• Vestiges féodaux
  • Vestiges féodaux
  • Vestiges féodaux
  • Vestiges féodaux
  • Circuit

Vestiges féodaux

Asie , Japon

12 jours / 10 nuits

dès CHF 4'630

Vol

Non Inclus

Étapes

Tokyo, Shibu Onsen, Matsumoto, Tsumago, Magome, Hikone, Kyoto, Nara

  • Vestiges féodaux
  • Vestiges féodaux
  • Vestiges féodaux
  • Vestiges féodaux

Voyage au coeur des traditions du Japon

Faites un saut dans le passé à la découverte de l’époque Edo, entre maisons traditionnelles et somptueux châteaux, tout en parcourant à pied une partie de la route Nakasendo, autrefois empruntée par les puissants gouverneurs féodaux du Japon. Au programme également, rencontre avec les macaques japonais se prélassant dans les sources d’eau chaude. Ce circuit vous permettra d’expérimenter différents types de logements authentiques comme les auberges traditionnelles «ryokans» et les maisons d’hôtes « minshukus» et de vous initier à la culture du bain japonais grâce au bain privé sur la terrasse de votre chambre à Shibu Onsen. Moment de détente garanti !

Itinéraire

  • Jour 01: Départ Suisse - Tokyo

    Vols internationaux à destination du Japon.

  • Jour 02: Arrivée Tokyo

    Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel en bus-navette.

  • Jour 03: Tokyo

    Journée de découverte de la capitale, anciennement appelée Edo. Visite du musée Edo-Tokyo, retraçant l’histoire de la ville grâce à d’intéressantes reconstitutions de scènes de vie et répliques grandeur nature de bâtiments traditionnels. Tout proche, découverte du temple Senso-ji et les arcades de Nakamise. Dans le quartier de Ueno, le musée Shitamachi présente la vie des quartiers populaires aux époques Edo et Meiji. Ne manquez pas également le petit musée de l’épée japonaise.

  • Jour 04: Tokyo - Shibu Onsen

    Trajet en train vers Yudanaka, dans les Alpes japonaises. Transfert vers le parc Jigokudani ou "Vallée de l’enfer", paradis thermal pour près de 300 macaques. Continuation vers votre hébergement traditionnel à Shibu Onsen puis après un délicieux repas, moment de détente dans les bains.

  • Jour 05: Shibu Onsen - Matsumoto

    Riche de sa culture et de son important passé historique, la ville de Matsumoto s’épanouie depuis l’époque féodale. La ville abrite le plus ancien château en bois du Japon, classé monument historique au Patrimoine Culturel National. On le surnomme d’ailleurs Karasu-jo (château du corbeau) en raison de sa couleur noire. Balade dans le quartier de Nakamachi qui a conservé ses maisons de type kura zukuri, entrepôts avec greniers, aux façades noires et blanches datant de l’époque Edo. Découverte du musée de l’Ukiyo-e. Né à l’époque d’Edo, cet art innove par la modernité de ses thèmes. Vous pourrez y contempler la plus impressionnante collection privée d’estampes du Japon dont celles d’artistes renommés tels Hokusai ou Hiroshige.

  • Jour 06: Matsumoto - Tsumago

    Continuation vers l’historique village de Tsumago, où le temps semble s’être arrêté. Ici une charte protège le lieu, ainsi aucun endroit du site ne peut être "vendu, loué ou détruit", lui conférant ainsi un charme authentique. Nuitée dans une maison traditionnelle.

  • Jour 07: Tsumago - Magome

    Visite des petits musées et randonnée pédestre vers Magome en suivant le sentier séculaire de Nakasendo. Découverte de Magome, berceau de l’écrivain Toson Shimazaki, rendu célèbre par ses romans décrivant la vie dans cette région. Nuitée chez l’habitant. Route de Nakasendo : à l’époque féodale, les seigneurs locaux ou daimyos, devaient régulièrement visiter le shogun avec leurs armées. Cinq routes principales les menaient, depuis les différentes provinces, à Edo. Le chemin pédestre entre Tsumago et Magome, d’environ 3 h de marche, emprunte l’une de ces routes nommée Nakasendo. Ces deux petits villages ont conservé le style de l’époque Edo. Vous y verrez peu de voitures et de lignes à haute tension, apportant à l’endroit un caractère authentique.

