagunes de couleurs flamboyantes, des cactus géants, des montagnes multicolores et le plus immense désert de sel du monde le salar d'Uyuni …

Mon conseil en tant que spécialiste : la saison pluvieuse se terminant fin mars, les conditions redeviennent favorables à partir de mi-avril et ce jusqu'en décembre. Elle permettent de combiner les différents pays selon votre intérêt, le temps à disposition et la période de voyage allouée.

Voici les différents circuits que j'ai concocté :