  • Jour 08: Magome - Hikone

    Située sur une plaine entourée de montagnes au bord du lac Biwa, le plus grand lac du Japon, Hikone est traversée d’une histoire qui remonte à la période Jomon, soit il y a plus de 8 000 ans. Terre agricole, productrice de riz pour la cour impériale au 16e siècle, Hikone embrasa à son tour le pays de batailles féodales au cours desquelles son château fut démantelé. Par la suite, pendant la période Edo, le pouvoir shogunal des Tokugawa décida de reconstruire un nouveau château, qui sera réalisé en 1622. Aujourd’hui, c’est l’un des plus anciens châteaux médiévaux d’origine et son donjon principal est classé Trésor national. L’atmosphère de la période Edo plane dans la ville. Balade sur la route Yume Kyobashi, à la découverte de boutiques d’artisans, maisons de thé, restaurants et autres magasins de style ancien aux tons blancs, noirs, gris et bruns. Continuation vers le temple Ryotan-ji, fondé en 1617, où un jardin sec de sable blanc et 48 rochers vous apportera un repos mérité.

  • Jour 09: Hikone - Kyoto

    Trajet vers Kyoto et ses milliers de temples bouddhistes et shintoïstes. Dans cette région naquit à l’époque Edo le fameux théâtre Kabuki. À cette même époque, le shogun Tokugawa finança l’extension du temple Chion-in dans le quartier Higashiyama. L’imposante porte principale, en bois massif, symbolise la puissance du clan. Nous vous suggérons de visiter également (sur inscription préalable uniquement), la Villa impériale de Katsura, impressionnant exemple de villas princières de l’époque et référence importante pour les paysagistes du monde entier. Agrémentez également votre journée par un essayage de kimono ou une cérémonie du thé traditionnelle.

  • Jour 10: Kyoto

    Visite libre de la ville. Ne manquez pas le célèbre Pavillon d'or, le quartier traditionnel de Gion, le temple Kiyomizudera ou encore la forêt de bambous à Arashiyama. 

  • Jour 11: Kyoto // Nara

    Aujourd’hui, vous quittez Kyoto pour la ville qui fut la première capitale du pays : Nara. Elle conserve de son âge d’or d’importants monuments historiques (UNESCO). Datant du 8e siècle, le temple Todai-ji est la plus grande construction en bois du monde. Elle protège la plus grande statue du Bouddha en bronze du Japon monde. La main gauche, ouverte, recueille les prières tandis que la main droite est dressée paume ouverte en signe de protection et d’apaisement. Nous vous suggérons également le temple Kofuku-ji, possédant l’une des plus hautes pagodes à cinq étages du Japon. Dans l’après-midi, vous visiterez le sanctuaire Kasuga Taisha. Il est le plus vénéré de Nara, et l’allée y menant est bordée de 3 000 lanternes de bronze, fer, bois et de pierre. Excentré, la visite du temple Horyu-ji mérite le détour. Sa pagode à cinq étages est considérée comme l’édifice en bois le plus ancien du monde. Après les singes de Jigokudani, vous découvrirez les milliers de cerfs en liberté se promenant dans cette ville. Retour en fin de journée vers Kyoto.

  • Jour 12: Kyoto - retour Suisse

    Transfert de votre hôtel en bus-navette vers l’aéroport d’Osaka et vol retour.

Informations supplémentaires

Infos prix :
Tarif sur la base de deux personnes, en 01 chambre double.

Dates du voyage

Départ quotidien.

Prestations

Inclus

Transferts aéroport-hôtel A/R en minibus
07 nuits en hôtels 3/4*, 01 nuit en ryokan et 02 nuits en minshuku
Petits déjeuners, diners les jours 04, 06 et 07
Japan Rail Pass 7 jours 2ème classe

Non inclus

Vols internationaux et taxes aériennes.
Repas non mentionnés
Boissons et dépenses personnelles
Excursions et visites
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Services non mentionnés

Compléter votre circuit avec d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits